Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

règle iptables

n°350016
watcho
Posté le 03-11-2003 à 18:36:01  profilanswer

J'ai une config chez un client:

routeur cisco   -->  firewall linux avec 2 eth et un serveur web --> réseau local

Le routeru cisco a une ip publique fixe et forwarde le port 80 de telle sorte que des gens surfant sur son ip fixe arrive sur le site du firewall linux. Le problème est que j'aimerais que les gens du réseau local puissent aussi surfer sur ce site. Je dois donc dire au firewall linux que si les gens veulent aller sur le port 80 de l'ip publique il soient redirigés sur l'ip privée du linux. Quelqu'un peut m'aider pour la règle? Merci

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 18:36:01  profilanswer

n°350061
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2003 à 19:37:29  profilanswer

probablement quelque chose de ce goût là :

iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp -d $IP_PUBLIQUE --dport 80 -j REDIRECT

voir aussi avec la cible DNAT

Message édité par Mjules le 03-11-2003 à 19:41:53

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°350200
watcho
Posté le 03-11-2003 à 23:16:17  profilanswer

Merci bcp ca roule :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iptables et samba ?[iptables] partage de connexion et firewalling
freebox et iptables et pétage de cableiptables , comment lui indiquer une IP dynamique ?
Cette regle iptables ...Petite question sur une règle Iptables...
Une regle Iptables ...explication sur une règle iptables
[IPTables] Un règle avancée ....regle iptables en dur
Plus de sujets relatifs à : règle iptables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR