Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Restaurer les droits par défaut sur les rep systemes...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°505712
darkpengui​n
Posté le 17-06-2004 à 15:24:28  profilanswer

J'ai un probleme sur un PC, pour une cause encore indéterminée (acte malveillant ou script qui a foiré) les utilisateurs et les droits sur plusieurs répertoires systèmes d'un PC ont été changés (style /bin, /usr, etc...) :(

Ce PC tourne sous Debian SID...

Existe-t-il un moyen de les restaurer ?
(ça peut même être de manière assez barbare, l'important est que ce PC fonctionne encore 2 semaines et je n'ai pas du tout le temps de le réinstaller d'ici-là...)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 15:24:28  profilanswer

n°505726
childjuice
il est ou papa ?
Posté le 17-06-2004 à 15:41:13  profilanswer

DarkPenguin a écrit :

J'ai un probleme sur un PC, pour une cause encore indéterminée (acte malveillant ou script qui a foiré) les utilisateurs et les droits sur plusieurs répertoires systèmes d'un PC ont été changés (style /bin, /usr, etc...) :(

Ce PC tourne sous Debian SID...

Existe-t-il un moyen de les restaurer ?
(ça peut même être de manière assez barbare, l'important est que ce PC fonctionne encore 2 semaines et je n'ai pas du tout le temps de le réinstaller d'ici-là...)

en root, chown utilisateur : groupe   rep ou fichier (+ option -R si tu veux toute l'arborescence)

Message édité par childjuice le 17-06-2004 à 15:42:26
n°505941
darkpengui​n
Posté le 17-06-2004 à 19:24:28  profilanswer

mwais... en gros, vais devoir tout me taper à la main :(

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
Lire les mails systémes en consoleProblemes de droits avec l'utilisateur telnet
Problème droits utilisateurquel Distribution à un 2.6 par défaut ?
Mandrake Control Center : comment changer le theme par defaut ?Comment changer le X manager par défaut ?
permission denied pourant j'ai les droits[Config Nautilus] Un viewer par défaut ?
écriture sur du vfat : synchro par défaut ou pas?2 cartes son : changer celle par defaut ? (MDK 10.0 official)
Plus de sujets relatifs à : Restaurer les droits par défaut sur les rep systemes...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR