|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pour une Europe SANS brevets logiciels ! [vote repoussé : ouf] |
vanilla datoune's revival | Bon, le vote a été repoussé en septembre. Je viens de changer la date plus bas et rajouter les nouvelles linuxfr mais sinon je laisse le post tel qu'il était puisque ça ne change rien au débat ni à nos actions qu'il faut poursuivre !
Brevet logiciels : le vote reporté à septembre
Message édité par vanilla le 26-06-2003 à 18:07:20 --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
Publicité | Posté le 18-06-2003 à 15:54:11 |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
vanilla datoune's revival | Je veux un sticky --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
alien conspiracy hardtrance addict |
Les citoyens européens auront le droit de pétition:
Message édité par alien conspiracy le 18-06-2003 à 18:16:09 |
vanilla datoune's revival | Oui évidemment... si on part de ce principe en même temps, on arrive à rien dans la vie.
--------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
coconux | mouaif...
|
o-0-o | le risque est quasi là --------------- pouet ! |
vanilla datoune's revival | En effet --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
Publicité | Posté le 21-06-2003 à 13:41:46 |
o-0-o | allez !
--------------- pouet ! |
- Fred - 007 Agent | Rdv aux présidentielles de 2008, parce que d'ici là c'est pas la troupe à Raffarin qui va privilégier le libre ... |
Mr YouP -- le crayon et le clavier -- | Moi j'ai quelques questions par rapport à cette histoire de brevets :
--------------- Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/ |
AlphaT | Le brevet logiciel ne devrait que protéger l'idée ou l'outil original dans le but de favoriser la concurrence et le choix aux gens. Protéger tout le logiciel de A à Z est une utopie. |
Jak Back to Slack ! |
Tu n'as rien compris. Le logiciel est _DEJA_ protégé de A à Z en europe, et ce par le droit d'auteur. Le brevet logiciel permet justement de protéger _l'IDEE_, et c'est ça qui est complètement con. Parce qu'avoir une idée n'est pas difficile, c'est de l'algorithmique, donc des maths, ça ne demande pas de recherche ni d'investissement, contrairement à un procédé industriel matériel. Ce qui demande du temps, c'est l'implémentation de l'idée, sous la forme de code source, et ça, c'est déjà protégé.
|
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 |
parce que si qq1 brevette une idée dont tu te sers (sans le savoir) dans ton logiciel libre, tu n'auras pas les moyens :
|
Jak Back to Slack ! |
Alors là, mon grand, tu rêves debout. Tu habites à Trifouillis-lès-neuneu ou quoi ?
|
Platon67 | Et toi tu habites où? Au Larzac, en plein délire anti-mondialiste? A qui vas-tu faire croire que les Etats-Unis -que je n'aime pas bcp- vont s'approprier le monde de la création informatique sans susciter de réaction du reste de la planète? Pas à moi en tout cas. Le brevet existe dans l'industrie sans avoir tué la créativité technologique, qui a bondi au XX° siècle et continue au XXI°. Bien sûr qu'il y a des magouilleurs partout qui essayent de détourner la loi. Mais qu'on m'explique pourquoi le brevet logiciel tuerait la créativité juste dans le domaine du logiciel et pas dans le reste de l'économie. Cette histoire de 3 lignes de code jetées sur le papier n'est pas nouvelle. Une formule de chimie peut très bien jaillir d'un cerveau et tenir sur un bout de papier. Et représenter beaucoup d'argent. |
Jak Back to Slack ! |
Message édité par Jak le 22-06-2003 à 16:23:41 |
baby_herman | re y'en a besoin la cause est juste |
zeb_ |
|
zeb_ | @Jak : c'est quand même bizarre cette histoire de barre de progression. Quand j'avais mon ZX81 ou mon Amstrad, il y avait déjà la barre de progression. L'antériorité est évidente, et là Adobe ils iraient pas loin.
|
Jak Back to Slack ! |
En effet, dans ce cas, il est évident que l'on peut sans problème prouver l'antériorité, et rendre le brevet invalide. Et c'est le cas pour un grand nombre de brevets triviaux.
|
Platon67 | Je suis a moitié convaincu. Un dernier pourtant point me chipote. Pourquoi si peu de députés européens (1) -toutes nations confondues- se sentent-ils concernés par ce problème, si le danger est si grand? Etonnant non? |
Jak Back to Slack ! |
Arrête une personne dans la rue et demande-lui son opinion sur les brevets logiciels. Tu as 95% de chances de tomber sur quelqu'un qui ne comprendra pas de quoi tu parles et qui, par voie de conséquence, n'aura pas d'avis sur la question. C'est la même chose pour les députés qui ne sont pas concernés directement.
|
zeb_ |
Message édité par zeb_ le 23-06-2003 à 11:57:32 |
jc the great | signé ... --------------- "L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac) |
clockover That's the life |
|
jotenakis |
Message édité par jotenakis le 23-06-2003 à 15:55:21 |
Jak Back to Slack ! |
D'ailleurs, à ce sujet, il faut quand même noter que le discours du FN au sujet des brevets logiciels est identique à celui de la FSF. Alors si on va par là, évidemment ... Cela dit, je n'ai pas eu l'occasion de les voir, mais les discours du PC et du PS doivent être eux aussi relativement similaires |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
jotenakis |
Message édité par jotenakis le 23-06-2003 à 16:25:18 |
jotenakis |
Message édité par jotenakis le 23-06-2003 à 16:27:05 |
Jak Back to Slack ! |
Je ne retrouve pas celle que je veux. C'était sur un site du gouvernement, mais va-t-en t'y retrouver là-dedans ...
Si, si. Dans les pour, on a Madelin et Bayrou, l'UMP n'est pas clair avce une tendance au contre, le PS à peu près pareil, mais en un peu plus clair, le PC est contre, les verts aussi, le FN aussi. |
zeb_ |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quels logiciels de bakup pour des postes windows ? | [ culture libre ] le journal du net & les logiciels libres |
Logiciels pour capturer une image d'une webcam ? | kel logiciels pour faire des gifs animés ? |
Croyez vous qu'une entreprise sans logiciels OpenSource paie trop ? | Linux et le son (divers logiciels) ? |
Logiciels de discussion avec webcam ????? | Problème pour installer des logiciels supplémentaires ! |
[ Débat radio ] les brevets logiciels avec Richard Stallman | |
Plus de sujets relatifs à : Pour une Europe SANS brevets logiciels ! [vote repoussé : ouf] |