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  Moteur 3d , lequel ?

 


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Auteur Sujet :

Moteur 3d , lequel ?

n°685870
tron20
Posté le 30-05-2005 à 23:04:47  profilanswer
 

c pour faire u jeu avec des bonne profondeurs de champ de vision ...
et des bo effets , le tout codable en objets.
thkx

mood
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Posté le 30-05-2005 à 23:04:47  profilanswer
 

n°685876
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 30-05-2005 à 23:16:14  profilanswer
 

De déjà un peu utilisé, je connais Crystalspace et Vegastrike, le second étant plutôt un moteur dédié au space opera.

n°685878
jlighty
Posté le 30-05-2005 à 23:20:09  profilanswer
 

un autre Ogre3D  
http://www.ogre3d.org/

n°685879
tron20
Posté le 30-05-2005 à 23:23:47  profilanswer
 


merci a vous deux.
 
il m'a l'air sompteux celui la !
crystalspace ...je vais voir les demo.

n°685881
LeSanglier
Posté le 30-05-2005 à 23:25:52  profilanswer
 

Je te conseille Irrlicht : http://irrlicht.sourceforge.net/
Moteur 3d multi-platforme (Windows/Linux)
Sa programmation est extrèment simple.

n°685886
tron20
Posté le 30-05-2005 à 23:35:52  profilanswer
 

LeSanglier a écrit :

Je te conseille Irrlicht : http://irrlicht.sourceforge.net/
Moteur 3d multi-platforme (Windows/Linux)
Sa programmation est extrèment simple.


ogre , crystal et irrlich ...lequel prendre sur 3dengine.net il sont classé ds cet ordre ??? :D  
 
bon dodo , femme m'attendre.

n°685897
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 31-05-2005 à 00:58:09  profilanswer
 
n°687408
tron20
Posté le 02-06-2005 à 23:35:07  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

tu vas faire quoi ?:)


je vais essayer de faire .. :D  
un jeu, le jeu que j'ai visuellement en tête de puis 1 an et demi.
...
 
donc si y'a des partant pour modeler, dessiner , designé et developpés ..ben ca serait sympa ...
ce sera un dev. GPL ...
dans un premier temps le but n'est pas la technique mais surtout les idées : on doit rever d'u n jeu, d'un concept , d'une experience unique , d'un visuel fou (bien sure je veux me renseigner, cf ci-dessus , de ce qu'on peut faire en 3d actuellement au niveau libre ..)
 
ce moteur 3d devra être capable d'afficher des profondeurs de vue trés lontaine ... (ceux qui ont vu TRON comprendront)


Message édité par tron20 le 02-06-2005 à 23:45:34
n°694498
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-06-2005 à 22:28:47  profilanswer
 

mais tu fais quoi toi dedans ?

n°696777
tron20
Posté le 22-06-2005 à 21:15:58  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

mais tu fais quoi toi dedans ?


plein de choses ... un indice : le tableau de mendeliev tu incarneras !!!  :ouch: (hihi)
si tu veux on en cause en privé.

mood
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Posté le 22-06-2005 à 21:15:58  profilanswer
 

n°696972
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-06-2005 à 10:26:00  profilanswer
 

tron20 a écrit :

plein de choses ... un indice : le tableau de mendeliev tu incarneras !!!  :ouch: (hihi)
si tu veux on en cause en privé.


 
en fait je demandais qu'est ce tu fais : design ? programeur ?

n°697131
tron20
Posté le 23-06-2005 à 15:41:46  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

en fait je demandais qu'est ce tu fais : design ? programeur ?


game designer ...
 
ou plutôt , par ordre de compétences :
 
- scenario
- level design
- idées visuelles
- code (C,c++)
 
 
donc plus chef de projet ou plutôt coordinateur (le mot chef me gêne un peu ... bcp même)

n°717847
samyboy
Posté le 16-08-2005 à 13:58:06  profilanswer
 

Pour info, si ça t'intéresse, le moteur 3D de Quake3 passe sous liscence libre.
 
http://www.nofrag.com/2005/aou/13/18495/

n°718873
Geof36
Posté le 18-08-2005 à 18:58:21  profilanswer
 

Salut à tous
 
Dites le sujet m'interresse un peu beaucoup meme si je ne connais rien a la programation.  
 
Mais j'ai une question :)je susi infographiste et travaille en 3d donc je voudrais savoir si pour un moteur graphique il suffit de faire un ojet (monde en 3d) avec les textures. ensuite comment faire enfin quel est le principe pour lier les deux ? et quel programmes utilisent ton le plus souvent ?
 
A+

n°719042
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 19-08-2005 à 14:12:21  profilanswer
 

samyboy a écrit :

Pour info, si ça t'intéresse, le moteur 3D de Quake3 passe sous liscence libre.
 
http://www.nofrag.com/2005/aou/13/18495/


 
me tarde :)
sinon irrlich  et je pense la solution la plus abouti mais je peux pas trop juger parce que j ai jamais eu l occassion de comparer


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