|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [BASH] Amélioration de script (boucle et autre) |
![]() Publicité | Posté le 18-12-2008 à 11:34:22 ![]() ![]() |
wedgeant Da penguin inside | Histoire de se faire une idée, tu pourrais poster un bout de fichier conf pour pidgin et les messages d'erreur que te sort ton script ? --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | en fait je n'ai pas d'erreur de conf, c'est simplement que pidgin ne considera pas l'entrée \ comme valide dans la gestion d'un code de smiley si celui ci n'est pas échappé, c'est hélas par empirisme que j'ai appris cela.
--------------- Intermittent du GNU |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | Le fichier que je considère d'origine pour la gestion des smileys a sa syntaxe similaire
par ailleurs tu peux noter que certains smileys ont 4 codes, comment parser cela facilement dans une boucle ? Message édité par mikala le 18-12-2008 à 11:50:09 --------------- Intermittent du GNU |
wedgeant Da penguin inside | tu peux traiter tes lignes d'entrées en les passant dans un script sed du genre:
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | sed: -e expression n°1, caractère 8: commande `s' inachevée
wedgeant Da penguin inside | grmphbl ...
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | et donc maintenant avec
le fichier d'origine
Message édité par mikala le 18-12-2008 à 12:15:03 --------------- Intermittent du GNU |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | bon c'est résolu pour le \
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | il reste ma boucle maintenant wedge --------------- Intermittent du GNU |
![]() Publicité | Posté le 18-12-2008 à 12:21:15 ![]() ![]() |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | le fichier a jour :o)
Message édité par mikala le 18-12-2008 à 12:39:57 --------------- Intermittent du GNU |
wedgeant Da penguin inside | ouaip
Message édité par wedgeant le 18-12-2008 à 12:52:22 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Hrolf | Ce genre de truc c'est moche et c'est le mal :
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | je rappelle que je suis nul en bash --------------- Intermittent du GNU |
e_esprit | http://www.python.org
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Pour le python ou le perl je ne connais pas *du* tout :/ Message édité par mikala le 18-12-2008 à 14:27:28 --------------- Intermittent du GNU |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | wedge> bon j'ai copié/collé tes trucs et je vais relire car il y a quelques soucis
Taz bisounours-codeur | set -eu
|
Hrolf | ouep un petit test de retour serait pas mal Message édité par Hrolf le 18-12-2008 à 20:33:22 --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
e_esprit | Je peux jouer en Python ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | T'as un bug là :
e_esprit |
Message édité par e_esprit le 18-12-2008 à 21:29:20 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | je le savais ! Message édité par Mjules le 18-12-2008 à 21:38:07 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | bon, il est clairement plus simple et puissant que mon pauvre bash --------------- Intermittent du GNU |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Shell boucle et condition | [bash] effectuer un ls sans afficher chemin des fichiers |
comment enchainer des sed sur un fichier script | [bash] trouver le fichier le plus recent dans un dossier avec find |
[bash] commande lors de l'ouverture d'un terminal | Script qui change l'extension d'un fichier |
[script zsh] possibilité de faire ça en une ligne ? | Redirection de script avec arguments |
envoyer le flux d'erreur d'un script dans un mail | [Resolu] expect Script |
Plus de sujets relatifs à : [BASH] Amélioration de script (boucle et autre) |