Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Un Linux avec le look n feel de Firefox ?

n°682356
belgique
Posté le 24-05-2005 à 13:58:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai mis flashblock à cause de ces problèmes.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 13:58:32  profilanswer
 

n°682624
madkat
Posté le 24-05-2005 à 20:21:30  profilanswer
 

qdm a écrit :

La 3.4 est la 1ere version où je commence à trouver Konqueror comparable à Firefox. Il a pour lui l'avantage de la vitesse de lancement. On a une vitesse de lancement équivalente à IE sous Windows. Restent 2 problèmes.
 
a) Sur de gros javascripts, il rame, voire n'est pas capable de les afficher.  
 
b) Si tu lanches une page avec du flash dedans c'est bon. Si tu lances 20 onglets avec du flash, tu tues ta machine parce que la consommation de CPU est linéaire avec le nombre d'objets flash. Ca peut arriver quand tu lances la page d'accueil d'un journal et que tu ouvres dans des onglets tous les articles qui t'intéressent avant de les lire un par un et que malheureusement, il y a une pub flash dans chaque onglet
 
Aujourd'hui et c'est une nouveauté depuis la 3.4, mon temps de browsing est à peu près réparti 50 % Konqueror (en particulier grâce à Akregator) et 50% FF. Il faudra suivre de très près ce que va donner Konqueror 3.5.


Un autre avantage est le gestionnaire de telechargement kget qui s'integre bien avec, sinon pour les defauts, j'ai pas particulierement relevé mais je te fais confiance, et il y a aussi de temps en temps des pubs "deroulantes" qui ne se "réenroulent" pas, c'est assez chiant mais ca va surement disparaitre :) .

n°682873
karim63
Posté le 25-05-2005 à 10:37:58  profilanswer
 

Ca y est j'ai mis flashblock :o

n°683445
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 01:44:04  answer
 

karim63 a écrit :

De browser de fichier j'ai ommis de dire. :D


 
j'avais compris, on parle de la même chose.
 
FFox ne permet pas de naviguer entre les fichiers, ça je le sais.
 
J'ai vu que Konqueror le faisait.
 
d'où ma suggestion : dommage que Firefox ne le permette pas, car Firefox a beaoucoup de fans comme moi et les onglets c'est bien pratique quand même dans la navigation.
 
et pis une seule interface en interne (fichiers) et externe (oueb) c'est sympa

n°683447
qdm
Posté le 26-05-2005 à 03:06:18  profilanswer
 

Konqueror dispose aussi d'onglets pour info

n°683463
lukefab
Posté le 26-05-2005 à 08:49:47  profilanswer
 

qdm a écrit :

Konqueror dispose aussi d'onglets pour info


ouaip, il me semble bien. Mais d'après mes souvenirs, c'est vraiment pas évident à utiliser, rien n'est fait dans la GUI pour faciliter son utilisation.

n°683482
karim63
Posté le 26-05-2005 à 09:43:14  profilanswer
 

Tu peux rajouter des boutons d'ajouts/suppression d'onglets dans la tool bar, ainsi que sur les onglets eux mêmes ou bien sur la barre d'onglets.
Konqueror est sans aucuns doutes le navigateur le plus complet au niveau des fonctionalités.
Mais parfois c'est trop, et l'ideal serait de pouvoir choisir exactement ce que l'on veut dans les menus contextuels.

n°683631
qdm
Posté le 26-05-2005 à 12:54:30  profilanswer
 

Dans les menus contextuels ou les barres d'outils ? Parce que sinon tu as "Configurer les barres d'outils". Je trouve pas les menus contextuels trop encombrés.

n°683649
karim63
Posté le 26-05-2005 à 13:18:30  profilanswer
 

Dans les menus contextuels tu dois pouvoir choisir d'ouvrir un lien dans un onglet ou ou une nouvelle page, ce genre de trucs.
J'aime bien dans konqueror le menu de navigation rapide, nottament pour faire des copiers ou des deplacements.
En fait j'aimerai bien avoir ses fonctionalités dans gnome, dont je preferes l'aspect visuels et que je sens mieux :D
Mais bon, parfois sous gnome ça m'arrive d'utiliser konqueror et j'aimerai bien un konqueror avec le style gtk de gnome.
Un Gonqueror en somme :D

n°683808
Willits
La réponse est 42
Posté le 26-05-2005 à 17:34:48  profilanswer
 

C'est vrai que Konqueror à un tas de fonction hyper sympa, qui serait bien sous Gnome, mais nautilus fait quand même très bien son job. Et puis Firefox à un look GTK donc in s'intègre parfaitement avec Gnome.
 
De toute façon, si tu passes à linux, il y aura obligatoirement une adaptation, car linux, n'est pas windows, il y a des grandes différences dans le fonctionnement du système etc...
C'est comme si tu passes de Windows à Mac, il faut s'adapter.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 17:34:48  profilanswer
 

n°683834
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-05-2005 à 17:53:10  profilanswer
 

sous gnome, il y a aussi galeon et epiphany qui embarquent gecko


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°683856
karim63
Posté le 26-05-2005 à 18:45:41  profilanswer
 

Apparement on peut faire du web ave nautilus, mais j'ai pas trouvé comment.

n°683892
YupYup
Non.
Posté le 26-05-2005 à 19:59:29  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Genre un processus flash qui prend 30% de cpu, on croit rever. :pfff:

Les technologies propriétaires ont toujours fait rêver, c'est connu :)


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°683900
python
Posté le 26-05-2005 à 20:19:18  profilanswer
 


 
Que d'exigences!!! :sarcastic:
 
Ce qui fait la simplicité de Firefox c'est qu'il est conçu comme simple butineur, pas pour faire gestionnaire de fichiers. Si tu veux ça, prends une autre application dédiée à cette tâche.  
 
Sous Linux, on en veut pas des monstres bourrés de bogues, trous de sécu comme l'Explorateur Windows. J'espère que c'est clair.  
 
 

n°683904
YupYup
Non.
Posté le 26-05-2005 à 20:25:52  profilanswer
 

D'ailleurs on ne veut pas non plus des utilisateurs de Windows, ils sont très bien où ils sont, avec les bugs qu'ils maitrisent (askiparait)


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°683907
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 26-05-2005 à 20:28:53  profilanswer
 

python > je suis assez d'accord avec ton point de vue sur explorer mais t'aurais pu attendre 4h de plus avant de lancer ça  :lol:

n°683909
YupYup
Non.
Posté le 26-05-2005 à 20:29:54  profilanswer
 

phoenix-dark : je suis pas d'accord, il a raison lorsqu'il dit que la philosophie d'Unix ne correspond pas à cette demande :)


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°683937
belgique
Posté le 26-05-2005 à 21:56:32  profilanswer
 

C'est sourtout que ça ne veut rien dire un système qui fonctionne avec des onglets :/

n°683940
farib
Posté le 26-05-2005 à 22:07:38  profilanswer
 

ça s'appelle des bureaux virtuels


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°683951
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 22:40:18  answer
 

python : tu proposes de bruler Konqueror ?
 
YupYup : logiciel à code ouvert n'implique pas utilisateur à esprit ouvert visiblement


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2005 à 22:42:02
n°683952
karim63
Posté le 26-05-2005 à 22:46:46  profilanswer
 

python a écrit :

Que d'exigences!!! :sarcastic:
 
Ce qui fait la simplicité de Firefox c'est qu'il est conçu comme simple butineur, pas pour faire gestionnaire de fichiers. Si tu veux ça, prends une autre application dédiée à cette tâche.  
 
Sous Linux, on en veut pas des monstres bourrés de bogues, trous de sécu comme l'Explorateur Windows. J'espère que c'est clair.


 
Pour les trous de sécu je suis d'accord, mais pour les bouges c'est kifkif.
J'ai rarement vu une application linnux ne jamais planter.

n°683953
belgique
Posté le 26-05-2005 à 22:47:22  profilanswer
 


Si on comprenait ce que tu voulais déjà :o

n°683954
karim63
Posté le 26-05-2005 à 22:49:02  profilanswer
 

Et puis d'ailleurs en ce qui concerne les trous de sécurité c'est pas non plus vraiment vrai.
Mais bon sur linux on vera jamais un truc comme blaster par exemple.

n°683955
karim63
Posté le 26-05-2005 à 22:51:01  profilanswer
 

belgique a écrit :

Si on comprenait ce que tu voulais déjà :o


 
En plus ses arguments sont bidons (:D ;)), dans la mesure ou de plus en plus de gens utilisent firefox sur windows, et ils se retrouvent alors dans la situation ou ils ont un navigateur web et un navigateur de fichiers differents.

n°683962
trictrac
Posté le 26-05-2005 à 23:09:52  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Il veut une distro avec les memes macro que FireFox.
Malheureusement il a pas l'air de comprendre la diference entre linux (au fait ... plutot GNU/Linux) qui est le kernel, mandrake/debian/... la distro, KDE/GNOME/.. les composantes graphiques...


