|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Les jeux vidéos sont ils dangeureux ? |
alex76620 Transactions (0) | Les jeux vidéos sont aujourd'hui une activité, si ce n'est, L'acitivité des ados et même des enfants, quels sont les risques des jeux vidéos, doit on limiter leur utilisation, la restrcition d'âge at-elle un impact, rendent ils les enfants violents, à quel âge ne doit on plus jouer aux jeux vidéos, Jouez vous ? |
Publicité | Posté le 10-10-2006 à 14:04:22 |
boober Compromis, chose dueTransactions (0) | on s'en passait bien de tout ca avant --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Zaib3k Transactions (0) | avec des parents en carton, probablement un peu. Sinon, ca reste ludique. |
theoperator Blob 3000 Deluxe LimitedTransactions (0) | Les jeux sont trop violents: au secours monsieur Delarue FAITES QUELQUE CHOSE. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997Transactions (0) |
Préjugé et raccourcis inhérent. Une part importante de personnes qui ne sont plus adolescentes jouent aux jeux vidéo. Dès lors, on ne peut plus décemment cantonner les jeux vidéo dans l'idée de jouet pour enfant mais bien dans le domaine des divertissements voire des jeux de société.
|
nyhctom C'mon c'monTransactions (0) |
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997Transactions (0) | Voilà, sans parler de youtube et des skyblogs. |
tibo2002 C'est très content.Transactions (0) | Dangereux, ça dépend pour qui..."Tout est poison, rien n'est poison, seule la dose fait le poison..." Message édité par tibo2002 le 10-10-2006 à 14:20:24 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
the prisoner Transactions (0) | il ne faut pas manger l'emballage |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997Transactions (0) | Les jeux-vidéo sont ni plus ni moins qu'un outil darwinien supplémentaire : les plus forts restent zen après un jeu vidéo et reprennent une vie normale. Les autres seront enfermés après avoir massacré un collège. |
Publicité | Posté le 10-10-2006 à 14:21:48 |
BaF - FlOp Transactions (0) | Beaucoup de gens reprochent de nombreuses choses aux jeux vidéo, mais malheureusement ces mêmes personnes sont également rarement capables de dire pourquoi, et dargumenter sérieusement dessus. Pour la simple et bonne raison quils ny connaissent pas grand-chose sur le sujet. A partir de là, il peut être logique de penser que ces idées reçues et ces jugements (irréfléchis) résultent dune totale incompréhension vis-à-vis de ces joueurs virtuels. Pire encore, dans la plupart des cas cest une volonté de ne pas vouloir comprendre qui est ressentie.
Message édité par BaF - FlOp le 10-10-2006 à 14:24:04 |
phosphoreloaded Transactions (0) |
|
T'as été plus motivé que moi
|
problème : les parents ne regardent pas pour quel âge est autorisé le jeu et en plus si le jeu est adapté non pas seulement à l'âge mais au développement culturel de l'enfant. Souvent le gamin : " je veux çui là !" et ça fini dans le caddy.
|
tibo2002 C'est très content.Transactions (0) | J'ai bossé dans un micromania il y a 6 mois, et j'ai été étonné de voir autant de parents demander si le jeu que leur gamin voulait leur était adapté. Il était aussi très regardant sur l'âge indiqué sur la boite. Disons 4 parent sur 5. Message édité par tibo2002 le 10-10-2006 à 14:28:49 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Zaib3k Transactions (0) |
Message édité par Zaib3k le 10-10-2006 à 14:29:16 |
Groomy OisifTransactions (2) | baf - flop a tous dit Hop on ferme --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
alex76620 Transactions (0) | Baf flop, à qui s'adressait ton message ? Les questions au début sont là pour alimenter le débat et en aucun cas ce sont les miennes. Personellement, je pense que les jeux vidéos ont évolué. Il existe des jeux clairement pour enfants et d'autre pour adultes. Commencons par le sujet qui fâche: les jeux vidéos rendent il violent ?
|
phosphoreloaded Transactions (0) |
|
alex76620 Transactions (0) | Le problème vient de l'environnement autour du joueur (enfant ou ado) et non pas du contenu lui même. Le jeux vidéo peut être "déclencheur " de violence comme certains film de cinéma mais en aucun cas "responsable" d'acte de violence. Il y a aussi le dialogue et la prise de conscience que les parents doivent faire ressentir à leurs enfants (qui'ils soient jeunes ou non) en tant que "réalité virtuelle", cela reste un jeu, on ne vole pas une voiture dans tel jeu on appuie sur tel bouton pour pouvoir le faire, souvent les joueur ne nuancent pas cela, pour eux il "font" cela il ne font pas faire, là c'est dangeureux. Message édité par alex76620 le 10-10-2006 à 14:37:36 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997Transactions (0) | Tant que les gamins sont sous le coup (qui a dit le joug ?) de la responsabilité des parents, le gosse doit pas acheter les jeux tout seul. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐Transactions (0) | Il y a deja pas mal de topic de sujet tres similaire dans la section Jeux Video ... |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997Transactions (0) | ça donne un coup de frais sur le débat |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐Transactions (0) |
Message édité par Z_cool le 10-10-2006 à 14:43:23 |
rogerlelapin Roger il est vraiment trop conTransactions (0) | Je pense que pour les enfants, les jeux sont bons pour developper leur imaginaire et leurs reflexes et puis c'est une autre façon de s'amuser plutot que de rester devant la télé lors des longues soirées d'hiver.. Après il suffit que les parents sachent limiter le temps que leurs bambins passent devant les jeux pour pas non plus qu'ils s'abrutissent.
|
vieri32 Robert's siamese twinTransactions (0) | Put**n mais c'est quoi ce sondage tout moisi ! Alors oui un JV peut être |
BaF - FlOp Transactions (0) |
Message édité par BaF - FlOp le 10-10-2006 à 14:47:46 |
vieri32 Robert's siamese twinTransactions (0) |
|
BaF - FlOp Transactions (0) |
Message édité par BaF - FlOp le 10-10-2006 à 14:49:54 |
tibo2002 C'est très content.Transactions (0) |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
alex76620 Transactions (0) | Le choix du jeu dépend de l'éducation et donc de l'autorité qu'a le parent sur son enfant. Soit le gosse est le roi et alors aucun jeu ne lui est interdit.
|
PeSSouZiX Transactions (0) | un jour, je me suis retrouvée à jouer à Sims durant 25h d'affilées, quasiment sans pose ... là j'ai compris que, pour moi, c'est dangereux et depuis, j'évite au maximum, alors que j'adore ça, mais c'est là justement le problème (enfermement, fuite du monde réel). |
Gulien Times are gone for honest menTransactions (1) | Moi y a plus que les jeux semi-arcade qui m'amusent, où on peut y passer entre 10mn et 1h d'affilé et puis s'ârreter.
Message édité par Gulien le 13-10-2006 à 17:03:36 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :PTransactions (0) | http://www.youtube.com/watch?v=EbI [...] rch=aleman
Message édité par super_newbie_pro le 06-12-2006 à 16:42:16 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] Xbox 360 premium flasher+ jeux + Dash à jour | 24 : The Game - Vidéos |
Probleme curseur dans les jeux | [VDS] 3 jeux ds sur Paris => 50 euros |
[Rech]Je recherche des Jeux GBA | jeux de voiture |
[vds]xbox +14 jeux =150 e negociable | [VDS] Jeux gamecube |
vente de compte jeux = tabou ? | [VDS] 3 beaux jeux X360 à 70 euros |
Plus de sujets relatifs à : Les jeux vidéos sont ils dangeureux ? |