DrDS Transactions (0) | samuelp a écrit a écrit :
C'est ce que je me demande quand je regarde le passé des jeux videos.
Qu'est il devenu cet age d'or des jeux videos, c'est a dire ceux de la fin des années 80-debut 90, que l'on pouvait se procurer sous PC-DOS, Amiga, Atari, Amstrad, C64, Spectrum, Commodore...
Aujourd'hui tous les jeux se ressemblent plus ou moins, il n'ont pas de gout, on les fini en moins de 10 heures... On ne compte plus que Quake like, les Total annihilation like ou ceux ressemblant à Civilisation.
Que sont devenus tout ces Gabriel Knight, Rick Dangerous, Who's dare wins, Ghost and Goblins, Bubble bobble, Maniac Mansion, Voyageur du temps et tous ces bons jeux qui nous faisaient rever ?
Aujourd'hui les concepteurs pensent plus a faire du fric vite fait que de faire de bons jeux. A qui la faute ? Peut etre Microsoft qui a detruit toutes les plateformes alternatives ou l'on cultivait les meilleurs jeux (comme l'Amiga, l'Atari et dans une moindre mesure l'Amstrad et le commodore)
Aujourd'hui les jeux PC sont sans ames, et je pense que Microsoft va commettre la meme erreur sur le marche des consoles avec sa Xbox, preferant mettre en avant la qualite graphique plutot que la profondeur des jeux.
En sera t-il fini bientot des marios, zelda, Final Fantasy, Grand Turismo et Sonic ? Doit on ingurgiter des Dead Or Alive fait pour puceaux, ou des Project Gotham et Amped ennuyant a mourir , ou des Halo juste pour epater graphiquement ? Allons nous avoir aussi des jeux sans ame sur les consoles ???
Peut etre, c'est le progres me direz vous...
|
Trop dur la vie Faut arreter de chialler sur le temps qui passe... si t'aime les vieux jeux, bin tu y joue ( les emuls c'est pas fait pour les chiens ), sinon tu chope les bons jeux actuels ( si si, ça existe ), sinon tu devient gateux et tu fait chier le monde paske avant c'était mieux. |