Salut les gens
J'essaie d'éditer, avec un script sh sous debian etch 4, un fichier d'alias apache (.conf), suite au déplacement d'un site dans l'arborescence.
J'ai essayer des dizaines de solutions, mais rien ne semble fonctionnner.
Mon but, remplacer dans le fichier de conf "/AncienRpertoire/" par "/nouveauRepertoire/"
Note:$1 nom du fichier conf
1/
Code :
- sudo perl -p -i -e 's/\/$DirSrc\//\/$DirDest\//gi' /etc/apache2/sites-available/$1.conf
|
Qd j'execute ça dans la console, ça fonctionne parfaitement, j'ai fait des echo de cette ligne dans mon script ca donne des truc du genre:
Code :
- perl -p -i -e 's/\/betatesters\//\/alpha\//gi' /etc/apache2/sites-available/betatest.conf
|
Mais qd je lance en root le script .sh qui fait ça... il ne se passe rien, le fichier n'est pas modifié
2/
Code :
- sudo sed -e 's/\/$sPlateformDirSrc\//\/$sPlateformDirDest\//g' /etc/apache2/sites-available/$1.conf
|
Ca m'affiche le résultat en cosole... j'ai bien esssayer de rajouter >/etc/apache2/sites-available/$1.conf, voir meme de passer par un ficher temporaire, mais ça me donne des fichiers .conf vide.
Le meilleur résultat que j'ai obtenu est celui-ci:
Code :
- sText=`cat /etc/apache2/sites-available/$1.conf`
- #echo ${sText//$sPlateformDirSrc/$sPlateformDirDest} > /etc/apache2/sites-available/$1.conf
- #cat /etc/apache2/sites-available/$1.conf
|
mais je perds les sauts de ligne, et apache m'indique bien évidemment que le fichier n'est pas correct.
Quelqu'un pourrait me donner un coup de main plz
Merci d'avance.
Message édité par bakastef le 26-05-2009 à 18:20:49
---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)