Bonsoir,
Question :
Comment indiquer à tar de décompresser l'archive dans une arborescence spécifique ?
Configue :
Un Ubuntu 7.10 et un XP dualboot avec grub
Pour tester une sauvegarde de mon /etc avec tar et bzip2, j'ai sauvegardé ce répertoire sur une des partitions du système.
Mon but était de restaurer le /etc dans une partition unique où est mon Linux (une seule partition avec un seul point de montage).
Depuis Linux, tout fonctionne parfaitement :
J'ai supprimé tout simplement le /etc et l'ai restauré sans aucune difficulté.
J'ai voulu, un peu trop hâté sachant que /etc contient des fichiers que grub appelle, supprimer volontairement ce dir afin de le restaurer depuis l'archive en utilisant un CD bootable ( comme systemresuceCD,Ubuntu,Knoppix etc).
Je n'ai pas pensé à un pb qui me bloque totalement :
Depuis le CD bootable, je monte ma partition Linux où le /etc est absent sur un point de montage :
mkdir /target|mount /dev/sda3 /target
Ici, mon target contient donc ma partition racine Linux qui je le rappelle est seule (/).
Le /etc est évidemment manquant.
Lorsque j'essaie
tar xjfv /EndroitDemonarchive/monarchiveetc.tar.bz2 /target,
j'ai une erreur /target not found in archive.
Il faudrait donc que je spécifie à tar que je veux qu'il restaure cette archive dans ce nouvel emplacement.
Comment
?
PS : Implicitement, on aura compris que je ne peux plus booter puisque j'ai une seule arborescence et que mon /boot est dedans, soit mon fichier menu.lst de grub par exemple 
Message édité par krisofe le 06-03-2008 à 08:35:37