Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  JEUX sous MAC --> comment ca se passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JEUX sous MAC --> comment ca se passe ?

n°1018133
jimbo19
Posté le 04-03-2008 à 18:17:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà je songe sérieusement depuis un certains à switcher ,mon PC arrivant à bout de souffle, il est donc temps de le changer, et je me suis donc dis que acheter un MAC pouvait être bien plus sympas que d'acheter un n-ième nouveau PC.
 
Mais voilà, je me suis renseigné sur pas mal de site et forum, et je ne trouve pas vraiment d'avis complet sur le "JEU" sous mac.
Je ne vous cache pas que chez moi, je joue pas mal sur mon PC (travaillant déjà toute la journée sur PC). Je ne joue pas au jeux les plus rescents ou les plus gourmand (Crysis par exemple...), mais quand même, le dernier jeu que j'ai achété est Call of Duty 4, je joue pas mal à CS:Source aussi... Cela ne me dérange pas du tout de jouer avec toutes les performances au plus basses, dès moment que j'arrive a y jouer correctement.
 
Je vise donc un iMac 24" doté d'une ATI Radeon HD 2600 PRO (détails sur Apple Store).
--> Afin de pouvoir jouer à des jeux PC sous MAC, je pense installer XP grâce à BootCamp.
 
1- Donc voilà pouvez-vous me dire si mes jeux actuels tourneront sous ce iMac ?
2- Quand est-il des jeux à venir ?
3- Ma carte graphique est actuellement une GForce 6600 GT est que la Radeon HD 2600 PRO est égale, meilleur ou moins bonne ?
4- Les jeux en générale sur MAC via ou non XP Bottcampé.

 
Merci
ps: pour infos mon but à terme est de jouer le moins possible ou carrement d'arréter... mais on va y aller molo pour la transition lol


Message édité par jimbo19 le 10-03-2008 à 12:16:22
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 18:17:57  profilanswer
 

n°1019486
korbandid
Posté le 08-03-2008 à 14:09:47  profilanswer
 

Salut,
 
je suis l'heureux possesseur d'un iMac 24" blanc depuis Aout. J'y ai une 7600GT + 2,5 GO de ram.
Je ne joue jamais sous mac os car la plupart des jeux (sauf WOW Unreal Quake & doom) tournent moins bien que via bootcamp.
tu peur lire ce poste parlant de cider http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=224908
Dans la pratique je ne joue plus qu'a trackmania United (comme toi j'ai vachement diminué le jeu), c'est la seule raison que j'ai de booter sous windows ( sinon je virtualise via VMware fusion, un vrai plaisir)
Pour te donner une idée trackmania United est super fluide en 1920*1200 avec les réglages en médium. Au dessus certaines phases de courses laguent.
Les problème avec le nouveau iMac 24" est que , malgé un cpu plus véloce, la carte graphique pèche moins que ma vieille 7600GT. Essaye de faire un petit tour sur ce forum pour glaner encore quelques avis http://forum.macbidouille.com/
Si j'ai bon souvenir avec certains jeux la 2600 PRO ne s'en sortait pas bcp mieux que ta 6600 GT... avec la différence que maintenant du dois jouer dans une résolution du style 1280*1024 alors que sur un 24" la résolution native est 1920*1200. Si du downscal ta résolution ton affichage sera tout baveux.
Essaye de lire encore un max d'avis sur le forum dont je t'ai donner l'adresse avant de te décider.
Il m'a fallu 6 mois pour me décider , mais je ne l'ai jamais regrèté, malgré que je viens du coté sombre du GEEK passant sont we à overclocker con cpu et cg avec des listes de timing mémoire entouré de téléphones ip et de nas.
Maintenant mon bureau est tout clean ----> y a intéret sinon... couic
 
j'espère que ca t'aura un peu aidé.
 
Bon WE

n°1019987
jimbo19
Posté le 10-03-2008 à 12:17:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Korbandid, je continue de me renseigner en fonction de ce que tu m'as dis ^_^


Message édité par jimbo19 le 10-03-2008 à 12:17:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  JEUX sous MAC --> comment ca se passe ?

 

Sujets relatifs
Mac OS laisse des fichiers ._nomfichiersse logger sur Mac OS X avec un home exporte par un serveur de fichier
Gros plantage macTrouvons un équivalent a gftp sous Mac Intel
Serveur Dédié JeuxUn écran pour mon PC et mon MAC avec synergy
console de jeux libre[MAC] Virtualiser mac os x
Portable MAC ou PC ?[Mac OS X] Entourage et les "identités"
Plus de sujets relatifs à : JEUX sous MAC --> comment ca se passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR