bonjour!
bon j'ai une question concernant la facon dont la memoire est gérée lors d'un fork:
je viens du monde windows, et pour moi faire un fork ca revien purement et simplement à lacer un deuxieme process, avec donc une consommation double de la memoire
ca se passe comment sous linux? j'ai entendu parler de "Copy-On-Write", kk1 pourrait m'eclairer la dessus?
en fait voila mon probleme concret:
j'ai un script perl, developpé sous win2k, et qui a besoin d'etre lancé en plusieurs exemplaires.
j'avais tout d'abord pensé utiliser les nouvelles possibilités multithread de perl 5.8, mais c'est pas encore la folie (tout est dupliqué, ca bouffe de la ram à mort).
Donc pour l'instant je lance plusieurs process, mais chacun me bouffe environ 12Mo (interpreteur perl + librairies + ...)
j'ai essay sous linux, en lancant egalement les process un par un, et ca me fait la meme chose (12Mo par porcess)
esque si je fais un fork dans le code perl (ou que je le lance avec un '&' dans le terminal, c'est pareil k'un fork?) ca me bouffera pas 12Mo pour chaque process?
merci de vos reponses, messieurs les gourous de l'unix !!