 
Hors sujet, mais pour info, si tu veux faire l'intégriste RMS-stayle en disant GNU/Linux, emploiele corretement au moins :
Le kernel : linux
La distribution (MDK, Debian &Co) : GNU/Linux (soit le noyau linux + les outils GNU, par opposition a GNU/Hurd, GNU/FreeBSD etc .. )
KDM/GDM/fwvm2 etc : Le Window Manager
KDE/Gnome : l'environnement graphique

n°683963
lukefab
Posté le 26-05-2005 à 23:13:01  profilanswer
 

Willits a écrit :


C'est comme si tu passes de Windows à Mac, il faut s'adapter.


Non, c'est moins difficile. Gnome/KDE s'utilisent et réagissent comme l'interface Windows. Le bureau Mac OS X est différent dans son approche (depuis mac 1.0 en fait). Je pense ici en particulier à la barre de menu qui reste fixe en haut de l'écran et qui change suivant l'application qui a le focus.

n°683964
karim63
Posté le 26-05-2005 à 23:18:29  profilanswer
 

Tu peux faire pareil sous kde.

n°683994
lukefab
Posté le 27-05-2005 à 01:21:06  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Tu peux faire pareil sous kde.


Ha bon???  :??: Depuis quand? T'as un screenshot sous la main? Je suis curieux de voir ça.

n°683999
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 27-05-2005 à 07:15:39  profilanswer
 

centre de configuration kde > bureau > comportement
sous l'onglet général > cadre "barre de menus en haut de l'écran"
coche "barre de menus de l'application courante (comme Mac OS)"

n°684008
lukefab
Posté le 27-05-2005 à 08:38:47  profilanswer
 

Et donc on peut avoir une application qui tourne sans avoir de fenêtre à l'écran? Je parle d'une application qui ouvre des fenêtres pour chaque document comme par exemple un éditeur de texte. Le principe du Mac c'est que toutes les applications sont en fait d'une certaine manière MDI, la fenêtre mère étant le desktop lui même.

n°684028
karim63
Posté le 27-05-2005 à 09:33:38  profilanswer
 

Ca ne marche qu'avec les applications QT il me semble, donc tout ce qui est kbidule, mais avec les applis gtk genre gmachin ou X, come xtruc, ça ne marche pas.
 
lukefab je vois pas ce que tu veux dire.
 
J'ai toujours eu du mal avec le style OS X, je sais jamais ce qui appartient a l'application ou au bureau :D
 
Au fait QT c'est la librairie graphique de kde et gtk celle de gnome.


Message édité par karim63 le 27-05-2005 à 09:44:29
n°684039
lukefab
Posté le 27-05-2005 à 09:56:37  profilanswer
 

ha ok karim.
Pour les bibliothèques GTK, QT, je connais, j'utilise aussi bcp Linusque.

n°684054
karim63
Posté le 27-05-2005 à 10:26:21  profilanswer
 

ouais, je rajoutais ça pour les noob :D

n°684234
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 15:00:56  answer
 

je suis désolé de pas être très clair mais n'étant pas encore familier de Linux, j'émet simpement un souhait d'un point de vue windowsien en me diant que ça pourrait aider les utilisateurs windows à basculer.
 
La communauté linux (surtout les développeurs) est divisée quant à l'utilité d'adapter des progs libres sous windows (firefox, OOo...) :
Point de vue n° 1 : c'est une mauvaise idéée car cela serait une perte de temps et inciterait les utiisateurs windows à ne pas migrer ("puisque j'ai le beurre et l'argent du beurre" )
Point de vue n° 2 : au contraire, cela doit faciliter la migration, l'utilisateur pouvant garder ses progs favoris en changeant d'OS.
 
Dans le cadre de ce débat et d'après ma propre expérience (j'hésite à franchir le pas alors je me documente encore), si l'on considère (point de vue n° 2) que Firefox doit servir de panda de Troye (pardon : de cheval de Troye), pourquoi ne pas renforcer son rôle et généraliser son usage sous Linux ?
j'ai été favorablement impressionné par Konqueror qui propose une navigation web+fichiers sous une même interface.
je me dis : l'utilisateur windows serait peut-être ravi d'apprendre qu'en basculant sous linux, son navigateur préféré propose des options supplémentaires et joue un rôle accru, plus ou moins fusionnel de l'environnement graphique ? On pourrait aussi concevoir que cette option soit également proposée dans les autres OS, il y aurait un choix d'opportunité à faire ici.
 
il y a un an, un developpeur avait proposé l'idée de faire un Mozilla 2.0 qui serait une fusion Mozilla/KDE et puis plus rien...


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2005 à 15:05:55
n°684246
l0ky
Posté le 27-05-2005 à 15:16:29  profilanswer
 

Perso je vois pas trop ce qui est transcendant dans firefox. Je l'utilise depuis longtemps en browser mais a part ca je vois pas ce qu'il peut faire. Il a des tabulations, youpi. On peut lui coller des extensions, Youpi. :heink:
Je l'imagine mal pouvoir avoir les mêmes fonctionnalités que konqueror par exemple sans être extrèmement lourd. Alors je préfère pas imaginer un desktop entier.
 
Firefox devait être à la base un browser standalone contrairement à la suite mozilla. Cette suite à été petit à petit éclaté en différent élément (firefox, thunderbird...) pour différentes raisons. Résultat, devant la "popularité" relative de firefox, le developpement de la suite mozilla n'est plus assuré.
 
Edit: si c'est juste le look&feel qui t'intéresse, gnome ou kde sont très paramétrable...


Message édité par l0ky le 27-05-2005 à 15:17:36
n°684248
karim63
Posté le 27-05-2005 à 15:17:14  profilanswer
 

Le libre c'est simple, si tu veux que firefox fasse navigateur web et de fichier, rajoute toi même cette fonctionnalité.
C'est ce que tous les monde répondra.
Par contre si tu si sait pas programmer tu peux toujours faire des demandes d'ajouts de fonctionnalités sur le site web, ou même les payer pour qu'ils le fassent !!

n°684251
karim63
Posté le 27-05-2005 à 15:21:53  profilanswer
 

Et pusi de toutes façon ça arrivera tôt ou tard ce que tu veux, grace nottament au VFS de gnome, virtual file system qui permet d'abstraire tout ce qui est acces reseau à des ressources MRL. Donc file:// ssh:// smb:// http:// ftp://
On peut acceder au systeme de fichier avec firefox avec file:// mais ça te liste juste le contenu du repertoire.
 

n°684253
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 15:22:33  answer
 

je n'impose rien, je voulais votre avis sur cette idée.
 
je ne connais pas Konqueror comme butineur web. est-il mieux que Firefox d'après vous (gestion ds cookies et autres données personnelles, anti-pubs et popup, navigation par tab élaborée (via tabMix)...)
 
d'ailleurs, je me pose la même question entre OOo et la suite bureautique Kbidule
 
c'est bizarre parceuqe l'on parle beaucoup de OOo et Firefox, que j'apprécie vraiment, et pas des équivalents K

n°684254
l0ky
Posté le 27-05-2005 à 15:24:49  profilanswer
 


 
Parce que KDE n'est pas porté sous windows [:spamafote]

n°684255
l0ky
Posté le 27-05-2005 à 15:25:48  profilanswer
 

Qu'est qui t'empêche de prendre un live cd et de voir par toi même à quoi ressemble effectivement KDE/GNOME/Fluxbox :)

n°684256
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 15:26:52  answer
 

et vous, vous utilisez Firefox/OOo sous linux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controlleur IDE Linux ?Medion md95257 : comportement sous linux
comment activer realplayer pour firefox gentoo ?Main Actor V5.5 pour Linux
[SATA] support du SATA sous linux aujourd'huiSupport des disques externes 2,5" USB2 sous Linux
probleme installation de linux mandrake 10.1lissage de police sous linux : un vrai casse tete
vitesse de linux par rapport à windows XP ?[linux/Debian/Sarge] lancer automatiquement tightvncserver au boot
Plus de sujets relatifs à : Un Linux avec le look n feel de Firefox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR