Comme il a été dit :
- Si tu as/aimes payé(r) pour de la qualité, râler (à juste titre) quand tu ne l'obtiens pas ; si tu es un gamer accros à ta souris Razer avec ses 5configs enregistrées ; si tu as peu de temps et de curiosité à consacrer à l'installation, la compréhension et la prise en main d'un nouveau système (même si Ubuntu est accueillant par sa simplicité), et qu'un XP te convient très bien car tu disposes déjà de suites logicielles comme Office, Photoshop etc... alors tu peux rester sous Windows (et peut-être passer le pas plus tard).
Mais si tu trouve un intérêt à l'Open Source, que tu veux participer à la communauté qu'il rassemble ; si tu es curieux et aime bidouiller (et en as le temps) ; si tu as été charmé par le LiveCD d'Ubuntu (et peut-être de Compiz, comme le fût mon coloc quand je l'ai forcé à booter dessus !) ; si tu veux connaître la sensation de l'exploit accompli (en hurlant un HOURA après avoir passé 3j à configurer ce put*** de wifi sous Debian), alors adopte-le !
Je ne dirais pas qu'il y a un "intérêt" au sens propre (en excluant le coût), puisque chacun permet plus ou moins, ou de manières différentes, de faire les mêmes choses.
Ce doit être un choix par rapport à une mentalité et une envie qui t'es propre.
Donc voilà, bon choix !
(PS : personnellement, l'essayer fut l'adopter)
(PPS : ubuntu dispose d'un formidable forum français et d'une excellente communauté d'entraide plus qu'utile pour débuter)
Message édité par ethyl_nbz le 24-02-2008 à 01:58:05