vener a écrit a écrit :
Je viens de voir qu'il est en paquet sur le site de debian, je le testerai alors.
Tient une autre question tant que t'es là.
Avec mplayer j'ai un problême de droits pour accéder au fichier /dev/rtc/.
J'ai vu sur le forum que pour permettre à un user d'y accèder, il a ajouter son user au groupe root. Il n'y pas d'effets de bord à faire ça ? Comment faire pour trouver une liste des groupes utilisés. Pour la carte son par exemple, il fallait ajouter mon user au groupe audio. C'est pas un truc du même genre ici ?
|
J'ai la même chose, mais je ne sais pas comment virer ce message. Mais ce n'est pas grave, parce /dev/rtc (pour Real Time Clock) permet de refaire la synchro quand tu joues un film. À moins d'avoir un vieux PC qui est trop lent, ça ne sert à rien. Avec mon PII 400, je lis Divx et DVD sans aucun problème.
Ajouter l'utilisateur au groupe root est une connerie énorme. Mettre /dev/rtc en suid root, peut-être, mais sûrement pas ajouter qqun dans le groupe root.
Pour voir les groupes qui existent sur ton système, il faut faire un simple cat /etc/groups. Et pour voir ceux auquels tu appartiens, groups dans un shell.