Ben écoute, ces jeux sont plutôt des jeux d'aventure ou plutôt de rôle que des RPG, appélation plutôt réservée aux jeux japonais ...
Quelqu'un avait expliqué la différence, m'enfin je sais plus du tout, bref c'etait juste une remarque en passant.
hummm ce sont plutot les RPG japonais qui mériteraient l'appelation de jeux d'aventures ,sinon je capte pas vraiment ce que tu dis ,ce sont des jeux de roles donc RPG ,depuis quand on réserve le terme RPG aux jeux japonais ?? ,enfin spa grave ....
sinon est ce quelqu'un sait si il y a une édition regroupant toute la sage de baldur's gate ,j'en avais entendu parlé mais j'sais plus si ça se fait encore ....
RPG, appélation plutôt réservée aux jeux japonais ...
ca, cela devrait me faire hurler mais je vais rester zen...
RolePlayingGame (RPG): faudrait m'expliquer en quoi incarner un adolescent aux cheveux bleus, dans une aventure lineaire necessitant d'enchainer des combats entrecoupes de cinematiques, peut etre assimile au fait de "jouer un role".
RPG, appélation plutôt réservée aux jeux japonais ...
ca, cela devrait me faire hurler mais je vais rester zen...
RolePlayingGame (RPG): faudrait m'expliquer en quoi incarner un adolescent aux cheveux bleus, dans une aventure lineaire necessitant d'enchainer des combats entrecoupes de cinematiques, peut etre assimile au fait de "jouer un role".
Pq hurler ? Non mais ce que je veux dire, c'est que les rpgs japs ont tjrs eu cette appélation, et je me souviens qu'on m'en avait expliqué la raison, m'enfin ...
Parce que RPG n'a jamais ete autre chose que le terme invente par TSR a la sortie de Dongeon&Dragons a la fin des annees 70. C'est sa reprise sur les premiers jeux d'aventure/action avec evolution du personnage, qu'ils soient sur PC et console, qui furent un abus de language.
La raison en etait tout simple: les premiers jeux dit de roles sur ordinateur se conformaient a l'univers Dungeon&Dragons, et l'appellation RPG etait une facon pour eux d'attirer les clients des jeux de roles sur table
Apres, les jap ont repris le terme pour leurs jeux d'aventure, et la, on est parti dans une grande extrapolation
bon bah j'irais à la FNAC du havre alors en espèrant qu'ils l'auront ....
parce que en ce moment j'ai vraiment rien à me mettre sous la dent ,y a bien Morrowind mais vu ma config je crois qu'il vaut mieux m'abstenir de l'acheter pour l'instant ....
Parce que RPG n'a jamais ete autre chose que le terme invente par TSR a la sortie de Dongeon&Dragons a la fin des annees 70. C'est sa reprise sur les premiers jeux d'aventure/action avec evolution du personnage, qu'ils soient sur PC et console, qui furent un abus de language.
La raison en etait tout simple: les premiers jeux dit de roles sur ordinateur se conformaient a l'univers Dungeon&Dragons, et l'appellation RPG etait une facon pour eux d'attirer les clients des jeux de roles sur table
Apres, les jap ont repris le terme pour leurs jeux d'aventure, et la, on est parti dans une grande extrapolation