|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : recuperer valeurs dans un fichier texte |
Publicité | Posté le 15-01-2004 à 11:05:59 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 11:09:03 ca doit se jouer avec des cut mais je connais plus la syntaxe exacte (et le code pr le caractère retour à la ligne...) |
arghbis salops de dauphins | tu peux te faire un tit script perl/python/bash/autre qui gérera ça intelligemment |
davyd alea jacta est ... | oui j'ai l'intention de le faire en bash --------------- "c'est quand on est au pied du mur...qu'on voit le mieux le mur" |
davyd alea jacta est ... | bon j'essaie tt de suite ...
--------------- "c'est quand on est au pied du mur...qu'on voit le mieux le mur" |
davyd alea jacta est ... | bon je viens d'essayé mais le pb --------------- "c'est quand on est au pied du mur...qu'on voit le mieux le mur" |
davyd alea jacta est ... | y a encore un petit pb --------------- "c'est quand on est au pied du mur...qu'on voit le mieux le mur" |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Message édité par Mjules le 15-01-2004 à 11:56:36 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
davyd alea jacta est ... | ca y est j'ai trouvé
--------------- "c'est quand on est au pied du mur...qu'on voit le mieux le mur" |
Publicité | Posté le 15-01-2004 à 11:57:00 |
davyd alea jacta est ... | a ben on a repondu en meme tps ...
Mjules ModérateurParle dans le vide | regarde dans le topic de liens ; ya des sites qui décrivent comment faire des scripts. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
davyd alea jacta est ... | ouai je vais regarder mais maintenant ca marche !!!!
davyd alea jacta est ... | une derniere petite question :
minusplus | if test -e fichier; then truc; fi |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 12:11:35
|
davyd alea jacta est ... | merci --------------- "c'est quand on est au pied du mur...qu'on voit le mieux le mur" |
bobuse |
|
davyd alea jacta est ... | ca a pas l'air de marcher le "if [ -e "$FILE" ]; then " --------------- "c'est quand on est au pied du mur...qu'on voit le mieux le mur" |
bobuse | man bash
|
minusplus |
|
davyd alea jacta est ... | alors la je comprends plus rien ....
bobuse | ouaip exact !
|
bobuse | en fait, donne plus exactement la commande à exécuter, ce sera plus facile ... |
davyd alea jacta est ... | en fait ce que je veux faire c faire un useradd avec les parametre du fichier texte de la maniere suivante :
bobuse | Je reprends ma ligne ....
|
bobuse |
|
davyd alea jacta est ... | tu saurais pas comment contourner ce pb parce que j'aimerai pas etre oblige d'utiliser awk ... (desole)
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 15:40:58 c facile tu utilise pas le caractère espace comme délimiteur mais un car spécial et tu cut sur celui ci Message édité par Profil supprimé le 15-01-2004 à 15:41:09 |
davyd alea jacta est ... | ouai ca marche cool ...
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 16:01:09 227 vues |
davyd alea jacta est ... | bon ca a l'air de marcher --------------- "c'est quand on est au pied du mur...qu'on voit le mieux le mur" |
bobuse | pour déboguer, ajoute "set-x" au début de ton script |
davyd alea jacta est ... | ca marche pas set-x ...
bobuse | pardon c'est "set -x" ! (avec un espace) |
bobuse | c'est quoi "#!/usr/bin/expect" |
davyd alea jacta est ... | en fait expect c un programme qui me dit genre :
aigles | Au lieu d'utiliser une boucle 'for in' avec des 'cut', on peut faire :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ouverture de fichier.. | Limite du nombre de fichier ouvert |
impossible d'écrire dans le fichier modules.conf ds mandrake9 | [shell] récupérer le contenu de la wildcard sans faire de boucle? |
Décompresser un fichier avec password | [newbie] comment lancer un fichier sh ou perl depuis Konqueror ? |
Boot et Lilo sans menu graphique ni texte (a l'ancienne) | Fichier Word -----> Possible de les passer sur un logitielle linux |
Créer des utilisateurs linux depuis un fichier shell | [shell] filter un fichier de log en fonction du reférant... |
Plus de sujets relatifs à : recuperer valeurs dans un fichier texte |