Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Afficher metadata spotify

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1426969
nomiss
La rootine
Posté le 10-12-2018 à 15:52:20  profilanswer

Bonjour,

J'exploite mon RPi3 avec un DAC hifiberry et le paquet Raspotify afin qu'il soit vu comme un périphérique Spotify (Spotify-connect)
A présent je cherche à afficher les noms des chansons sur un afficheur relié à mon Rpi.

Quelqu'un l'a déjà fait ? Je suis preneur d'idée.

Voilà les sources que j'ai exploité :

https://github.com/dtcooper/raspotify
https://github.com/dtcooper/raspotify/issues/55

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 15:52:20  profilanswer

n°1427007
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 11-12-2018 à 12:00:30  profilanswer

Salut :hello:

Résumons ce que ton lien vient de m'apprendre:

Raspotify est unmaintained
Quelqu'un à fork la lib et il y a eu du progrès, ce fork est maintenant unmaintained.
Dans ce fork il y a eu du travail sur les metadatas https://github.com/frafall/librespo [...] src/lib.rs

À toi de voir ce que tu veux faire à partir de ça :/

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1427021
nomiss
La rootine
Posté le 11-12-2018 à 14:51:03  profilanswer

kaari a écrit :

Salut :hello:

Résumons ce que ton lien vient de m'apprendre:

Raspotify est unmaintained
Quelqu'un à fork la lib et il y a eu du progrès, ce fork est maintenant unmaintained.
Dans ce fork il y a eu du travail sur les metadatas https://github.com/frafall/librespo [...] src/lib.rs

À toi de voir ce que tu veux faire à partir de ça :/

Salut,  

tout d'abord merci

Oui c'est ce que j'ai pu voir mais j'ai quand meme eu une maj la semaine derniere et il marche bien. Je vais voir pour me rabattre sur librespot de frafall, j'espere que ca sera fonctionnel sur mon Rpi

En tout cas raspotify est tres simple d'utilisation et fonctionne bien.

pour info, voilà à quoi sert mon rpi : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2464833

n°1427049
nomiss
La rootine
Posté le 12-12-2018 à 10:46:55  profilanswer

Salut,

Bon j'ai procédé à l'install de librespot de frafall hier sur mon rpi.

Au premier lancement, ça ne fonctionne pas trop trop. C'est à dire que je vois mon RPITEST apparaitre quelques secondes dans les appareils spotify dispo mais il disparaît très vite.
Je vais continuer de chercher.

Savez-vous ce que sont :

pulseaudio ?
alsa ?

[edit] Définition trouvée sur le net :

Spoiler :

PulseAudio est un serveur de son pour les systèmes POSIX et Win32. Un serveur de son est une sorte d'intermédiaire obligé pour vos applications sonores. Il vous permet de procéder à des opérations avancées sur le son en s'intercalant entre la couche logicielle (L'application audio) et la couche matérielle (le pilote ALSA pour les versions actuelles d'Ubuntu). Ainsi, transférer le son sur une autre machine, changer le format d'échantillonnage ou le nombre de canaux audio et mélanger plusieurs sons en un seul, sont des opérations facilement réalisables avec un serveur de son.
Il permet en outre de gérer indépendamment le son de chaque application lancée.

Voilà quelques infos ci-dessous

Utilisation du DAC+ de Hifiberry

Retour suite à l'execution de librespot

Code :
  1. root@Raspi-Radio:/opt/librespot# target/release/librespot --username mon_pseudo  --cache /tmp --name RPITEST --bitrate 320
  2. INFO:librespot: librespot bd57f9e (2017-11-30). Built on 2018-12-11. Build ID: ii9CAihh
  3. INFO:librespot_core::session: Connecting to AP "gew1-accesspoint-b-n5xs.ap.spotify.com:4070"
  4. INFO:librespot_core::session: Authenticated as "mon_pseudo" !
  5. INFO:librespot_core::session: Country: "FR"
  6. Home directory not accessible: Permission denied
  7. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.front
  8. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
  9. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
  10. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
  11. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround21
  12. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround21
  13. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround40
  14. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround41
  15. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround50
  16. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround51
  17. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround71
  18. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.iec958
  19. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.iec958
  20. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.iec958
  21. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.hdmi
  22. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.hdmi
  23. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.modem
  24. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.modem
  25. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.phoneline
  26. ALSA lib pcm.c:2266:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.phoneline
  27. Home directory not accessible: Permission denied
  28. ALSA lib pulse.c:243:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Connection refused
  29. Home directory not accessible: Permission denied
  30. ALSA lib pulse.c:243:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Connection refused
  31. Expression 'ioctl( devHandle, SNDCTL_DSP_SPEED, &sr )' failed in 'src/hostapi/oss/pa_unix_oss.c', line: 421
  32. Cannot connect to server socket err = No such file or directory
  33. Cannot connect to server request channel
  34. jack server is not running or cannot be started
  35. JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unlock
  36. JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unlock
  37. Home directory not accessible: Permission denied

/boot/config (en partie)

Code :
  1. dtoverlay=ads7846,cs=1,penirq=25,penirq_pull=2,speed=50000,keep_vref_on=0,swapxy=0,pmax=255,xohms=150,xmin=200,xmax=3900,ymin=200,ymax=3900

alsa.conf

Code :
  1. pcm.!default {
  2.         type hw card 0
  3. }
  4. ctl.!default {
  5.         type hw card 0
  6. }

/proc/asound/cards

Code :
  1. 0 [sndrpihifiberry]: HifiberryDacp - snd_rpi_hifiberry_dacplus
  2.                       snd_rpi_hifiberry_dacplus

Message édité par nomiss le 12-12-2018 à 10:49:01
n°1427051
nomiss
La rootine
Posté le 12-12-2018 à 10:50:53  profilanswer

J'ai trouvé ça.
https://stackoverflow.com/questions [...] ar-pyaudio

J'essayerai ce soir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
[RESOLU] Afficher une variable qui en contient une autre...Spotify et Alsa
BASH : Comparer 2 fichiers et afficher les similaritésBASH : Comparer 2 fichiers et afficher les similarités
Programme en ligne de commande sans afficher les erreursImpossible d'afficher en 2560 x 1440
XFCE: afficher le menu des applications dans le tableau de bord ?python comment afficher les emails d'un seul destinataire
afficher un ASCII ART en shell via ECHOAfficher contenu lignes de fichiers avec critères
Plus de sujets relatifs à : Afficher metadata spotify

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)