Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Live cd Linux qui boote très rapidement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Live cd Linux qui boote très rapidement ?

n°1185339
zorro51
Posté le 11-12-2009 à 11:21:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila je suis à la recherche d'un Live cd Linux, qui booterait très rapidement sur mon pc portable (Asus G50V), et qui monterait automatiquement les partitions NTFS... afin que je puisse renommer rapidement un certain nombre de fichiers qui sont sur ces partitions NTFS...
 
Il existe bien sur Ubuntu... Le problème est que ce Live cd met trois plombes à booter sur mon pc... Je cherche donc quelque chose de plus rapide...
 
Si vous avez cela en stock... je suis preneur...
 
Bye bye
 
Gros bisous...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 11:21:44  profilanswer
 

n°1185409
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-12-2009 à 14:48:02  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bonjour
 
Voila je suis à la recherche d'un Live cd Linux, qui booterait très rapidement sur mon pc portable (Asus G50V), et qui monterait automatiquement les partitions NTFS... afin que je puisse renommer rapidement un certain nombre de fichiers qui sont sur ces partitions NTFS...
 
Il existe bien sur Ubuntu... Le problème est que ce Live cd met trois plombes à booter sur mon pc... Je cherche donc quelque chose de plus rapide...
 
Si vous avez cela en stock... je suis preneur...
 
Bye bye
 
Gros bisous...


dans ton cas tu seras toujours limité par la vitesse de transfert du lecteur optique.
tu devrais essayé une installe sur clef usb ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1185436
xelator
Posté le 11-12-2009 à 17:22:39  profilanswer
 

SLAX sur clé usb ...

n°1185439
zorro51
Posté le 11-12-2009 à 17:47:24  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
 
Slax est-elle facile d'utilisation ?? En francais ? Et reconnait-elle et monte-t-elle automatiquement les partoches en ntfs ?

n°1185575
thana54
made in concept
Posté le 12-12-2009 à 13:30:32  profilanswer
 

puppy linux sur usb :o (toutoulinux en fr)
ou encore xPUD http://www.quebecos.com/modules/ne [...] oryid=3636


Message édité par thana54 le 12-12-2009 à 13:33:15
n°1185638
mavrick13
Posté le 12-12-2009 à 18:16:57  profilanswer
 

bonjour,  
 
est-ce qu'il y a une application dans live linux qui permet de scanner un dd pour verifier si il y a des clusteurs defectueux.
 
car j'ai un dd dont win refuse de lire  
 
merci

n°1190449
BenjiS
Posté le 06-01-2010 à 23:57:09  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :

bonjour,  
 
est-ce qu'il y a une application dans live linux qui permet de scanner un dd pour verifier si il y a des clusteurs defectueux.
 
car j'ai un dd dont win refuse de lire  
 
merci


 
Salut,
 
oui :  
 

badblocks


 
pour avoir son mode d'emploi :  
 

man badblocks


 
Je conseille :  
 
badblocks -n -b 512 -c 1024 -v -v /dev/sdb
 
pour scanner ton /dev/sdb, ca le scannera à coup de 1024 secteurs à la fois. les -v font qu'il affichera la progression : note : ca peut être long ;)  
 
Sinon y'a probablement 1000 autres raisons que ton Windows n'arrive pas à lire ton disque hein ...

n°1190822
cactus
Posté le 08-01-2010 à 13:13:51  profilanswer
 

Déjà, pour gagner du temps :
- prends une clé usb (déjà dit)
- lances le live en init 3 (console) : tu evites l'autodétection de la partie graphique, puis le lancement de celle-ci. Evidemment, il te faudra monter et renommer tes fichiers à la main (pourquoi pas un script pour automatiser ?).

 

Sinon, à part Slax qui est très bien, regarde aussi FaunOS : basé sur Archlinux, tu transfères l'image sur une clé en 2 minutes et tu as un système rapide et fonctionnel sous KDE 3.5 ! Je pense qu'il doit y avoir le ntfs-3g intégré de base (EDIT : oui, il y est, j'ai vérifié). Je la préfère à Slax. Et je certifie qu'elle est très rapide ! Une clé de 1 Go suffit à la base, mais je conseille 2 Go si tu veux y rajouter qq données, voire même quelques programmes car c'est un live modifiable. ;)

 

www.faunos.com ;)


Message édité par cactus le 08-01-2010 à 13:21:36
n°1190825
cactus
Posté le 08-01-2010 à 13:23:40  profilanswer
 

Autre idée : installer une distrib (Archlinux par exemple :whistle: ) sur une clé usb (8 Go pour ne pas trop s'embêter).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Live cd Linux qui boote très rapidement ?

 

Sujets relatifs
Quel os choisir (utilisation netbook) très vieux pcetude nas/htpc/virtual serveur sous linux
Paramètre noyau linux pour forcer mode PIOFichier utilisé linux
Backup Linux (Clone), Le chargeur de démarrage?[linux] Probleme de permissions sur arborescence
linux live cdClef USB beaucoup plus lente sous linux
Suprimer un noyau Linux Debian 
Plus de sujets relatifs à : Live cd Linux qui boote très rapidement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR