Bonjour,
Je cherche une solution à mon problème depuis quelque jours. J'ai configuré un cluster avec DRBD, Heartbeat-2, MySql et Samba, le tout en Debian Etch. DRBD fonctionne parfaitement et heartbeat fait la reprise en cas de problème sur l'un des serveur. Mon problème se trouve du côté du monitoring de Samba par heartbeat.
J'explique... La version 2 de heartbeat permet de faire le monitoring des services que l'on veut mettre en redondance. Par exemple si mysqld tombe en panne; heartbeat le détecte et transfert cette ressource sur un autre noeud du cluster. Pour ce faire, heartbeat utilise le script /etc/init.d/mysql. Ces scripts qu'utilise heartbeat doivent au moins répondre aux commandes "start/stop/status/monitor".
Mon problème est que Samba ne répond pas à toutes ces commandes. Par exemple: impossible de faire /etc/init.d/samba status. Résultat: heartbeat démarre samba; fait une requète pour le status et ne reçois pas de réponse; Heartbeat pense à ce moment que samba n'a pas démarré correctement et reprend la procédure: arrêt du service, démarrage et demande de status...
Quelqu'un aurait une solution?
Message édité par Hub_qc le 13-09-2007 à 20:35:18