|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [rezo - routage ] message broadcast .... |
Publicité | Posté le 09-11-2002 à 20:09:14 |
matthias | en resume la question c'est est ce que les messages broadcast s'arretent aux interfaces physiques ou est ce qu'ils peuvent via ces interfaces physiques passer par les interfaces 'logiques' ?
|
matthias |
|
matthias |
|
matthias | si j'ajoute une regle de routage pour l'ip 255.255.255.255 vers l'ip de mon serveur VPN pour l'interface eth0 j'ai une chance ou alors je suis completement au fraise ? |
matthias | voici ma table de routage
Message édité par matthias le 09-11-2002 à 22:01:05 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | j'ai lu ya qql jours que les braodcast ne passaient pas les routeurs, il faut que je retrouve ce truc
Message édité par Mjules le 09-11-2002 à 22:15:48 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
matthias |
|
matthias |
|
Publicité | Posté le 09-11-2002 à 22:35:23 |
matthias |
|
matthias | plus je refechis au pb et plus je pense que c'est pas possible.... |
matthias | j'ai essaye en bricolant avec les regles PREROUTING et POSTROUTING de la table NAT , pareil ..... |
Mjules ModérateurParle dans le vide | en fait, j'ai pas compris l'architecture de ton réseau et surtout d'ou part ton broadcast --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
matthias |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | je pense que c'est pas possible puisque les broadcast passent pas les routeurs. d'un autre côté, je suis pas expert réseau.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
matthias |
Message édité par matthias le 10-11-2002 à 12:30:42 |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
Message édité par Zzozo le 10-11-2002 à 17:21:40 |
matthias |
|
|
matthias |
|
matthias |
|
matthias | concernant la mise en place de la 2ème solution , j'ai l'impression que les messages broadcast envoyés par Warcraft III partent ds un seul tunnel VPN (le premier créé) alors que je voudrais qu'ils aillent ds tous les tunnels , c'est possible cela ? c'est peut être pas cela le pb ... !? |
matthias | je précise que tous fonctionne parfaitement qd le serveur PPTP Windows est directement connecté au net , mais j'aime pas cela et en plus mes autres postes sont privés du net. |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Quel(s) masque(s) de sou(s) réseau(x) utilises tu ? |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Tu peux expliquer combien de machines tu comptes "joindre" et dans combien de réseaux "différents" sont elles ? |
matthias |
|
matthias |
|
|
matthias |
|
|
matthias |
|
matthias |
|
matthias |
|
|
matthias |
|
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Bon, perso je te conseille de mettre à plat sur papier une config réseau pour tout le monde ... en sachant qui héberge les parties ...
|
matthias |
|
matthias | finalement je vais essayé le VPN d'abord |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
utiliser deux passerelles en rézo local | Routage sous linux : AUSCOUR |
C'est koi le broadcast exactement ? | [Suse 7.3] plusieurs carte rezo |
installation depuis le rezo... | routage / X-window |
[mega newb inside] Comment installer un lecteur rezo ? | Activer sa carte rezo |
[NEWB] Drôle de message avec 'make' [/NEWB] | partage de connect avec 2 carte rezo ? et mon lan ??? |
Plus de sujets relatifs à : [rezo - routage ] message broadcast .... |