djrozen | Bonjour, j'ai un probleme qui a les mêmes symptomes que les precedents de ce topic, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ???
Voici mon script, que j'execute chaque nuit, qui va recuperer les sauvegardes d'un serveur (ikoul4), en verifiant qu'il n'y a pas d'entree dans le log d'erreur de ce serveur (et qu'il y ait suffisamment d'espace disque sur celui qui recupere), et en verifiant le checksum md5 après telechargement. Il envoie ensuite un mail de notification d'erreurs ou de succes.
Lorsque je l'execute ça marche nickel, et quand je le met dans le cron du root, le script n'est pas executé...
PS : On lui passe en argument le nom du fichiers à sauvegarder.
Merci pour votrze aide !!
Spoiler :
#!/bin/sh
# Fichier recuperer_sauve_ikoula4 - cree par Bastien R le 12-10-2005
# Mettre en argument le nom du fichier desire
# Ne pas s'occuper du checksum (ca se gere tout seul)
IKOULA4=192.168.1.1
PASSWRD4=xxxxxxxxx
SAUVEGARDE=$1
CHECKSUM=/home/laetis/sauvegardes_ikoula4/checksum
TAILLE_CHECKSUM=5
LOG_IKOULA_DISTANT=/home/laetis/sauvegardes_ikoula4/log_sauvegarde_auto
LIBRE=`df | grep /dev/md1 | cut -d " " -f 19`
if test $LIBRE -lt 10000000
then
echo "Espace disque insuffisant sur IKOULA 5. Il reste " $LIBRE "Ko sur le disque" | mail -s 'IKOULA 5 : PROBLEME MAJEUR => Espace disque insuffisant pour rapatrier les sauvegardes' bastien.rozenzwejg@laetis.fr
fi
echo "test" > $CHECKSUM
rm -f $LOG_IKOULA_DISTANT
cd /home/laetis/sauvegardes_ikoula4
wget ftp://laetis:$PASSWRD4@$IKOULA4/s [...] garde_auto
TAILLE_LOG=`ls -al /home/laetis/sauvegardes_ikoula4/log_sauvegarde_auto |cut -d " " -f 6`
if test $TAILLE_LOG -ge 2
then
echo "La sauvegarde ne s'est pas faite sur IKOULA 4, manque d'espace disque" "Fichier LOG :" `more /home/laetis/sauvegardes/log_sauvegarde_auto` | mail -s 'IKOULA 4 : PROBLEME espace disque, pas de sauvegarde effectuee' bastien.rozenzwejg@laetis.fr
exit 2
fi
echo " "
echo "Taille fichiers Checksum(5) : " $TAILLE_CHECKSUM
echo " "
I=0
while test $TAILLE_CHECKSUM -ne 0
do
wget ftp://laetis:$PASSWRD4@$IKOULA4/s [...] SAUVEGARDE
wget ftp://laetis:$PASSWRD4@$IKOULA4/s [...] SAUVEGARDE
echo "transfert effectue"
md5sum -c /home/laetis/sauvegardes_ikoula4/md5-$SAUVEGARDE > $CHECKSUM
echo "verification MD5 effectuee"
TAILLE_CHECKSUM_NEW=`ls -al /home/laetis/sauvegardes_ikoula4/checksum |cut -d " " -f 6`
echo "Taille fichiers Checksum apres DL (0): " $TAILLE_CHECKSUM_NEW
TAILLE_CHECKSUM=$TAILLE_CHECKSUM_NEW
I=`expr $I + 1`
echo "I vaut " $I
if test $I -ge 3
then
echo "probleme de telechargement du fichier" $SAUVEGARDE " ou de verif MD5 sur IKOULA 4" | mail -s 'IKOULA 5 : Problemes avec les sauvegardes de IKOULA 4' bastien.rozenzwejg@laetis.fr
exit 1
fi
done
# Suppression des fichiers de la veille, apres verification
echo "Suppression des fichiers de la veille en cours"
rm -f `find /home/laetis/sauvegardes_ikoula4 -type f -mtime +1 -name "*.tar.gz"`
echo "==> Archives de la veilles supprimees"
echo "Sauvegardes OK, fichiers " $SAUVEGARDE " telecharges et verifies, ceux de la veille sont supprimes" | mail -s 'IKOULA 5 : Sauvegardes IKOULA 4 OK' bastien.rozenzwejg@laetis.fr
exit 0
|
|