Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script shell de renommage de fichiers et répertoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script shell de renommage de fichiers et répertoires

n°518400
xavro
Posté le 10-07-2004 à 08:50:22  profilanswer
 

Salut,
 
voila j'ai écrit un script permettant de renommer tous les fichiers et répertoires du répertoires courant. Le renommage consiste à mettre les noms des fichiers (et répertoires) tout en minuscules. De plus , il doit affciher le contenu de tous les fichiers HTM du répertoire courant et des sous répertoires.
Le problème est que le script ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider ...
 
Script :  
 
#!/bin/bash
 
for REP in `find . -d`; do
  for FICH in $REP/*; do
    if [ -f $FICH -a $FICH=*.htm ]; then
      cat $FICH
    fi
    mv $FICH `echo $FICH | tr '[A-Z]' '[a-z]'`
  done
done

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 08:50:22  profilanswer
 

n°518402
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 10-07-2004 à 08:56:00  profilanswer
 

Alors déjà, le premier find, c'est "find . -type d"
et $FICH=*.htm je pense pasque ca puisse marcher ;)
 
remplace donc ton bloc "if" par un "find" ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script shell de renommage de fichiers et répertoires

 

Sujets relatifs
[script] Manipulation de fichier, besoin d optimisationImpossible de partager des fichiers avec mes 2 pc..
partition pleine à 98% : comment localiser les gros fichierspermission de fichiers par upload FTP
Logiciel ou script de statistiques postfix ?Executer un script php en tant que root
Script bash et RRDTOOL -> ProblemeCompiler GD avec libpng et zlib dans des répertoires non-std
supprimer les anciens fichiers sous UNIX 
Plus de sujets relatifs à : Script shell de renommage de fichiers et répertoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR