Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Booter sur un disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur un disque dur externe

n°1123594
tonny_mont​ana_
Posté le 22-03-2009 à 18:35:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition récemment d'un netbook MSI wind U100X-022 avec open-suse entreprise pré installé. J'ai changé le disque WD Blue pour un WD black jusque là tout va bien. Maintenant je n'arrive pas à installer windows XP sur mon DD interne WD black à partir du DD externe désormais le WD blue. J'ai essayé de booter avec le bon vieux MS-DOS rien à faire j'obtiens ce message :

 
Code :
  1. GNU GRUB version 0.97 (635K lower / 2085576K upper memory)
  2. [ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename. ]
  3. grub> _
 

J'aimerais utiliser mon DD comme disquette de boot... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les fichiers nécessaires pour créer une disquette boot (autoexec.bat...)
De quoi vient le problème? En principe j'aurais du booter sur MS-DOS avec mon DD :(

 

edit : je poste dans cette section car la commande grub me semble être un reste de open suse ou bien j'ai un noyau linux intégré dans mon bios (fake) en fait j'en sais rien

 



Message édité par tonny_montana_ le 22-03-2009 à 19:08:13
mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 18:35:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Booter sur un disque dur externe

 

Sujets relatifs
Nettoyage fiable du disque durred installation, erreur espace disque
[Résolu] [dd] Comment écrire une chaine sur l'intégralité d'un disque?s2disk : le disque dur est tres occupé a la reprise
Identifier des secteurs défectueux d'un disque sur une grappe RAIDsouci en installant un nouveau disque dur
Booter Linux sur une ExpressCard[openBSD] Comment parametrer le PIO d'un disque.
Utilisation disque, redirection réseaux en ramMon disque dur externe empeche la mchine de booter
Plus de sujets relatifs à : Booter sur un disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR