|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Script en root avec SSHFS sans mot de passe, c'est possible ? (résolu) |
nba_pit | Bonjour,
Message édité par nba_pit le 23-10-2014 à 20:14:21 |
Publicité | Posté le 06-10-2014 à 21:37:31 |
bardiel Debian powa ! | Authentification par clés pour SSH et spécification de la clé à utiliser, et puis c'est tout --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
nba_pit |
|
l4nkou Dr House Fan | le chemin de la clé privée :
--------------- Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un. |
nba_pit |
Message édité par nba_pit le 19-10-2014 à 12:11:37 |
blazkowicz | pourquoi "sudo sshfs" dans ton premier post Pour ma part j'avais fait un sshfs entre deux PC (Mint 13) avec clef et ça marche sans rien faire. sans rien à spécifier Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 19-10-2014 à 13:54:40 |
nba_pit |
|
blazkowicz | C'est une question de syntaxe d'après mes petits tests bidon, ton option a besoin d'être derrère un -o Les sshfs, les scp ça n'aime pas les fautes de grammaire et d'orthographe (ce que je préfère c'est les répertoires/fichiers avec une apostrophe ou un espace dans le nom) il peut y avoir deux petits trucs à configurer vis à vis de l'usage de fuse par ton utilisteur. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 19-10-2014 à 14:14:19 |
nba_pit |
|
Publicité | Posté le 19-10-2014 à 14:18:53 |
blazkowicz | à savoir, sur mon PC dit ça à apropos de allow_user et c'est trivial à régler. cela dit, si tu n'as pas besoin de l'option alors autant ne pas la mettre (c'était en particulier nécessaire en faisant le sshfs en tant que root, avec le sudo..)
pour être 100% clair : tu peux faire "commande -o truc -o bidule" ou "commande -o truc,bidule" mais en faisant "commande -o truc bidule" eh ben ça ne lui plaît pas du tout. La pauvre commande ou le pauvre shell croient que bidule est un argument (tel qu'un répertoire ou un hôte) au lieu d'une option. Ah oui, le shell s'en fiche et n'en a pas la notion (contrairement à DOS/Windows où dans DIR /? le /? est identifié comme une option), les commandes ou programmes sous unix/linux ont diverses façon de spécifier/intepréter les options. tar et dd sont de célèbres exemples, avec lesquels tu vas détruire accidentellement tes données en te trompant d'une lettre ou d'une ponctuation. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 19-10-2014 à 14:57:24 |
nba_pit |
Message édité par nba_pit le 20-10-2014 à 18:47:23 |
blazkowicz |
nba_pit |
|
blazkowicz | Il me semble que root est dans tous les groupes ou c'est comme si ça l'était (sauf système particulièrement verrouillé avec SElinux par exemple..). En ligne de commande tu as la commande "id".
|
nba_pit |
Message édité par nba_pit le 23-10-2014 à 17:22:37 |
nba_pit | C'est bon j'ai réussi à faire un SSHFS en root, il faut ajouter -o allow_other, ce qui donne :
Message édité par nba_pit le 23-10-2014 à 20:14:38 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Bash - Shell] Script qui se lance tant que la condition est pas valid | Erreur script de sauvegarde avec LFTP |
Bloquer un linux, c'est possible ? | Problème montage dossier avec SSHFS |
CAO / DAO sous Linux (en open source) c'est possible ? | Script python au démarrage dans /etc/init.d./rcS ? |
débutant bash : script de déplacement fichiers/dossiers | Mot de passe W8 oublié, comment faire avec Linux par USB |
Script pour auditer 70 serveurs Linux | Problème script ecriture Rddtool |
Plus de sujets relatifs à : Script en root avec SSHFS sans mot de passe, c'est possible ? (résolu) |