|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [shell script] Compter des repertoires |
Publicité | Posté le 02-03-2009 à 15:25:40 |
matafan |
|
sputnick bip...bip...bip...bip...bi...b | Je ne vous conseille pas ls + traitements, ce n'est pas fiable. Cela dépend trop de la distrib. ( même si cela fonctionne, c'est pas optimum )
Message cité 1 fois Message édité par sputnick le 04-03-2009 à 17:45:31 |
matafan |
|
matafan | Certes mais là on ne regarde que la première lettre de la ligne. Il n'y a donc aucun danger, et c'est parfaitement portable (au contraire des globs).
|
Hrolf | find #monRepertoire# -maxdepth 1 -type d ! -name ".*" | wc -l --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
matafan | Mais -maxdepth n'est pas portable. |
sputnick bip...bip...bip...bip...bi...b |
|
sputnick bip...bip...bip...bip...bi...b | J'avait oublié un caractere dans mon code, c'est rectifié ( '*' changé en '*/' ) |
Publicité | Posté le 04-03-2009 à 17:45:09 |
Hrolf |
Message édité par Hrolf le 04-03-2009 à 19:11:10 --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
sputnick bip...bip...bip...bip...bi...b | hrolf, peux tu faire cela et mettre le resultat ici ?
|
Hrolf | bash : "file not found" ?
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
sputnick bip...bip...bip...bip...bi...b | vous dont hrolf, noterez que j'ai bien précisé
Message édité par sputnick le 04-03-2009 à 23:40:13 |
Namoureux | En fait, voila ce que je fais, et voila aussi ce qui ne marche pas.
Message édité par Namoureux le 09-03-2009 à 11:33:53 |
matafan | C'est sensé être quoi "$status" ? Tu veux dire "$?" ? |
Xpif |
|
sputnick bip...bip...bip...bip...bi...b | namoueux, tu est faché avec les solutions propres ? On t'a donné le code, tu a juste à recopier et éventuellement adapter.
|
Namoureux | Bonjour à tous !
|
Namoureux | Oula, je vais me faire taper : cette variable marche en tcsh, et j'étais en bash... L'air bien bête que je viens de me taper... |
matafan | En shell (sh) c'est $? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Shell script] Comment convertir une ligne en tableau | [Shell] Remplacer dans un fichier en ligne de commande |
compter les fichiers selon leur extension | Script bash : récuperer des données dans un fichier |
erreur dans un script perl | Script pour compresser des fichiers (texte) tous les jours? |
creation shell account Pour utiliser bnc et eggdrop | Script bash: Permission non accordée !? |
Plus de sujets relatifs à : [shell script] Compter des repertoires |