voila, moi j'ai acheté un microsoft, j'ai trouvé ce volant trés interressant à tout niveaux(prix, robustesse, design, prise en main,...)je te le conseil vivement(j'ai vu que l'on te conseillait un guillemot, je ne pense pas que c'est la solution)
le problème, c'est qu'après 1 mois j'en avais déja marre,ça bouffe de la mémoir pendant les jeux,d'ou un manque de fluidité, (naturrellement tout dépend de ta config)ensuite les jeux ne donnent pas forcément une meilleur jouabilités(je faisais des meilleurs scores avec le clavier !)et puis par fois, je reculais de 5 mètre en arrière, de peur de la réaction de celui-çi, en effect les secousses son parfois exagérées a la limitte de l'injouable...puis les sensations ne sont pas extraordinaires, pour moi c'est plus un gadjet qu'autres choses, pourtant je suis un gros fan des jeux de voitures, mais si tu veux vraiment en acheté un réflechis bien entre avec ou sans le retour de force(pour moi ya rien à faire, sans retour, c'est con à dire, mais c'est plus réaliste...ciao