THRAK - THR4K - | chaica a écrit :
"From the MySQL User's Conference, Sun has announced, and former CEO Marten Mickos has confirmed, that Sun will be close sourcing sections of the MySQL code base. "
|
o'gure a écrit :
Citation :
A la conférence des utilisateurs MySQL, Sun a annoncé, et le CEO Marten Mickos l'a confirmé", qu'ils allaient fermer des parties du code source de MySQL
|
Si quelqu'un peut traduire d'une meilleure manière, j'en suis pas content.
|
Sans être un expert en anglais, je comprends/traduis cette phrase de la façon suivante :
Citation :
Lors de la MySQL User's Conference (Conférence des Utilisateurs de MySQL), Sun a annoncé, et son directeur exécutif Marten Mickos l'a confirmé, que Sun s'apprêtait à fermer des portions du code source de MySQL.
|
Ce qui revient à peu de chose près à la même chose que ce que tu as traduit
De toute façon, l'essentiel c'est de faire passer l'information ; après le reste n'est une question de mise en forme.
C'est peut-être un très mauvais signe pour la communauté MySQL, encore qu'il faudrait avoir davantage de détails quand aux sections de code concernées par cette annonce avant de pouvoir tirer de conclusions trop hâtives. J'imagine volontiers que certains seront tentés d'aller agrandir la communauté d'utilisateurs de PostgreSQL suite à cela, mais je ne pense pas que cela inquiète Sun outre mesure, au vu de la formidable base d'utilisateurs/clients qu'ils ont autour de MySQL.
Suite aux réactions que cela a suscité sur Slashdot, Marten Mickos a formulé en réponse tout un blabla sur les réalités économiques et le business model de Sun censé justifier leurs motivations... Bref ça ne nous en dit pas plus du point de vue technique sur le code concerné par cette triste annonce. Pour ceux que ça intéresse : http://developers.slashdot.org/com [...] d=23098824 (oui, c'est en anglais, désolé, mais c'est long et si on doit s'amuser à traduire tous les commentaires on est pas couchés ).
---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
|