Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Age of wonders 2

n°687838
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 19-07-2002 à 14:57:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon alors...mon petit topo sur AoW2, enfin ce que j'ai pu en voir pour l'instant :)
 
Graphismes : univers très coloré, un peu comme HoMM IV, mais plus fouillis, personnellement je me sens un peu plus "oppressé" dans le monde d'AoW2 que celui d'HoMM4. Mais rien de désagréable, les couleurs châtoyantes nous placent sans ambiguité dans un univers d''heroic-fantasy. AoW2 ne me semble pas plus gourmand qu'un HoMM4, mais pas moins non plus. Je joue en 1280x1024, et j'ai ressenti à peu près la même impression dans les deux.
 
Musiques/sons : très bonnes musiques, entraînantes à la façon "épiques" :) Je ne saurai pas encore me prononcer, les styles sont différents de ceux d'HoMM4, mais en tout cas ceux de AoW2 sont également très bons.
 
Gameplay : Bon, c'est là qu'il y a le plus à dire évidemment. Pour ceux qui ont joué à Master of Magic, je trouve qu'on ressent une parenté très proche. Le système est très similaire dans l'approche. Pour ceux qui n'y ont pas joué, c'est probablement à la série des HoMM qu'AoW se rapproche le plus, mais plus dans le principe quand dans le gameplay lui-même. Ici, même si les héros ont de l'importance, je ne trouve pas qu'on la ressens autant que dans HoMM (ce n'est pas forcèment un mal :) ). Aussi, tout, absolument tout, tourne autour de la magie, donc le Mana et tout ce qui peut l'augmenter est la ressource la plus importante...et par la même l'or devient très important puisqu'il permet de construire des structures et d'étendre les villes pour avoir plus de mana.
 
Les combats sont agréables et rondement menés. La gestion des hauteurs et distances pour les projectiles par exemple semble très bien faite, et en tout cas très intuitive (avec les trajectoires en couleurs et éventuellement les points d'impact possibles sur la trajectoire). Chaque unité a sa personnalité grâce aux différentes caractéristiques...et quand on voit le nombre de pages du manuel consacrées aux unité, il y en a un paquet ! :)
De même pour les sorts, chacun ayant son utilité à priori (je n'ai pas encore tout testé loin de là, mais cela semble bien pensé).
L'influence du domaine du mage prend toute son importance lors des combats, où l'aide extérieure qu'il peut apporter ou non (grâce aux héros par exemple) peut faire basuler un combat d'un côté ou d'un autre. Ainsi, et contrairement à HoMM4 où il est possible de jauger avec assez de facilité de la force d'une armée (par la présence des créatures et/ou d'un ou plusieurs héros d'un certain niveau), il est relativement difficile de savoir quel sera l'impact du magicien sur la bataille quand on engage le combat avec des unités adverses. D'où l'importance stratégique également de toujours garder une réserve de mana... :)
 
Autre point fort, le tutorial : Pour une fois, les développeurs ont bien pensé leur tutorial qui, sans être trop ambitieux, n'est pas non plus trop simpliste comme c'est souvent le cas. On survole à peu près tous les points importants du jeu sans se sentir trop "enfermé" dans un tutorial trop court. D'accord ce n'est pas un épisode de campagne, mais il n'est pas mal à mon avis.
 
Le jeu des alignements et factions est lui aussi bien développé, mais rien de plus que ce qu'il y a dans HoMM me smeble-t-il...enfin bon que veut-on de plus dans ce domaine de toute façon ? :lol:
 
L'interface est très intuitive, mais je lui reproche quelques petits défauts - mineurs heureusement : d'abord, il est très désagréable à mon avis que l'unité ou le groupe d'unité sélectionné soit désélectionné en cas d'évènement. Par exemple, vous déplacez votre groupe d'unité vers un point, mais au passage vous capturez une tour de garde. La sélection va passer sur la tour de garde, et non plus sur le groupe d'unités que vous déplacez...un peu lourd parfois. De même, mais là c'est peut-être plus une déformation liée à HoMM qu'autre chose, il faut absolument désélectionner une unité avec un clic droit avant de sélectionner une autre, sinon le clic gauche sera interprété comme un volonté de déplacer l'unité courante vers la 2ème.
Enfin, des raccourcis clavier n'auraient pas fait de mal. Ce n'est pas crucial pour un tour par tour bien sûr, mais je trouve qu'accéder à certaines fonctions (diplomatie, sorts, etc...) par une touche du clavier plutôt que les menus aurait été bienvenu.
 
