Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

sondage pour la PS2

n°93440
compatible
Ze modoz killer !
Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 18:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous voulez encore vous marrez sur playfrance ?
 
 
en resumé : sony a donné des infos top secretes sur plusieurs methodes d'anti aliasing a des studios de developpement mais pas a tous ! les developpeur de summoners ( studio anglais je croit)
y on acces et pas namco ?  :lol: , il parle du supersampling,  :lol:

 
     L'Anti Aliasing sur la PlayStation 2  
   
 
   
 
Depuis le lancement de la PlayStation 2 au Japon le 4 Mars dernier, les problèmes d'affichage dont elle est victime n'ont cessé de faire parler d'eux. Ses problèmes d'anti-aliasing et de scintillements ont déçus beaucoup de personnes qui voyaient en elle une console infaillible. Alors que certains détracteurs de la machine considéraient ces défauts irréversibles, d'autres se voulaient plus optimistes et confiants comme James Hague, un développeur de la société Volition qui révéla des informations sur l'anti-aliasing de la PS2.
 
Avant de nous intéresser au problème, définissons l'aliasing :
D'après l'encyclopédie Webopedia, l'aliasing est le processus qui déchiquette les courbes et autres lignes à cause des résolutions graphique pas assez importantes pour afficher des traits lissent
 
 
 
 
Alors que l'anti-aliasing est définie comme une technique qui atténue le déchiquetage des lignes. L'anti-aliasing réduit l'importance de la pixélisation en entourant les marches avec des niveaux de gris ou de couleurs intermédiaires. Alors que la réduction d'aliasing apparaît, cela a aussi pour conséquence de rendre les lignes floues.
 
Il y a deux types de techniques d'anti-aliasing : l'anti-aliasing des contours et l'anti-aliasing plein écran.
L'anti-aliasing des contours s'applique seulement autour des polygones et ne change pas les objets situés sur les contours lissés. C'est une post-opération, ce qui signifie qu'elle s'applique sur une image finie. Les détails sont rendus flous afin de supprimer les effets d'escalier. C'est la méthode qui est typiquement utilisée pour la plupart des jeux Nintendo64.
 
 
 
L'anti-aliasing plein écran utilise le système appelé "supersampling", ce qui signifie que l'image est internement créée avec une résolution supérieure à celle affichée à l'écran.
 
Voici les propos des co-fondateurs de Naughty Dog recueillis par le webzine IGN au sujet des problèmes de la console :
Jason Rubin : La PS2 offre peu de mémoire tampon pour l'affichage des images Elle ne mélange pas les images précédentes avec celles qui suivent afin de créer l'effet de flou que la Dreamcast peut afficher. Pour une mauvaise télé, la méthode de la Dreamcast est bonne. Mais sur un bon écran, ou avec un câble RGB, la méthode de la Dreamcast est limitée parce qu'elle a tendance à diminuer les petits détails.
 
Les capacités de texture de la PS2 sont très compliquées. Nous avons passé 2 mois à regarder les possibilités pour l'usage des textures, et nous avons trouvé une bonne solution pour ce problème.
Les premiers jeux sont arrivés trop tôt pour résoudre ces problèmes. C'est pour cela que ces jeux scintillent horriblement. Avec le temps, et des efforts, vous pouvez surmonter le scintillement.
Je pense que vous l'avez vu avec Metal Gear 2. Il n'y avait pas autant de problèmes avec ce jeu qu'il pouvait y en avoir avec les premiers jeux. Tout va s'arranger avec le temps.
 
Andy Gavin : La PlayStation 2, comme toutes les machines de cette génération est une console entrelacée. Cela accentue le nombre de problèmes. L'entrelacement est le principe de fonctionnement des télévisions. Elles affichent essentiellement une résolution de 640x240 pixels avec une fréquence de 60Hz (le maximum est 700x300). L'entrelacement signifie que la moitié des pixels est utilisée. Un moyen pour résoudre ça est d'avoir beaucoup de VRAM. De plus, les objets qui se déplacent rapidement ont tendance à se "déchirer", parce qu'ils bougent à 60Hz. Les programmeurs doivent trouver les solutions à ces défauts.
 
Voyons maintenant ce que Volition en pense :
 
Les développeurs de Summoner se sont exprimés au sujet d'une grande avancée dans le résolution du problème de l'anti-aliasing de la PlayStation2. Voici l'interview complète d'un représentant de la société américaine:
 
Daily Radar : Quand l’équipe de Volition a-t-elle appliqué l’anti-aliasing dans Summoner ?
Volition : Il y a 3 semaines.
 
DR : Qu’est ce qui vous a permis d’obtenir un tel résultat ?
Volition : La plus grande préoccupation était de mettre Summoner en haute-résolution. Nous ne nous inquiétions pas trop de l’anti-aliasing. Il y a une plus importante différence visuelle quand la haute résolution est activée que lorsque l’anti-aliasing est appliquée. Et l’aide de Sony nous a beaucoup facilité.
 
DR : Alors vous avez eu de nouvelles informations de la part de Sony ?
Volition : Oui.
 
DR : Nous avons beaucoup entendu parler des différents types d’anti-aliasing. Quelle sorte d’anti-aliasing utilisez-vous ?
Volition : De l’anti-aliasing «plein écran».Il y a deux types d’anti-aliasing sur la PS2, l’anti-aliasing qui ne s’applique que sur les bords des polygones et dont tout le monde parle, puis il y a l’anti-aliasing complet qui s’applique sur tout l’écran. Mais ce deuxième type n’est pas explicitement cité dans les documentations des kits de programmation de la console. Vous allez le voir mais il ne va pas vous venir à l’esprit que c’est de l’anti-aliasing «plein écran».
 
DR : C’est donc décrit comme étant quelque chose d’autre ?
Volition : Oui, rien nous dit que cette fonction est l’anti-aliasing, sur aucun manuel on nous le précise. Un employé de chez Sony a écrit un document, qu’on ne peut obtenir que sur le site de développement de Sony, qui explique différents moyens pour obtenir plusieurs types d’anti-aliasing.
 
DR : Avec la version de Summoner «anti-aliasée», qu’avez vous perdu en fluidité et en performance ?
Volition : Rien.
 
DR : Rien ?
Volition : Rien. Tout est pris en charge par le hardware.
 
DR : C’est donc de la libre anti-aliasing ?
Volition : Oui, et il y a de jolies effets qui réduisent les scintillements de l’entrelacement. Je pense que si vous regardez Summoner et ensuite un jeu sorti au lancement japonais de la console, vous allez probablement avoir un mal de tête en regardant l’autre jeu.
 
DR : Mais c’est encore entrelacé ?
Volition : Oui, mais il ne semble pas l’être, le résultat est excellent même si il tourne en mode haute-résolution entrelacé.
 
DR : Et combien de temps cela vous a-t-il pris pour apprendre l’anti-aliasing de la console ?
Volition : Moins d’une journée.
 
DR : Etes vous dans un stade avancé du développement ?
Volition : Nous avons commencé l’été dernier la version PlayStation 2 de Summoner.
 
DR : Alors vous êtes presque à un an de développement, et vous avez pu rectifier le problème facilement ?
Volition : Oui.
 
DR : Pensez-vous qu’il y ait des chances pour que les développeurs japonais dont les jeux souffraient de scintillements et d’aliasing (TTT, Ridge V) soient modifiés pour la sortie américaine ?
Volition : Il devrait y avoir des codes à changer, mais la plupart des développeurs pourraient inclure l’anti-aliasing «plein écran» sans trop de problèmes. Je ne pense pas que ça puisse gêner.
 
DR : Pensez-vous que l’anti-aliasing sera parfait dans les jeux de l’année prochaine ?
Volition : Non, pas du tout. En fait, il n’y a vraiment aucune raison de ne pouvoir utiliser plusieurs anti-aliasing en même temps. Cela s’améliorera au fur et à mesure.
 
DR : Maintenant que vos programmeurs connaissent mieux la machine, que pensez-vous de la PlayStation 2 ?
Volition : Plus nous passons de temps dessus et plus nous l’aimons. L’apprendre n’est pas de tout repos. Je crois que les développeurs qui viennent juste d’avoir la PS2 maintenant n’ont peut-être pas été aidé pour l’anti-aliasing parce qu’ils seront noyés dans toute la somme d’information. Mais maintenant que nous avons passé beaucoup de temps à apprendre, nous aimons vraiment la machine, et nous espérons faire plus de produits pour la console.

 

[edit]--Message édité par compatible--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2001 à 18:08:53  profilanswer
 

n°93441
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 18:09:49  profilanswer
 

franchement pour moi ca deviens un faut établi que la console à été séverement sous exploité jusqu'içi, il n'y a qu'à voir Q3 justement qui est encore moins aliasé que sur DC..et ne parlons pas de Baldur's Gate 2 dont les developpeur ont implémenté je ne sais pas quel miracle un systeme d'AA super éfficace
 
puis bon passons sur ISS 5, Devil May Cray, GT3, MGS2, Silent hill2, Wipeout etc..
 
voila et c'est pas parce que j'ai un avis favorable pour le futur que je suis pro-koikecesoit, c'est juste que ces jeux me font envie, c'est tout:)


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°93443
compatible
Ze modoz killer !
Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 18:14:55  profilanswer
 

colecovision rulez !

n°93684
Cid

Transactions (0)
Posté le 08-04-2001 à 15:25:44  profilanswer
 

olé :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
n°93731
drakkeng

Transactions (0)
Posté le 08-04-2001 à 18:28:06  profilanswer
 

n0mad a écrit a écrit :

Si vous voulez rire un bon coup, comparez en même temps Quake3 sur DC et sur PS2 : LOL.
 
C'est clair que la PS2 aurait pu tout tuer. Et je ne parle pas de GT3 qui est en train de devenir le Zelda64 version Sony.




 
jamais vu quake 3 sur PS2 il est comment ?

 

[edit]--Message édité par Drakkeng--[/edit]

n°93737
drakkeng

Transactions (0)
Posté le 08-04-2001 à 18:44:19  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

franchement pour moi ca deviens un faut établi que la console à été séverement sous exploité jusqu'içi, il n'y a qu'à voir Q3 justement qui est encore moins aliasé que sur DC..et ne parlons pas de Baldur's Gate 2 dont les developpeur ont implémenté je ne sais pas quel miracle un systeme d'AA super éfficace
 
puis bon passons sur ISS 5, Devil May Cray, GT3, MGS2, Silent hill2, Wipeout etc..
 
voila et c'est pas parce que j'ai un avis favorable pour le futur que je suis pro-koikecesoit, c'est juste que ces jeux me font envie, c'est tout:)




 
:lol: si c'est faux que la PS2 a était sous exploité sa veut dire que la situation est pire que ce que l'on pensait ,ça voudrais dire qu'il n'y a aucun espoire d'amélioration !

n°93764
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 08-04-2001 à 19:36:45  profilanswer
 

En français ca donne ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°93766
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 08-04-2001 à 19:37:33  profilanswer
 

aucun espoir d'amélioration :lol: t'es un bouffon toi y'a pas à dire t'as tout compris :jap:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°93809
radeontof

Transactions (0)
Posté le 08-04-2001 à 22:02:05  profilanswer
 

Nintendo : 48 % des jeux vendus dans le monde avec une merde comme la N64...
Imaginez avec une bonne console comme la G3...
 
Pour la Xbox, je vois pas trop a quoi sert la NV30...parce que monter en 1920*xxxx sur une tele c fort et 100 fps dans un jeu ca sert à rien!!!
Microsoft faut pas confondre PC et Consoles.
Je trouve complètement débile l'idée du Disque Dur, d'ici qu'on nous sorte des patches pour les jeux!!!!
 
 
 
Enfin en attendant ces 2 consoles, je joues à ma dc...


---------------

n°93816
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-04-2001 à 22:36:15  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord avec toi Radeontof, enfin quelqu'un de sensé.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2001 à 22:36:15  profilanswer
 

n°93856
Tigor

Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 01:12:44  profilanswer
 

Citation :

[quote]Pour la Xbox, je vois pas trop a quoi sert la NV30...parce que monter en 1920*xxxx sur une tele c fort et 100 fps dans un jeu ca sert à rien!!!  
Microsoft faut pas confondre PC et Consoles.  
Je trouve complètement débile l'idée du Disque Dur, d'ici qu'on nous sorte des patches pour les jeux!!!!


 
Elle ne monte pas à de si haute résolution puisque le chip graphique de la xbox est prévu pour l'affichage sur TV et également sur HDTV.Le NV30 est un chip pour PC, rien à voir avec la xbox.Le nom de code du chip graphique de la xbox est le nv2a.Il reprends les effets du nv20, est cadencé plus haut, a des effets qui lui sont propres et qui ne se retrouveront pas dans les procesuer graphiques pour PC.
Ici c'est pas Microsoft qui confond console et PC.
 
Pour le disque dur, au contraire c'est une très bonne chose.On a plein de place pour sauvegarder (niveaux de jeux, replay, etc...), Cela sert de mémoire cache entre le DVD et la mémoire, cela permet d'avoir une sorte d'estension de la mémoire, et enfin je pense le plus important cela permet d'ouvrir les jeux consoles : c'est à dire avoir de nouveaux circuits, de nouvelles maps, de nouvelles voitures,etc... Cela peut considérablement augmenter la durée de vie d'un jeu.

n°93898
drakkeng

Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 09:06:55  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

En français ca donne ?




 
a part les fautes d'orthographes ça me parait assez lisible ,meme pour toi gamin!

n°93900
drakkeng

Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 09:11:10  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

aucun espoir d'amélioration :lol: t'es un bouffon toi y'a pas à dire t'as tout compris :jap:




 
non c'est pas ce que j'ai dit ,par contre c'est ce que sous entends ton topic ,si tu sais pas t'exprimer c'est pas mon probléme ...

n°93904
radeontof

Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 09:16:42  profilanswer
 

Enfin me dit pas que l'idée de patch ne leur traverse pas l'esprit!!


---------------

n°95140
Cid

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 13:50:46  profilanswer
 

up


---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
n°95145
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 14:04:07  profilanswer
 

Drakkeng a écrit a écrit :

 
 
non c'est pas ce que j'ai dit ,par contre c'est ce que sous entends ton topic ,si tu sais pas t'exprimer c'est pas mon probléme ...




 
MAIKAISKIDI:??: [:486dx]
 
mon topic? déja de 1 c'est pas MON topic...et de 2 entre nous ben ton expression écrite est médiocre:D

 

[edit]--Message édité par Ryan--[/edit]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°95146
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 14:09:42  profilanswer
 

trk > arrete de mentir, tt le monde sait que t as 8ans de moins que l intellivision  :D  :D

n°95175
albertos
kikoo
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 15:45:23  profilanswer
 

[citation][nom]
Pour la Xbox, je vois pas trop a quoi sert la NV30...parce que monter en 1920*xxxx sur une tele c fort et 100 fps dans un jeu ca sert à rien!!!
Microsoft faut pas confondre PC et Consoles.
Je trouve complètement débile l'idée du Disque Dur, d'ici qu'on nous sorte des patches pour les jeux!!!!
 
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi :
d' accord : les patchs ce mot là me reste en travers de la gorge
pas d'acc: le hdd : j'ai acheté un ps2 et perso ça m'a fait chier de dépenser 300 balles ds 1 carte mem de 8 megs d'autant que le debit ne doit pas être fantastique.
 
Enfin en attendant ces 2 consoles, je joues à ma dc...
[/citation]

n°95200
radeontof

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:39:55  profilanswer
 

C'est vrai que c mieux un dd que les cartes mémoires.
Moi j'ai achete une carte memoire DC qui se branche aussi sur le pc (port paralléle) et ben c de la balle!!!!Aucune limite de place : 128Ko la carte mémoire sur un PC!!!
 
Pour en revenir à Nintendo, vous avez tous lu que les 2 derniers pokemon (je deteste les poke mais j'aime nintendo!!) se sont vendus en france à 250000 exemplaires en 2 jours...
Alors que l'une des meilleures ventes au japon de jeu sur PS2 est Ridge racer : vendu en prés d'un an à 800000 exemplaires!!!
 
Comme quoi Nintendo risque de rester longtemps Numéro 1 dans le domaine des jeux videos, des portables et bientot peut-etre la console de salon...
 
Le temps nous le dira...


---------------

n°95206
albertos
kikoo
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:52:31  profilanswer
 

c juste histoire de chipoter mais Onimusha : Warlords s'est vendu a + de 1 millions mais bon c tjrs inférieur...

n°95208
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:56:58  profilanswer
 

Citation :

Nintendo : 48 % des jeux vendus dans le monde avec une merde comme la N64...  
Imaginez avec une bonne console comme la G3...


T'as jamais entandu parler de la Game Boy toi!! passke c'est pas avec la 64 qu'ils ont vendu beaucoup de softs!!

n°95228
radeontof

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 17:17:18  profilanswer
 

Zelda,Mario,Dk64,Perfect dark,Golden Eye se sont vendus plus que la plupart des jeux Ps.(ff7,MGS et GT se sont aussi très bien vendus)
 
Pour ton info, Sancy, zelda ocarina of time s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires.


---------------

n°95233
radeontof

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 17:19:02  profilanswer
 

Sur GameBoy, en fait y'en a pas beaucoup...
Mais vu le nb de jeu Pokemon...


---------------

n°95239
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 17:25:34  profilanswer
 

En fait ils auraient vendu plus de jeux que de console en quelque sorte... :D

n°95248
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 17:41:22  profilanswer
 

nan sancy, 15 millions de zelda ca ferait environ 1 zelda pour 2 n64 vendues.

n°95257
albertos
kikoo
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 17:56:57  profilanswer
 

Et bien...

n°95258
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 11-04-2001 à 17:57:21  profilanswer
 

bon j'ai pas lu toute la 2e page, mais un truc me parait évident : certains cherchent des excuses à la PS2 qui ne tient pas ses promesses, mais au bout d'un an environ, se chercher toujours des excuses c'est bidon.
Pour moi c'est clair que la PS2 c'est une boite vide, qui ne vaut rien, mais alors absolument rien ... pas la peine de me gueuler dessus, personne ne me fera changer d'avis, suffit juste d'ouvrir les yeux (pas dur) et tout est la.
Au final, tout ce que je pense c'est que $ony a tué les jeux vidéos, et Microsoft va surement enfoncer le clou en tuant la 2e vraie société de jeux ... que je citerai pas :D
 
Conclusion pour la question du premier post : aucune : Sony est out depuis la sortie de sa console, Microsoft j'en parle pas, ca sera beau oui ... mais beau, point final, et Nintendo je sais pas ... mais comme je le disais avant, je pense qu'ils vont se faire ruiner, je sais pas pourquoi, mais depuis la fin de la SNES Nintendo n'a rien fait de vraiment original, dommage car je pense que ca aurait été la meilleure des 3.
 
Conclusion bis :D : de toutes facons depuis un peu de temps 95% des gens achètent parce que "ya des bos grafik" ... désolé mais c'est malheureusement vrai, ou est l'interet des jeux maintenant ? sérieusement, des jeux de dance, c'est gravement à chier !!! Les jeux vidéos deviennent comme les grosses productions américaines : plein d'effets spéciaux, mais un film bidon.
 
 
Allez y sur ce, lachez vous (pas trop d'insultes svp :D )

n°95259
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 17:57:56  profilanswer
 

euh clair fau aps confondre n64 et gameboy
nintendo il ont fait (et font) leur beurre avec la gameboy , pas avec la n64
cest pas les qques succes de la n64 qui ont fai gagner du fric a nintendo
ok zelda a cartonné mais la n64 est un echec et sans la gameboy , nintendo serait dans la grosse merde
les plus grosse ventes de jeu de tt les temps sont pour nintendo cest vrai mais cest sur gameboy et sur les ancienne console nes et  snes
 
en plus il me semble bien aussi que les  16 million de zelda64 sont bien optimiste :) jdemande a voir la source de l'info :)

n°95266
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 18:12:25  profilanswer
 

ouais ca doit pas etre 16 miyons.
j ai trouve une quinzaine de miyons pour supermarioworld, et je crois q c lui ki tient la corde pour le moment.

n°95513
Cid

Transactions (0)
Posté le 12-04-2001 à 11:34:54  profilanswer
 

:hello:  :hello: La je croi :eek2: s que je suis perdu.


---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PS2 + SSXComment passer des jeux imports sur une PS2 francaise
PS2 US et jeux Européenssondage: l'avenir du jeu vidéo!
Les fans de PS2 ont enfin découvert L'HUMOUR!!!jeu de baston (Français!!!) sur PC-PS2
Allez on dit bon soir a la PS2...[SONDAGE avant achat] Quelle Televiseur utilisez-vous pour jouer ?..
Resultat de sondage Lavis des joueurs! jeux de PS2 et le piratage
Plus de sujets relatifs à : sondage pour la PS2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR