boolaysmaster je commençais juste à m'amuser Transactions (0) | Kaz Ander a écrit a écrit :
Bon, je ne fais souvent que lire ce forum, je poste rarement, mais au vu du foisonnement de certains types de posts, je me decide a donner un avis :
. la guerre des consoles, ou qui est la mieux de la <fill in the blank> topic-type :
Bon, ce que je vois souvent, c'est des posts demandant "quelle est la meilleure console a acheter", ou des variantes du type "la PS2 est-elle encore un bon investissement", etc.
La verite (vraie), c'est que la console en elle-meme, on s'en ****. L'important, c'est les jeux. D'un cote, vous avez les jeux qui existe deja, et puis les jeux a venir. Dans le premier cas, no comment. Dans le 2eme cas, la plupart des sites web sur le sujet donnent une bonne idee de ce qui va sortir dans une fourchette de 1 a 36 mois (grosso modo), ce qui donne une bonne idee du genre de jeux qui va sortir. Parce que finalement, chacun a un ou plusieurs genre(s) de jeu(x) prefere(s) (FPS, RPG, RTS, etc), et c'est ce qui doit guider le choix des achats non ?
Alors mon conseil, c'est : vous regardez les jeux existant et a venir qui existent et qui pourraient vous plaire, vous regardez sur quelle(s) console(s) ils sont (ou seront), et puis vous achetez la console en question. Si les jeux sont repartis sur plusieurs consoles, il faudra faire un choix, ou bien avoir un budget suffisamment important que pour pouvoir se payer plusieurs consoles.
Franchement, si ne pas avoir la console la plus "top" techniquement vous empeche de dormir, alors achetez-les toutes, parce qu'elles ont toutes des avantages et des inconvenients. Mais n'oubliez pas qu'une console, aussi bien soit-elle techniquement, restera une daube si elle est desservie par des jeux de daube. Et puis franchement, meme si une console n'est pas au top techniquement, tres souvent elle suffit quand meme largement, et dans tous les cas c'est une opinion personnelle. Ex : telle personne n'aime pas la PS2 a cause de l'aliasing, mais telle autre personne ne sera absolument pas genee par ce meme probleme.
Il reste encore l'argument du boycott de telle ou telle marque pour pratiques jugees inacceptables par telle ou telle personne. Mais la, ce n'est a chaque fois qu'une opinion personnelle.
JUGEZ LES JEUX, PAS LES CONSOLES
. la guerre PC-console :
Ben ca ressemble a la guerre des consoles, mais avec des nuances. Le PC et la console n'ont pas la meme vocation. Le PC est versatile, et inclut la fonction des consoles qu'est le jeu. La seule comparaison possible est donc sur le sujet des jeux, et on revient donc a ce moment-la sur le meme principe que la guerre des consoles : JUGEZ LES JEUX, PAS LES MACHINES
. la guerre Diablo 2/Dungeon Siege-like :
La on touche un autre sujet : les passions. Certains jeux plaisent a certaines personnes, et a d'autres pas. Ca parait banal a dire, mais visiblement ca reste obscur pour pas mal de monde
Arretez donc de dire <ce jeu> est nul. Dites <ce jeu> ne me plait pas, pour telle et telle raisons, c'est plus instructif pour la personne qui pose les questions. Des graphismes nuls, ne sont peut-etre pas une barriere pour certains joueurs, qui misent plus sur la musique ou l'interet general du jeu. Et vice-versa.
Par exemple, j'ai lu l'autre fois un tres long post sur qqun qui aime visiblement beaucoup Diablo 2, et qui a fait part de sa vision du jeu. Il a ete incendie par certains qui l'ont tout de suite traite de nul/con/etc. Pour ma part, je ne partage pas sa vision du jeu, mais c'est 1) son droit et 2) peut-etre une vision qui convient a certains et qui temoigne peut-etre plus de la communaute online de D2 que du jeu lui-meme. (ce n'est qu'un exemple).
Dans tous les cas, le message que je veux faire passer c'est, postez plus constructif. Les guerres ou les insultes et le non-respect ne font jamais avancer un sujet, ou pas tres vite.
Et pour revenir aux jeux, essayez d'envisager les jeux plus dans leur interet general que dans les graphismes seuls (point qui revient souvent) ou que dans celui qui les fait (non tous les jeux/softs Microsoft/Sony/etc ne sont pas tous mauvais et bcp sont meme peut-etre bons, et oui certains developpeurs (je citerai NWC et Bethesda, ma petite touche personnelle ) ont l'habitude de sortir de bons produits, avec un support client exemplaire).
Bref, je prone pour plus de patience et de respect
Sur ce, bon jeu
|
certes! blabla...blablabla ok j'suis 100/100 d'accord mais on ne changera plus les mentalités maintenant..! bref en tout cas, j'suis pas d'accord sur le point des graphismes dans un jeu! je re-dis ce que je pense, à savoir que ça fait grandement partie du succès d'un jeu et c'est quasi obligatoire de nos jours avec les machines puissantes que l'on connait de demander des graphs au top!! c'est la moindre des choses et c'est ce qui retient notre attention au départ et nous tient également accorché au pad . Et évidement faut que le gameplay suive mais les graphs c'est clair qu'il en faut des bô, si ce n'est très bô! je veux bien qu'il y ai des exceptions genre tetris, bomberman etc...mais ceux là sont à part je trouve, qui voudrait encore d'un mario 1 de nos jours malgré le gameplay qu'on lui connait? donc voilà...on attend tous mario sunshine sur gc, et pourvu qui soit bô car de toute façon un marion ça tue en profondeur de jeu |