|
Auteur | Sujet : Linux et les 2 "problèmes" qui persistaient en 2008 |
---|
thamieu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2009 à 12:59:26 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
deK watching for beerz on the wing |
Message cité 1 fois Message édité par deK le 17-09-2009 à 13:17:35 --------------- (old) Feed HA/V |
gug42 | Intéret de mettre à jour :
Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 17-09-2009 à 13:26:47 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
roll68 |
|
gug42 |
|
bigbernie | Passionnant vos explications.
Message cité 2 fois Message édité par bigbernie le 17-09-2009 à 14:21:44 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
la finalité est pourtant inscrite dans le nom GNU/Linux... Message cité 1 fois Message édité par mikala le 17-09-2009 à 14:17:17 --------------- Intermittent du GNU |
|
Publicité | Posté le 17-09-2009 à 14:21:41 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
bigbernie | Oui Atropos...vachement dangereux comme pseudo !
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 17-09-2009 à 14:30:19 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
Ceci dit, bigbernie, ton histoire de finalite je ne trouve pas la route : la finalite est l'ensemble des objectifs des differents projets qui constituent un OS complet, une distribution au final. Et le but est de corriger les problemes existant, d'ajouter des fonctionnalites demandees, voulues, etc... Et d'ailleurs, le numero 1 mondial des logiciels, cela fait pres de 8 ans qu'il n'a plus d'objectifs : Vista n'a apporte a peu pres que des changements desastreux (a part quelques ameliorations bien precises comme le scheduler). Seven est un gros SP a vista, mais toujours rien de fondamentalement novateur. Alors ? Tout ca pour dire que je pense que ce n'est pas parce que il n'y a pas de "grand chef" que l'on va nulle part : au contraire, chacun va ou il souhaite, et des distributions visant a etre grand public, a augmenter ses parts de marche massivement, bref a conquerir le monde, il y en a. Message édité par guepe le 17-09-2009 à 14:31:43 --------------- Un blog qu'il est bien |
--------------- (old) Feed HA/V |
bigbernie |
|
|
--------------- Un blog qu'il est bien |
Complètement inutile : autant utiliser Windows. Il faut que tu arrives à comprendre que le but n'est pas d'imiter les autres systèmes. Si tu veux des objectifs pour le noyau Linux : -un système de qualité Après, des distributions GNU/Linux particulières peuvent avoir des objectifs différents et plus proches de ceux que tu souhaitent, mais l'ensemble du monde GNU/Linux ne tendra jamais vers cela. Edit : en bref, il n'y aura jamais "d'alliance sacrée" entre tous les acteurs du libre pour faire un OS qui concurrencerait frontalement l'OS grand-public de Microsoft. Message édité par deK le 17-09-2009 à 15:05:48 --------------- (old) Feed HA/V |
linuxien128 Qui ne dit mot consent ! |
--------------- http://pourquoi-pas-linux.blogspot.com/ |
gug42 | Bien pour ça qu'on parle de distribution d'ailleurs .... Enfin bonc 'est bien stérile tout cela @mikala : pas faut cli rules forever Message édité par gug42 le 17-09-2009 à 15:13:37 |
thamieu | J'serais curieux de savoir plus précisément ce que tu entends, bigbernie, quand tu dis que linux manque "d'automatisation graphique". |
neriki oenologue |
--------------- C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | but, itz not fridai already --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
kluruit | Les deux problemes qui persistent : la gestion du son, et la mise en veille. Message cité 1 fois Message édité par kluruit le 17-09-2009 à 17:32:34 |
kluruit |
|
roll68 |
|
kluruit |
|
kluruit |
|
--------------- Un blog qu'il est bien |