Sinon, l'interface de sélection individuelle des unités à l'intérieur d'un groupe (clic gauche pour sélectionner individuellement, clic droit pour sélectionner tout sauf cette unité) en vue d'un déplacement est très bien pensée.
 
Le mode de déroulement du jeu dit "simultané" est plutôt déroutant au début, et je suis encore en train de décider si je préfère toujours le tour par tour classique au simultané. Ce qui m'embête dans le simultané, c'est que si on est moins rapide à penser (et à sélectionner, ce qui est toujours le cas) que l'IA du PC, alors on part avec un décalage qui n'est pas du au jeu lui-même, mais à l'interfaçage avec le monde (réflexes d'un joueur qui doit cliquer contre un PC qui donne des instructions directes :) ). Le mode simultané est cependant certainement beaucoup plus valable contre des joueurs humains...à voir :)
 
Dernière note un peu triste : j'ai essuyé 2 freezes complets au moment de sortir du jeu ou d'une campagne. Quand je dis complet, ça veut cold reboot obligatoire :( Je vais essayer de déterminer ce que c'est, mais ils parlent dans le readme de désactiver le changement de résolution et éventuellement de passer en 16 bits pour solutionner le problème. En attendant, un cold reboot, c'est quand même barbare !
 
Voilà mes première impressions :D
Pour ce qui est d'une partie, je suis partant ce soir par exemple si vous n'avez pas peur d'affronter un débutant :) Je veux dire, j'ai joué 3-4 fois au jeu, donc j'ne suis encore aux tâtonnements, mais ça ne me dérange pas de me faire rétamer, je ne joue QUE pour le fun :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 14:57:38  profilanswer
 

n°688099
wlitw

Transactions (0)
Posté le 19-07-2002 à 16:22:23  profilanswer
 

Bravo pour ton test  :hello:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°688150
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 19-07-2002 à 16:44:03  profilanswer
 

wlitw a écrit a écrit :

Bravo pour ton test  :hello:  




 
 :jap: Merci :)

n°688509
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-07-2002 à 18:46:35  profilanswer
 

Merci pour l'excellent résumé Kaz ( il est bieng ce péty! ):)
 
Bon pour l'instant j'avoue que j'ai un peu de mal... je suis tellement habituée à l'interface d'homm4 et elles sont si semblables en apparence que j'ai tendance à projeter mes habitudes de jeu de l'un à l'autre alors que le gamelay est toalement différent.
Les déplacements me paraissent encore étranges je crois que je maitrise pas bien tout ça il va falloir que je passe par la case manuel :/
 
Bref! heureuse, certes point dépitée... mais un peu frustrée de devoir mettre du temps à rentrer dans le jeu en potassant la doc.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°688669
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 19-07-2002 à 19:38:39  profilanswer
 

Mais de rien de rien :) (elle est gentille c'te grande ;) ).
Vous m'excuserez d'ailleurs pour les coquilles et autres fautes de frappe, ça m'arrive parfois :)
 
Oui, l'interface est un peu déroutante quand on est un peu habitué à HoMM je dois dire. D'ailleurs une chose qui manque, c'est la liste des armées dans laquelle on peut sélectionner au lieu d'aller les chercher sur la carte. Un gain de temps très appréciable, surtout qu'on n'a pas non plus 296905094039 armées différentes à la fois, et donc jamais un cas ou cette interface serait désagréable...et même si c'était le cas, on peut toujours se rabattre sur la recherche manuelle :)
 
Les déplacements paraissent à mon avis "étranges" comme tu le dis, par le simple fait que le terrain est en pseudo-3D (contrairement à HoMM) et donc montre les dénivellations, ce qui rend le décor un peu fouillis comme je le disais dans mon résumé. Du coup, on a l'impression que parfois les armées n'avancent pas beaucoup, et on a du mal à se faire des repères. C'est vrai que dans HoMM c'est (trop ?) simplifié, mais ça a au moins le mérite de donner des repères très faciles (neige/lave/herbe/...).
 
Il faut dire aussi que j'ai nettement l'impression que AoW2 se veut beaucoup plus complet qu'HoMM 4 au niveau simulation, se qui se traduit d'ailleurs par beaucoup plus de tables dans le manuels. Maintenant, reste à voir si c'est un mieux pour le fun ou pas, mais ça notre expérience nous le dira. Pour l'instant, moi, je ne suis pas déçu, c'est juste différent :)

n°689640
koulip31

Transactions (0)
Posté le 20-07-2002 à 12:09:16  profilanswer
 

je viens de mi mettre haaaaa ca fait du bien :p
viens de finir la 1er mission c'est frachement sympa :bounce:
 
par contre ils ont degage le quadrillage ca c'est un peut con  
mais bon toujours aussi bon :p  
ha les sortsssss :)
il est bien jolie en plus les effet de magie :love: :love:  
a quand une partie rezal

n°693031
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 22-07-2002 à 14:56:46  profilanswer
 

Bon ben alors ? A quand ce reseau ? :D
 
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'ameliorer ce we, alors profitez-en tant qu'il est facile de me mettre une b****** :) Apres, ca ne sera pas forcement plus dur, mais chuuut...
 
Cela etant dit, je crois quand meme que je prefere HoMM a AoW, mais AoW reste une tres bonne alternative :)
 
Bon alors toujours pas de reseau en vue ?

n°693050
lighter

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 15:07:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
AOW2 est le digne successeur de master of Magic, il est 100 fois plus complexe que Heroes of M & M... (enormément de paramêtre)
Je l'ai pris ce week end et ca vaut le coup ;)  
 
En plus un jeux nouveauté à 30 Euro ca c'est fait pour decourager le gamez ;)  
 
Pour le reseau je suis partant mais quand ?
et qui fera serveur ?
Pff les scenario sont assez balèze. J'ai pris le premier (asteroid....) avec la race arconte et magie du cosmos:
je me suis fait explosé...
 
Et pour les autres du forum qui y joue ca se passe comment ?
quelle magie preferez vous ?
 
bye
 

n°693065
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 22-07-2002 à 15:20:23  profilanswer
 

Hehe je n'ai pas dit que AoW n'etait pas plus complexe que HoMM...j'ai meme dit exactement ca plus haut :) Mais complexite n'egale pas forcement fun (meme si je trouve AoW (et Master of Magic en son temps) tres fun egalement).
 
Non, le point le plus embetant pour moi dans AoW 2, c'est son interface, loin derriere celle de HoMMM en termes de convivialite. Par contre, le jeu en lui meme est tres tres bien, et vaut largement ses 30 Euros neuf.
 
Pour ce qui est de la partie, je veux bien tenter le coup pour le serveur, j'ai une connection ADSL belge de base ( dn/up 768/64 ), ca devrait suffire pour ce que le serveur doit faire sur ce genre de jeu :) Quant au PC derriere, voir ma config :)
 
Encore une fois, ce serait une partie pour le fun, car mon niveau est debutant sur AoW 2 :)
Je n'ai pas tente les scenarii, juste commence la campagne en facile, et les ennemis me semblent assez aggressifs (doux euphemisme), et le jeu assez difficile comme tu le dis. Je n'ai pas suffisamment d'experience pour juger des attraits des differents magies. Mais bon, ce week-end il a fait plutot beau, et on s'est fait une petite sortie en famille avec ma petite femme et ma petite fille alors AoW passe apres :P
 
@++

n°693178
koulip31

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 16:05:03  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit a écrit :

Hehe je n'ai pas dit que AoW n'etait pas plus complexe que HoMM...j'ai meme dit exactement ca plus haut :) Mais complexite n'egale pas forcement fun (meme si je trouve AoW (et Master of Magic en son temps) tres fun egalement).
 
Non, le point le plus embetant pour moi dans AoW 2, c'est son interface, loin derriere celle de HoMMM en termes de convivialite. Par contre, le jeu en lui meme est tres tres bien, et vaut largement ses 30 Euros neuf.
 
Pour ce qui est de la partie, je veux bien tenter le coup pour le serveur, j'ai une connection ADSL belge de base ( dn/up 768/64 ), ca devrait suffire pour ce que le serveur doit faire sur ce genre de jeu :) Quant au PC derriere, voir ma config :)
 
Encore une fois, ce serait une partie pour le fun, car mon niveau est debutant sur AoW 2 :)
Je n'ai pas tente les scenarii, juste commence la campagne en facile, et les ennemis me semblent assez aggressifs (doux euphemisme), et le jeu assez difficile comme tu le dis. Je n'ai pas suffisamment d'experience pour juger des attraits des differents magies. Mais bon, ce week-end il a fait plutot beau, et on s'est fait une petite sortie en famille avec ma petite femme et ma petite fille alors AoW passe apres :P
 
@++




 
oartatn pour un rezal ce jeui  :love:  :love:  
mais il est kan meem assez dur la jentame les spheres d'eau fait 2 sphere de feu avant
 
niveau interface ha loin deriere HOMM ...  :sarcastic:  
moi perso aucun pb a la prendre en main et tres maniable en plus
:p


---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 16:05:03  profilanswer
 

n°693209
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 22-07-2002 à 16:22:16  profilanswer
 

Quand je dis loin derriere HoMM, je veux dire :
 
. quand il y a un event, ou tu arrives sur une structure ou quelque chose dans le genre, la selection de l'unite en cours est perdue...donc il faut recliquer sur l'unite. Ca va une fois, deux fois, mais a la longue c'est un peu lourd.
 
. tu dois absolument cliquer droit dans le vide pour deselectionner une unite sinon AoW le prend comme un ordre pour l'unite en cours de se diriger vers le point (par exemple une autre armee que tu veux selectionner) - ou en tout cas si tu n'as plus de points de mouvement, modifie ta trajectoire prevue pour le tour suivant...
 
. pas de raccourcis clavier
 
. il n'y a pas de listes des armees et des villes qui permettent d'y acceder tres facilement comme dans HoMM. Ou alors je n'ai pas bien vu, mais meme s'il y en a, elles ne font pas partie de l'interface visible de facto dans le jeu, alors que ces listes devraient etre visibles tout le temps (apres tout c'est ce qu'on fait le plus, et de loin, dans le jeu).
 
Maintenant, ce n'est qu'une enumeration des mauvais points que je trouve dans l'interface de AoW 2, et ce qui m'a fait dire que l'interface est derriere celle d'HoMM a mon sentiment (bon, loin derriere c'etait peut-etre un peu fort :) ). Oui il est tres maniable et facile a prendre ne main, mais il est plus fatigant a utiliser qu'HoMM 4...mais bon ce n'est que mon avis :)

n°693304
koulip31

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 17:29:55  profilanswer
 

les racourcits clavier :
 
F1  = Help/Tutorial
F2 or CTRL-S = Save game
F3 or CTRL-L = Load game
F4   = Toggle Hexagon Grid
 
F5   = Windowed display
F6   = 800x600 display
F7  = 1024x768 display
F8  = 1280x1024 display
 
F9   = Toggle Frame rate
 
'C'  = Center View on selected object  
'N' or '.'  = Next Party/Unit
'P' or ',' = Prev Party/Unit)
'D'   = Party/Unit Done Toggle  
'M'  = Move Selected Party/Unit
'G'  = Party Guard Toggle
Space   = Next Event
'H'  = Next Hero
'O'  = Observe Opponents  
'A'   = Toggle Magic Domain
PgUp  = Map Level Up
PgDn   = Map Level Down
Home   = Center View on wizard
CTRL-E or CTRL-ENTER = End Turn
'+'   = Zoom in
'-'  = Zoom out
'0'   = Zoom 100%
 
CTRL-'F' = Toggle Bilinear Filtering
CTRL-'R' = Toggle Hardware/Software rendering
Tab   = Chat (Multiplayer only)
 
 
Mouse Wheel = Zoom
Mouse Wheel Button = Set Zoom to 100%
 
Editor only:
F5  = Raise Terrain
F6  = Lower Terrain


---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°693313
koulip31

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 17:36:05  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit a écrit :

Quand je dis loin derriere HoMM, je veux dire :
 
. quand il y a un event, ou tu arrives sur une structure ou quelque chose dans le genre, la selection de l'unite en cours est perdue...donc il faut recliquer sur l'unite. Ca va une fois, deux fois, mais a la longue c'est un peu lourd.
 
 :heink: jamais fait attention a ca :/ comme quoi ca doit etre super lourdingue je vais faire goof :p  
moi toujours la touche n et basta et avant chaque tour je fait les tour des events

 
. tu dois absolument cliquer droit dans le vide pour deselectionner une unite sinon AoW le prend comme un ordre pour l'unite en cours de se diriger vers le point (par exemple une autre armee que tu veux selectionner) - ou en tout cas si tu n'as plus de points de mouvement, modifie ta trajectoire prevue pour le tour suivant...
 

c'est un habitude ki se prend tres vite et quest tres pratique
dans HOMM4 le nombre de fois ke jai clique sur une structure pour i aceder et que mon heros comme un con lui restatn des points de deplacement a paume son trour  :sarcastic:

 
. pas de raccourcis clavier
cf post precedants
 
. il n'y a pas de listes des armees et des villes qui permettent d'y acceder tres facilement comme dans HoMM. Ou alors je n'ai pas bien vu, mais meme s'il y en a, elles ne font pas partie de l'interface visible de facto dans le jeu, alors que ces listes devraient etre visibles tout le temps (apres tout c'est ce qu'on fait le plus, et de loin, dans le jeu).
 
tu clique sur la courone et zou nikel ta tout tes infos  
 
Maintenant, ce n'est qu'une enumeration des mauvais points que je trouve dans l'interface de AoW 2, et ce qui m'a fait dire que l'interface est derriere celle d'HoMM a mon sentiment (bon, loin derriere c'etait peut-etre un peu fort :) ). Oui il est tres maniable et facile a prendre ne main, mais il est plus fatigant a utiliser qu'HoMM 4...mais bon ce n'est que mon avis :)
 
perso moi je trouve pas homm4 a kke chose de lourdingue et pas aturel das son interface du moin elle te donne deja limpresion d'etre enferme mais bon c mon avis perso




Message édité par koulip31 le 22-07-2002 à 17:36:29

---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°693539
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 22-07-2002 à 20:21:43  profilanswer
 

Bon alors après un peu plus de jeu :
 
. je confirme le problème des events/etc qui déselectionne les unités
 
. pour les raccourcis clavier, c'est cool...mais où as-tu trouvé la liste, parce que moi j'ai regardé dans le manuel (bon il est gros j'ai pu louper des trucs) et le readme et je n'ai rien trouvé...
 
. pour les infos en résumé, j'avais vu, mais je n'avais pas vu qu'en cliquant droit on pouvait centrer sur l'event/city/unit/etc. Cela étant dit; je trouve qu'un double-clic eût été plus naturel pour centrer, mais peut-être est-ce là encore une déformation d'autres softs
 
. c'est vrai que je suis très habitué aux contrôles de HoMM...et donc oui je juge l'interface d'AoW 2 par rapport à celle que je connais. Il est également vrai que certaines choses que je critique dans l'interface d'AoW 2 sont plus une question d'habitude qu'autre chose...mais bon, on ne se refait pas, j'ai commencé par HoMM (enfin plutôt par Master of Magic dans cette veine :) )
 
. ça devient plus facile quand on comprend que certaines unités sont faites pour l'exploration à 80% :lol:  
 
. j'aime le fait que, contrairement à HoMM, les unités peuvent encore se déplacer après être montées dans un bateau...le truc vraiment lourd dans HoMM
 
Enfin voilà, de toute façon cela reste un très bon jeu :)

n°693718
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 22-07-2002 à 21:42:42  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

Qui joue à AOW 2 ici?
Je pensais que ce serait sympa de se faire un péty réseau en attendant que Homm 4 daigne pondre un multijoueurs.. :)
 
 [:psywalk]  



post de soutien.
 
 
zog zog. ;)

n°694069
koulip31

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 03:05:10  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

post de soutien.
 
 
zog zog. ;)  




+1 veux en faire un en multi  :cry:  
cite me reste plus ke 2 jour de net demain et apresdemain
 
 
pour les racourcits jai trouve ca sur le cite officiel ;)  


---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°694106
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-07-2002 à 07:50:36  profilanswer
 

Ok, merci pour les raccourcis (merci pour le soutien aussi :) ). Bon, j'aurais quand même trouvé normal de les toruver plutôt dans le manuel, voire dans le readme :lol:
 
Anyway, puisqu'apparemment le réseau doit se faire vite pour certains (hmm koulip ?) sous peine de euh rien du tout sinon, je propose d'hoster une partie ce soir Mardi 23/7 à partir de 20h, heure belge/suisse/française = GMT + 1 = Quebec + (?) (vous êtes GMT -5, 6 ou 7 ?), désolé pour les autres francophones, je ne vais pas énumérer toutes zones horaires :).
Le réseau ne se fera que s'il y a au moins 3 personnes. Obviously, il y en a déjà une au moins :lol:
 
Je donnerai mon adresse IP ce soir aux participants. :)
 
@++
 
PS : Le scénario joué sera déterminé alors, sauf si vous voulez voter pour un en particulier aujourd'hui :)
PPS : Le niveau de jeu sera débutants et +

n°694171
lighter

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 09:56:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Genial l'idée d'organiser une partie en reseau.
20h00 c'est un peu tôt pour moi.
Cela sera pour la prochaine.
Bonne partie ;)  
 

n°694214
koulip31

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 10:25:18  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit a écrit :

Ok, merci pour les raccourcis (merci pour le soutien aussi :) ). Bon, j'aurais quand même trouvé normal de les toruver plutôt dans le manuel, voire dans le readme :lol:
 
Anyway, puisqu'apparemment le réseau doit se faire vite pour certains (hmm koulip ?) sous peine de euh rien du tout sinon, je propose d'hoster une partie ce soir Mardi 23/7 à partir de 20h, heure belge/suisse/française = GMT + 1 = Quebec + (?) (vous êtes GMT -5, 6 ou 7 ?), désolé pour les autres francophones, je ne vais pas énumérer toutes zones horaires :).
Le réseau ne se fera que s'il y a au moins 3 personnes. Obviously, il y en a déjà une au moins :lol:
 
Je donnerai mon adresse IP ce soir aux participants. :)
 
@++
 
PS : Le scénario joué sera déterminé alors, sauf si vous voulez voter pour un en particulier aujourd'hui :)
PPS : Le niveau de jeu sera débutants et +




 
 
ce soir  [:m@nou]  [:m@nou]  
ouis je rentre chez mes parent jeudi dans le journée pour les vacances et en province pas de net :/  :sweat:


---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°694239
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-07-2002 à 10:38:49  profilanswer
 

Ben j'ai dit 20h mais ca peut etre un pewu plus tard hein...mais bon pas trop quand meme (genre 1h du mat ca fait trop tard pour moi :lol: ) parce que bon je travaille et le matin, je donne le biberon (generalement elle se reveille vers 6h-6h30)...donc pitie laissez-moi dormir un peu :D
 
Sinon, quelqu'un d'autre peut organiser la partie si ca doit se passer bien plus tard, je ne veux pas etre le facteur limitant :)

n°694242
koulip31

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 10:40:15  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit a écrit :

Ben j'ai dit 20h mais ca peut etre un pewu plus tard hein...mais bon pas trop quand meme (genre 1h du mat ca fait trop tard pour moi :lol: ) parce que bon je travaille et le matin, je donne le biberon (generalement elle se reveille vers 6h-6h30)...donc pitie laissez-moi dormir un peu :D
 
Sinon, quelqu'un d'autre peut organiser la partie si ca doit se passer bien plus tard, je ne veux pas etre le facteur limitant :)




si t plus la ki ferras passer ton tour :D :D


---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°694261
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-07-2002 à 10:48:58  profilanswer
 

D'un autre cote, comme je risque de me faire latter vite fait, demarrer tard n'est pas non plus un probleme :lol:
 
:o Attention : ne pas latter l'host trop tot...(tentative de cheat abusive) :D
 
Sinon, Meganne, on t'a perdue en route ? (en plus c'est ton topic a la base :) )


Message édité par kaz ander le 23-07-2002 à 10:49:36
n°694526
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 13:02:20  profilanswer
 

Je serai peut etre interressé aussi...mais bon vu que ca risque d'etre long je suis pas sur de pouvoir rester jusqu'au bout car boulot demain moi aussi....

n°694541
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 13:09:35  profilanswer
 

Kaz > non non c juste que j'ai le temps de passer en vitesse un peu partoo mais pas de développer un post intéressant ki apporte kkue chose alors je préfère m'abstenir et je lis.
Par contre suis partante pour le réseau mais pas avant 21h :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°694593
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-07-2002 à 13:33:50  profilanswer
 

silimalaris>> perso, ca ne me derange pas, tu peux venir commencer la partie et la quitter en cours, je ne joue que pour le fun, donc si ca te permet d'avoir un peu de bon temps, tu es le bienvenu :) Enfin, faut voir ce qu'en pense les autres mais moi ca ne me pose pas de probleme (surtout si tu t'arranges pour faire passer tes cites a l'hote avant de partir :lol: ... bon joking :D )
 
Hmmm ben alors on peut repousser a 21h30 alors, pour moi c'est encore plus que faisable :)
 
Pour l'instant, j'ai :
- koulip31 => edit 16:54 : confirmé
- Meganne => edit : confirmé
- silimalaris ? edit 19h30 : confirmé
- lighter ?? (suite au changement d'heure) => a confirmer
- moi => je confirme :)
 
Merci de laisser un petit mot pour confirmer ou infirmer :)


Message édité par kaz ander le 23-07-2002 à 19:27:00
n°694605
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 13:40:29  profilanswer
 

Ok! :)
 
et pas de problème pour moi si kkun quitte la partie en cours, c'est une partie d'essai de toute façon.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°695026
koulip31

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 16:36:11  profilanswer
 

oki pour 21h30


---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°695522
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 19:13:15  profilanswer
 

C OK pour moi aussi
de toute facon je tenterai de rester le plus longtemps possible  
par contre je suis pas un crack...enfin comme ca vous aurez de la chair a canon   [:yoko54]  
donc je serai online vers 21h sans faute !

n°695551
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-07-2002 à 19:30:57  profilanswer
 

Ok, regardez vos MP, je vous ai envoyé mon adresse IP pour ce soir. RDV à 21h30 pour le début de la partie donc :) Ah oui...essayez peut-être de regarder les scénarii (ceux à 4+) qui vous plaisent pour qu'on en choisisse un :)
 
@+
 
sil>> t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul :lol:
 
Ah oui, j'oubliais, si on n'arrive pas à se faire la partie en IP directe, il faudra passer par Gamespy...je vais l'installer, peut-être serait-il sage de faire de même pour tous, bien que j'espère ne pas avoir à y faire appel :)


Message édité par kaz ander le 23-07-2002 à 19:35:30
n°695793
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 21:19:50  profilanswer
 

y a qq ?
car moi pas trouver partie ...

n°695797
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-07-2002 à 21:21:15  profilanswer
 

hmmm oui la partie devrait être activée...essaye de nouveau, il ya 2 minutes je n'avais pas lancé la partie. Si d'ici 21h30 on n'y arrive pas, faudra essayer Gamespy bah :(

n°695802
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 21:23:06  profilanswer
 

hum tj rien pour moi dsl ...
d'autres ont reussi a se connecter ?
pour game spy faut s'enregistrer ?

n°695806
koulip31

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 21:23:55  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit a écrit :

hmmm oui la partie devrait être activée...essaye de nouveau, il ya 2 minutes je n'avais pas lancé la partie. Si d'ici 21h30 on n'y arrive pas, faudra essayer Gamespy bah :(




le server est lance la ?  


---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°695813
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-07-2002 à 21:25:55  profilanswer
 

Oui pour Gamespy faut s'enregistrer et non personne encore. Mais à priori tu serais le premier à essayer...
 
Bah c'est nul parce que AoW 2 me donne mon adresse IP locale le gredin :( Je vous ai normalement donné mon adresse IP sur Internet, mais j'ai lu à divers endroits que ça foire parfois...
 
Tu as Gamespy sur le CD de AoW 2, sinon tu peux aller le d/l sur gamespy.com, mais j'aurais préféré ne pas utiliser ça, c'est plus lourd :(
 
enfin bon si y'a pas le choix :lol:

n°695815
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-07-2002 à 21:27:04  profilanswer
 

Oui le serveur est lancé...bah si aucun de vous ne me voit, c'est que ça foire visiblement :(
 
Sinon qqun d'autre, un de vous deux peut-être peut éventuellement hoster et on voit si ça marche mieux ?


Message édité par kaz ander le 23-07-2002 à 21:27:39
n°695817
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 21:27:48  profilanswer
 

c clair...
 
sinon gamespy est installé

n°695821
koulip31

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 21:28:51  profilanswer
 

silimalaris a écrit a écrit :

c clair...
 
sinon gamespy est installé
 




moi je sui en train


---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°695838
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-07-2002 à 21:36:16  profilanswer
 

Ok, j'ai créé une chat room sur Gamespy, (Kazander) le pass c'est kazkazkaz :)

n°695937
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 22:30:38  profilanswer
 

partie crée ...
alors ?
sinon essai avec meme ip sauf 98 a la fin


Message édité par silimalaris le 23-07-2002 à 22:32:36
n°696009
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 23:11:16  profilanswer
 

Bilan :
nous étions 3 a 21h30
Kaz a essaye de jouer le host en direct : ca marchait pas
on s'est retrouvé sur game spy : resultat lors des lancement de partie : encran d'accueil d'AoWII en freeze et on pouvait faire des dessins avec le curseur...
Tout ca du au firewalls/proxy a priori ! car 23h00, on a reussi a se connecté mais trop tard pour faire une patie ....
 
Donc on remet ca a une prochaine...j'espere das la semaine mais demain je suis pas sur...enfin a voir avec le nb de pers interessées.
 
Sur ce bonne nuit :sleep:

n°696012
Vaibhashik​a
Boolay bien loord.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2002 à 23:13:02  profilanswer
 

hommIII est la quintessence, la quasi perfection dun art ancestral.
mon site : http://membres.Lycos.fr/creaxion/f2.htm
 
en construction.
le site francophone par excellence: http://www.archangelcastle.com
 
ah , on sent les fanas quand meme....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Age of Empire 2 : incompatible avec Xp ?Warcraft 3 vs Dark Age of Camelot :! ou others ...
un site sympa pour Age Of KingsApres age of Empires & Age of Kings voici
Age Of Wonders 2Age Of Empires II : votre meilleur site de stratégie ?
je souhaite m'acheter Age of empire 2..Drivers Radeon 7500 pour XP et Dark Age of Camelot
Dark Age Of CamelotAge of wonders + manuel
Plus de sujets relatifs à : Age of wonders 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR