Merci beaucoup de ta réponse.
Attention par contre c'est que du truc du L1 et sur une petite matière, je comprend que ça puisse sembler très simple si on s'y connait mais autrement c'est clairement moins évident.
Citation :
-la 4, [-f lune] ---> man test tu auras la liste des conditionnement possible ... le faire a la ligne ou en indentation ne change que l affichage de la commande elle meme
|
C'est surtout sur la signification même de ce que désigne -f lune que je me posais des questions, je ne comprend toujours pas. Y aura pas une liste de la syntaxe qu'on met entre crochet dans les boucles if en ligne de commande linux? Ca a rien à voir avec l'utilisation en algo (basique et java) je trouve.
edit: ah merde c'était surement ce que tu entendais par les conditionnements possibles.
Citation :
`commande` et l'antique facon de faire un $(commande)
|
D'accord.
Mais y a pas de variable ls du coup un echo 'ls' dans le repertoire tttt affiche rien ou la liste du répertoire?
Citation :
pour tout element de .... faire ,,,,,,, fin est une boucle a iteration sur le contenu d une liste . cette methode existe dans presque tous les langages
|
Pour ça aussi je trouvais ça assez différent d'en algo du coup je restais un peu perdu. Est-ce que du coup ce qui est présenté sur la feuille signifie que pour toute lettre m dans les noms des fichiers donnés (ou leur contenu?), on applique la boucle (selon le nb de fois où on rencontre cette lettre donc)? Et après on affiche juste la valeur de la variable, 0 du coup j'imagine.
Citation :
c' est pas le meme besoin ducuop mais TOUT est fichier sur un unix y compris un repertoire la memoire, un materiel etc... etc...
|
Du coup si je fais Chmod a-w ddd/fff ; Chmod a-w ddd/fff2 c'est plus long/bête/inutile mais ça marche non?