|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : faire connaître linux |
thierryR J'aime les bretzels | Bonjour. Ce message s'adresse à tous ceux qui aiment linux et qui veulent le faire savoir... Je pense que la notoriété de linux tient surtout à ceux qui s'en servent. Message cité 6 fois Message édité par thierryR le 06-03-2007 à 13:44:46 --------------- Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/ |
Publicité | Posté le 06-03-2007 à 13:42:37 |
zecrazytux | mouai alors la phrase me botte pas trop, sinon revendiquer notre appartenance au bon coté de la force, pourquoi pas xD --------------- Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net |
memaster ki a volé mon 62? | tant qu'a faire :
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
ba ... perso, j ai un linux tout frais sur ma machine,... et meme si tout marche Donc pour moi, si ils pensent que linux est dur a mettre en place, je ne pourrais que aller dans leur direction Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 06-03-2007 à 14:12:00 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Pas mieux. C'est un système fonctionnel qui mérite d'être connu, mais les gens n'ont pas tord de le trouver difficile à mettre en place ca peut devenir rapidement assez technique edit : tiens un Z_cool Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 06-03-2007 à 14:15:28 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
memaster ki a volé mon 62? |
|
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
|
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le 06-03-2007 à 14:40:28 |
qazxcv | En même temps pour les problèmes de drivers tu dois savoir que la responsabilité incombe aux constructeurs de matériel bien plus qu'aux développeurs de linux et projets liés eux-mêmes... Et sous windows, c'est facile de faire fonctionner du matériel dont les développeurs ne connaissent pas les spécifications ou pour lequel le constructeur ne leur a pas donné de driver ? (il faut comparer ce qui est comparable...) Personnellement je suis très contente quand je vois que les périphériques que j'achète marchent tout seuls sous linux alors que sur le mode d'emploi (qui précise pas toujours qu'il est écrit pour windows et les autres débrouillez-vous) c'est écrit qu'il faut installer un driver (parfois en le téléchargeant, et ils font comment les gens qui ont windows et pas internet mais qui ont envie de changer de souris ?), bon jusque là c'est rien de bien compliqué : souris USB, lecteur de cartes mémoire USB aussi, appareils photo numériques (par contre pour les logiciels de retouche photo fournis avec l'APN en .exe c'est dmc), le seul driver que j'ai eu à installer c'est nvidia parce que je voulais faire joujou avec beryl, sans ça nv me suffisait pour ce que je fais avec mon ordi. |
l0ky | Tu connais l'indentaion ? Pour en revenir au sujet : la pub pour linux : Je suis d'accord sur le fait de faire de la pub pour les systèmes de type UNIX (linux, xBSD...) mais vaut mieux le faire en toute objectivité. Si tu commences à crier partour que linux c'est "people-ready", user-friendly... les personnes qui vont essayer et qui vont se planter vont rester sur une fausse note. Mieux vaut etre objectif et dire la vérité, en toute objectivité. Et ne pas mettre sur le dos des constructeurs (même si cela est vrai) les mésaventures avec les drivers. Le péquin moyen qui veut juste utiliser l'ordi, il s'en fout que ce soit de la faute les dev de sa distrib ou les constructeurs. Il veut un produit opérationnel. Donc pub oui, mais pas de fausse pub. Message cité 1 fois Message édité par l0ky le 06-03-2007 à 21:19:18 |
geant_bleu Et non vert :fou: |
|
crouik | déjà faut sûrement pas dire que c'est: "people-ready", user-friendly
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Depuis que j'ai migré sous Linux comme OS principal (j'ai toujours un Windows pour le jeux et la gestion de mon MD), je fais un peu de propagande passive. C'est à dire que j'attends qu'on me parler d'une infection de virus, du prix de Vista (ou de l'OS en règle général), de choses qu'on arrive pas à faire pour une raison X ou Y sous Windows et qui se font sous Linux d'office ou très simplement, etc...
|
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. |
--------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
|
et ca risque donc de convaincre certain a revenir sous windows, la ou les choses sont bien Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 07-03-2007 à 09:44:38 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
|
l4nkou Dr House Fan | Pourquoi taper sur les gens avec un slogan : "linux c'est pour les leets".
--------------- Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un. |
J ai eu par exemple le cas de deux squid complètement a la dérive : HFR, et la mailing liste de squid n'y est pas venu a bout .... c est embêtant pour un système en prod de pas avoir un support obligé a solution.
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
|
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser | je pose mon drapal ici, je ne vous dérange pas hein Message édité par Aricoh le 07-03-2007 à 15:54:17 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
crouik | avant de parler d'installation et ou de test, le but de l'e-mail signé est aussi de montrer qu'il y a des utilisateurs tout simplement. Si cela éveille la curiosité de certain tant mieux.
|
jean10102628 | je viens de me monter une petite config, genre duron 1800, 9600 se et 512 de ram. or je navais vraiment pas envie de payer 100 euros pour windows xp donc je me suis permis de telecharger linux Kunbuntu... |
RiderCrazy |
|
franceso |
Le but est-il de faire savoir qu'on aime linux, ou bien de convertir d'autes gens (nos interlocuteurs en l'occurrence) à son utilisation régulière ?
--------------- TriScale innov |
daitenshi Procastinateur chronique |
--------------- Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même |
crouik |
|
geant_bleu Et non vert :fou: | Perso j'ai trouvé la solution pour faire connaitres linux > l'avatar cochon avec le logo ubuntu, maintenant on est 3-4 sur pcinpact à l'avoir, et on me demande tout les jours la version HD, j'en profites pour faire la propagande linux |
-Opera- mago spé électricité | Question de goût, mais je trouve que ça vaut pas les diablesses de FreeBSD. --------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
zecrazytux | +1 pour les diablesses
--------------- Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net |
THRAK - THR4K - | Humm, ce topic risque fort de se transformer en un énième "Linux est-il prêt pour le desktop ?"
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
bichtoubard |
|
THRAK - THR4K - | Oui, si on parle d'un mail rédigé sur un système GNU/Linux, alors :
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
bichtoubard |
|
franceso |
Est-ce vraiment l'image qu'on veut donner de Linux ?
--------------- TriScale innov |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Linux] Connaitre la vitesse de son processeur | quelle commande sous linux pour connaitre les ip du réseau ? |
connaitre la distribution de linux | Connaître ma distribution linux |
coment connaitre sa temp cpu sous linux + overclocking | [Kernel] Comment connaitre la taille du noyau linux ? |
Commande linux pour connaitre les ports utilisés | Commande pour connaitre la version du noyau linux ? |
Connaitre le temps de connexion sur Linux / Mandrake | Comment connaitre les détails de sa configuration sous Linux ? |
Plus de sujets relatifs à : faire connaître linux |