|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Premiere fois sous linux] le passage à l'acte. |
Publicité | Posté le 16-01-2006 à 15:33:03 |
luxylux |
|
0liv | le problème, à mon avis, avec la mandriva de base c'est un peu comme windows... c'est à dire pour que ça tourne bien avec une config par défaut (KDE ou Gnome), il faut une machine assez récente... Après une fois que tu connais mieux Linux tu te rends compte que tu peux virer plein de trucs qui vont te permettre d'améliorer un poil les perfs.
|
boobaka | Oui c'est vrai que mandriva sur des distrib un peu obsolète, c'est un peu chaud....
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 16-01-2006 à 18:59:20 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
0liv |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Je doute que Andrew Tanenbaum soit vraiment d'accord avec toi lui et Linus ont eu une discussion assez salée dans les débuts de linux. En particulier Tanenbaum estimait qu'une architecture monolithique comme celle de linux était une régression par rapport à un micronoyau comme minix. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
0liv | je sais je l'ai lu (enfin le début) et c'est vrai que ça vaut le coup
|
Publicité | Posté le 16-01-2006 à 20:27:38 |
luxylux |
Message édité par luxylux le 16-01-2006 à 20:32:56 |
boobaka | Moi perso je n'utilise que debian que ce soit au niveau professionnel et personnel . Maintenant je sais que RH correspond bien au niveau professionnel car tu peux beneficier d'un support technique (ce qui peut s'averer non negligeable...)...
Message cité 1 fois Message édité par boobaka le 16-01-2006 à 20:40:31 |
memaster ki a volé mon 62? | ça remonte déjà cette premiere fois et je ne sais plus exactement dans quelle
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2006 à 13:57:23 |
luxylux |
|
mobyfab The power of dreams. |
Message édité par mobyfab le 23-01-2006 à 15:55:08 |
yoyo173 | Ben moi, ce fut la cata.
|
leto | Installes le kernel smp déjà , sinon l'effet va être nul |
yoyo173 | merci leto3.
|
jebb pacman -S fantomes |
Moi j'ai gardé mes chaussettes.
|
Fork Bomb Obsédé textuel | Moi, ma toute premiere avait un chapeau rouge (9.0 ? 9.2 ?), mais elle voulait pas que j'aille sur internet.... -.-
|
esox_ch | Hello,
|
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | Moi assez mal
|
sircam I Like Trains | Redhat 5.0, et c'était pas du pipeau. J'avais pas internet, donc pas moyen d'appeler à l'aide sur HFR, que je ne connaissais pas. C'était pas super stable, le serveur X avait tendance à crasher, et avec je ne sais plus trop bien quel filesystem sous-jacent, c'était pas la joie non plus.
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Willits La réponse est 42 | Moi, ça c'est presque bien passé.
|
suizokukan | Pour moi, ça été assez difficile; si ce 3615MyLife pouvait prévenir les débutants qu'ils leur FAUT lire un peu de doc' avant de passer à Linux...
--------------- rule #1 : trust the python |
ipnoz Sapé comme jamais ! | A force de chercher des softs gratuits sur le net ( marre des programmes payant ou il fallait ensuite chercher son crack a chaque nouvelle version ) , je suis tombé sur ce site http://www.framasoft.net/ ... J'ai commencé a lire les textes present sur le libre et j'en suis tombé amoureux . Je ne cherchais plus que des softs libre pour windows et forcement , il m'es apparut evident d'installer Mandrake 8.1 ou 8.2 ( je sais plus) apres avoir lu pas mal de doc. sur le passage windows/linux .
|
Aricoh gentil mais fo po pousser | Pour faire une rapide rétrospective sur mon 3615MyLife à moi, mon premier PC était un Tandy XT tournant à 4,77 MHz --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 28-02-2006 à 13:48:07 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
marcoluni RAS |
Message édité par marcoluni le 28-02-2006 à 13:58:31 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | oui, et c'était un beau bordel pour pouvoir gérer la mémoire paginé parce que emm386 utilisait une zone qu'il fallait pouvoir coller en mémoire supérieur (UMB, entre 640 ko et 1024ko) pour ne pas qu'elle prenne la mémoire conventionnelle mais si on gérait mal, elle bouffait la place aux drivers qui se retrouvaient en mémoire conventionnelle.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
le_courtois | Bonsoir,
|
samycookie | Allez, à mon tour...
Message édité par samycookie le 01-03-2006 à 23:36:16 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un portable sous linux ? | problème de boot linux : un disk sata et un ide |
MP3 à partir de CD Audios sous Linux ... | Problème lecture sous titre quand gravure sous Linux |
changement de place DD linux pour install XP | configurer ma connexion sous Linux. |
AliceBox et Linux (Ubuntu) | Asp et apache2 sous linux/debian |
J'voudrais commencer sous Linux, vous me conseillez quoi?? | Faire des graphiques sous linux |
Plus de sujets relatifs à : [Premiere fois sous linux] le passage à l'acte. |