|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Débat d'idées] Distribution Linux se rapprochant le + de Windows ? |
RAff | Pour le pc d'un pote qui n'a pas de licence windows, je vais lui mettre linux, mais je cherche une version qui déroute le - possible un utilisateur d'XP, Message édité par RAff le 11-01-2012 à 18:11:57 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Publicité | Posté le 31-12-2011 à 18:48:55 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Si c’est niveau apparence, tu trouveras aisément des thèmes complets.
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
RAff | si c'est le genre de réponse que je voulais , donc avec "n'importe quelle distrib linux" on peut installer des thèmes XP like...
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Magicpanda Pushing the envelope | est-ce que tu veux qu'il sache juste l'utiliser ou juste la maintenir ?
Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 31-12-2011 à 20:27:35 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
agentsteel | Il me semble que l'environnement de bureau KDE est celui qui se rapproche le plus de Windows (XP mais surtout Vista/Seven)
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
RAff | XP ou seven peu importe, disons que c'est un Windowsien qui veut pas être déboussolé et faire trop d'efforts pour se faire à l'OS ...
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
RAff | jvais tenter le lxde chez moi avec le theme xp --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
bardiel Debian powa ! | Avec Gnome, il existe des thèmes pour "donner l'impression" que c'est du Windows 7, XP ou du "Windows classique" (style 98).
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 01-01-2012 à 00:43:17 |
Publicité | Posté le 01-01-2012 à 00:33:08 |
Magicpanda Pushing the envelope | http://linux.oneandoneis2.org/LNW.htm --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
RAff | finalement je lui ai installé XP
Joe le Kiffeur |
|
bardiel Debian powa ! |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est deja le but de google avec chrome os (google mail, google docs, picasa, calendar, sites web, blog ...) --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Joe le Kiffeur |
Message édité par Joe le Kiffeur le 01-01-2012 à 14:26:42 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
Message cité 2 fois Message édité par Aarkann le 02-01-2012 à 13:46:27 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
bardiel Debian powa ! |
Joe le Kiffeur |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Message cité 1 fois Message édité par Tangrim le 06-01-2012 à 16:52:49 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
bardiel Debian powa ! |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
honnêtement, si c'est pour ne pas être déboussolé, alors il faut, et je dis ça très sérieusement, qu'il reste chez Windows... Message édité par Swiss_Knight le 10-01-2012 à 21:54:12 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Elbarto | je trouve que ce débat "j'ai peur d'être déboussolé par une distribution linux" n'a pas de sens avec les bureaux de type gnome/kde, c'est comme si quelqu'un avait peur d'être déboussolé en roulant dans une renault au lieu d'une peugeot le noob qui sait cliquer sur un bouton dans windows saura le faire aussi dans gnome/kde, et si on creuse un peu en matière d'intuitivité/logique l'utilisation est peut-être même plus simple sous une distribution grand public linux, et ne pas oublier qu'un utilisateur lambda va passer 90% de son temps à naviguer sur internet, derrière firefox/chrome ou tout autre navigateur multi-plateforme, l'OS en lui même n'est pas si crucial que ça dans l'utilisation moderne d'un PC en 2012 Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-01-2012 à 06:58:09 |
bardiel Debian powa ! | Pour reprendre le débat d'une autre topic, ce qui risque de faire la différence sera le ruban d'Office, pour lequel il n'y a pas encore d'équivalent.
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
bardiel Debian powa ! | Je ne veux pas relancer dessus, je parle du suivi du "look'n feel" de l'environnement Microsoft appliqué sur Linux --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Elbarto | il y a wine qui permet de faire tourner des applications windows dans linux au cas il n'existerait pas d'équivalent linux,
le problème c'est qu'il y a plusieurs "look'n feel" au sein même de la famille des OS windows : - le look Win9.x/NT/2000 après le gars qui sait utiliser un explorateur de fichiers, un bloc-notes, un navigateur web ben il devrait assez vite s'y faire à gnome/kde, il y a les mêmes concepts d'interface et tout est configurable pour le faire ressembler au maximum à un look and feel windows quelqu'un qui passe de windows à KDE 4 ne souffrira pas trop par exemple, c'est surtout à l'administrateur qui lui a fourni la machine qui devra veiller à installer un maximum de logiciels qui répondront à ses besoins, puis lui apprendre comment utiliser le gestionnaire des paquets pour installer lui-même plus tard les applications Message édité par Elbarto le 11-01-2012 à 20:22:18 |
bardiel Debian powa ! | Quand tu vois des KDE comme ça, ça se rapproche beaucoup d'un mix Vista/7... pourtant c'est peu modifié.
Magicpanda Pushing the envelope | Les gens passent sans problème de windows a mac os, leur problème c'est souvent moins le DE que de comprendre comment installer les softs, retrouver ceux qu'ils connaissent, etc.
Elbarto |
avec le système de paquets l'installation de logiciels est beaucoup plus simple sous linux que sous windows, car pas besoin d'aller télécharger un setup.exe sur un site web, d'entrer un numéro de série, de cliquer plusieurs fois sur le bouton "suivant", sous une mandriva ou une unbuntu il y a une belle interface où les paquets sont classés par thématique avec possibilité de taper le nom du logiciel dans un moteur de recherche, installation sécurisée, rapide et propre ( ainsi que la désinstallation ), à priori c'est l'aspect positif que le noob remarquera tout de suite, il devra juste perdre la mauvaise habitude de vouloir télécharger et cliquer sur un setup.exe ( sharewares douteux ), il devra s'habituer aux logiciels libres et multiplateformes, lui donner une liste d'équivalences entre les logiciels stars windows et les équivalents linux ( logiciel de tchat, bureautique, photo, vidéo, bitorrent, ftp ) comme l'utilisateur lambda de 2012 n'est pas celui des années 90 alors je pense que la problématique "logiciels standalone sur disque dur/look and feel bureau" est négligeable, le gars il va passer la quasi-totalité de son temps sur le web, mater des vidéos sur youtube, facebook, twitter, télécharger des mp3/vidéos, acheter en ligne, échanger des infos entre son smartphone, tablet et le PC, on va foncer plein pot vers l'informatique nomade de type client léger/google OS et une multitude d'engins numériques portables ( avec peut-être 5 OS de marque différentes sur 5 engins, le dénominateur commun étant internet, les web-services, un espace de stockage sur le cloud où chaque périphérique ira se synchroniser ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-01-2012 à 20:41:13 |
bardiel Debian powa ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
NAS + Routeur Wifi sur linux ? | Acces données de l'hote via linux sous HyperV |
Linux sur ARM et SingleBoard Computers - Linaro, DevBoard, S.O.C | Compatipilité avec Linux |
Conseil pour partitionnement- 2 linux 1 DD ! | [SYNERGY] WIN7 - Linux |
Probleme de dual boot windows 7 et linux | Commande linux |
Plus de sujets relatifs à : [Débat d'idées] Distribution Linux se rapprochant le + de Windows ? |