Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meganne et les autres RPGphiles online !

n°89231
catfish

Transactions (0)
Posté le 28-03-2001 à 11:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
la question c'est surtout quand est ce qu'on pourra jouer a un rpg digne de se nom online ou pas..a savoir anarchy online toujours reposuser, shadowbane on a le temps aussi..et surtout morrowind le seul jeu qui fait que je continu a m'interesser au pc...(j'exagere a peine)
EQ je veux plus y jouer j'ai donner avec ma guilde avant etc etc..
AC j'aimerai bien mais maintenant avec mon lv 40 je suis larguer alors que quand j'ai quitter c'etait plus qu'honorable, enfin AC quand meme GRAND jeu...dommage l'univers est pas terrible y'aurai fallu melanger EQ et AC ca aurai ete top.
mais personne a une beta de quoi que se soit a me mettre sous la dent, je suis au bord du gouffr plus aucuns rpg sur pc depuis..ouffff depuis fallout 2 peut etre...non non..depuis dungeon master en fait....

mood
Publicité
Posté le 28-03-2001 à 11:02:24  profilanswer

n°89242
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 28-03-2001 à 11:29:45  profilanswer

Moi c'est Horizons que j'attends, la beta devrait commencer cet automne...
http://www.artifact-entertainment. [...] ndex.shtml

n°89247
PyroPsy
#3rhubarb
Transactions (0)
Posté le 28-03-2001 à 11:36:31  profilanswer

Morrowind c'est le jeu que j'attend le plus (toutes catégories confondues). Mais il ne sera pas online :(

n°89417
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2001 à 18:05:18  answer

Bno, je vais diffuser un peu d'infos sur Sb, car la, j'entends pas mal d'imprecisions.

SB va enormement differer des jeux comme AC ou EQ. Il sera probablement plus proche d'UO d'une certaine facon. Pourquoi ? Parce que le jeu va etre noir, tres noir.

C'est un jeu oriente PVP, donc le PVM ne sera la que pour te leveler jusqu'a un stade ou tu seras a meme de faire face a n'importe quel joueur. Car c'est eux qui seront le challenge.

La difference avec un CS medieval ? (car il tiendra plus de CS que de Quake, a cause de l'importance du combat en equipe)

Le background, l'evolution, les choix effectues par le joueur qui influe sur son gameplay, la persistance du monde et des personnages, etc...

Sinon, c'est clair que ce sera un jeu ou tout le monde ne sera pas gentil, loin de la. Il est dedie a la quete de puissance pour sa guilde, le controle de territoire, la conquete et la conservation de cites.

En somme, les developpeurs le decrivent comme une sorte de simulation de guerre medievale de grande ampleur.

Un exemple des passions en cours: ma guilde (www.cddragons.com) est deja en guerre avec celle de Meganne et Pyropsy.

J'aurais tendance a dire a ceux qui veulent un JDR plus soft dans l'univers, qu'il convient davantage pour eux d'attendre Morrowind ou Neverwinter Nights.

Sinon, voici le site francophone de SB:  
http://shadowbane.swing-games.de/
Je vous invite a y faire un tour, et si vous trainez sur le forum, nous aurons probablement l'occasion d'y deviser, j'y campe depuis 2 mois ;)  
http://shadowbane.swing-games.de/f [...] ?forumid=4

Sinon, concernant la beta, personne en Europe ormis les membres de l'editeur europeen n'en font partie. Et il en sera de meme pour la prochaine phase. Donc n'attendez pas de mails, vous ne recevrez rien avant la phase 3 (phase finale ouverte).
Donc rien avant deux bon mois.

A+

n°89423
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-03-2001 à 18:16:19  profilanswer

Merci Grith pour ces précisions. :)

Ps Je ne savais pas pour la bêta.  
Donc tout est possible :sol:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°89425
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2001 à 18:19:30  answer

Normal que tu n'ai pas su pour la beta... j'ai arraché l'info a Hengsen, mais elle n'est pas officielle.

Ce qui s'est passé, c'est qu'ils ont pretendu que deux betas auraient lieux en parallele, en Europe et aux US. Cela ne sera le cas qu'a partir de la phase 3.

En attendant, tout est aux US, avec les gens de Swings et Wolfpack uniquement :(

En fait, c'est pas une beta, c'est plutot une alpha...

Ils se sont faits demasques sur le forum quand on a note qu'un americain disait croiser des allemands, ce qui denotait une certaine incoherence ;)

D'ailleurs, c'est cette politique du mensonge ehonte pour la beta qui m'inquiete le plus pour la suite. J'espere que c'est une erreur de parcours.

n°89438
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2001 à 18:51:24  answer

Que veux tu countjeffrey ?

Que je prétendes ne rien savoir sur SB ?

Quand tu t'investis beaucoup sur un jeu, tu finis par avoir des infos, donc quand tu lis des imprécisions, tu les corriges d'après les infos que tu as glané pendant les longues heures passées sur les différents forums officiels et à potasser les regles.

Si cela t'emmerde, j'y peux rien.

Mais ce n'est certainement pas à partir de quelques bribes d'une info lachée par un dev que tu peux juger un jeu. Surtout quand il n'est pas sorti ni en beta open.

n°89445
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-03-2001 à 19:03:28  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

Que veux tu countjeffrey ?

Quand tu t'investis beaucoup sur un jeu, tu finis par avoir des infos, donc quand tu lis des imprécisions, tu les corriges d'après les infos que tu as glané pendant les longues heures passées sur les différents forums officiels et à potasser les regles. [ C'est clair ]

Mais ce n'est certainement pas à partir de quelques bribes d'une info lachée par un dev que tu peux juger un jeu. Surtout quand il n'est pas sorti ni en beta open. [ tout à fait! ]

YEEEEEEP!

( je ne parle pas du méchant count ;):p ) mais de ce que tu dis.
Les "joueurs" aiment bien casser du sucre sur des jeux qui ne sont pas encore sortis sans être vraiment renseignés c'est inepte.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°89447
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-03-2001 à 19:05:32  profilanswer

J'ai dit que je ne parlais pas de toa ;)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°89448
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2001 à 19:06:37  answer

desole ;) le smiley j'avais pas vu :D Faut dire qu'il etait planque ;)

Sinon, c'est vrai countjeffrey pour reprendre tes propos de la premiere page, que si tu n'aimes pas le systeme de guilde, tu risque de ne pas aime SB.

Car sans guilde, tu n'auras acces qu'a un gameplay tres limite et risque d'etre une cible de choix pour tous les joueurs agressifs.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2001 à 19:06:37  profilanswer

n°89455
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2001 à 19:21:26  answer

Si tu comptes joindre une guilde en cours de jeu ou en creer une, bien sur, SB est pour toi ;)

Par rapport aux infos de la FAQ, il faut etre honnete. C'est du pipeau marketing. Pourquoi ?

- Parce que des guildes sans organisation propre seront incapables de soutenir leurs membres et d'etre respectees. Elles seront meme la proie des PK, certains qu'ils seront de ne pas avoir de structure organisée susceptible de les pourchasser en clamant vengeance.

- Elles ne possederont pas de villes propres. Et cela a une importance enorme pour le developpement des persos:
* Pas de villes = pas les meilleurs entraineurs = pas les meilleurs niveaux des diciplines = des persos inferieurs au combat a niveau equivalent...
* Pas de villes = peu de PVP possible (tu renais a ton Tree of Life, et si c'est celui d'une ville GM, tu ne peux te venger de ton agresseur comme la cite est entourée d'une zone non PVP.
* Pas de villes = pas de PVP facile = difficulte a gagner de l'xp une fois arriver au level cap (aux alentours du rank 7, des niveaux 70-75 en sommes)
* Pas de villes = pas de corps de metiers propres a la guilde = limitation aux armes et amrures fabriquees par des PNJ, qui seront moins puissantes a terme que celles fabriquées par des PJ's.

En gros, sans les guildes PJ, tu te retrouves avec un EQ like en plus fade. Bah oui, SB sera non-item dependant, donc toutes les quetes pour ameliorer son matos, on peux deja les oublier... il ne reste plus grand chose.

n°89605
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 07:51:08  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

Les "joueurs" aiment bien casser du sucre sur des jeux qui ne sont pas encore sortis sans être vraiment renseignés c'est inepte.

Tu sais c'qu'elle t'dis l'ineptie? :fou:

:D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°89624
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 29-03-2001 à 09:16:48  profilanswer

Ouh là si je me lançais là dedans ma vie de couple prendrait un sacré coup.....

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°89659
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 10:59:37  profilanswer

leg9 a écrit a écrit :

Tu sais c'qu'elle t'dis l'ineptie? :fou:

:D

Euh popo?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°89676
Smith
Touriste
Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 11:49:31  profilanswer

qui est sur T4C  

et qui sera sur Anarchy online?

---------------
X
n°89684
PyroPsy
#3rhubarb
Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 12:12:36  profilanswer

ANARCHY ONLINE, tu peux être sûr que j'y serai :) !!!!!

Citation :

Ouh là si je me lançais là dedans ma vie de couple prendrait un sacré coup.....

Vive les célibataires :D !

n°89686
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 12:16:02  profilanswer

smith a écrit a écrit :

qui est sur T4C  

et qui sera sur Anarchy online?

Ouh làààààà T4C j'ai testé pendant 2 mois cet été sur Demios et pas approuvé du tout beurk! :(

Anarchy online faut voir j'ai pas assez de renseignements sur ce jeu encore, là j'attends surtout NWN et SB.
Pis faut pas mal de temps ne serait ce que pour jouer à l'un des deux alors faut faire un choix :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°89689
PyroPsy
#3rhubarb
Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 12:21:30  profilanswer

J'ai également joué à T4C pendant plusieurs semaines, mais je trouve ça encore plus laid que UO et encore plus difficile au niveau du gameplay. Heureusement qu'il est gratuit.

n°89691
Smith
Touriste
Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 12:25:39  profilanswer

Ben moi je suis sur Baazul des fois ca va des fois c'est moins bien

Anarchy online va etre sur une base affrontement
ben si tu repasses sur T4C previent moi

---------------
X
n°89693
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 12:32:27  profilanswer

Ceci dit T4C c'est bien pour les joueurs qui débutent sur des jeux online et puis il est gratuit ce n'est pas négligeable.
Mais il est vrai que lorsque l'on a tâté du Everquest ou Asheron's Call on a du mal à s'y mettre :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°89696
Smith
Touriste
Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 12:43:29  profilanswer

Vi ca aussi

un truc bien c'est qu'il est entierement francophone
sur le serveur goa

---------------
X
n°89701
FrediX
Coin !
Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 13:06:25  profilanswer

Je veux NWN !!!
:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

n°89704
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 29-03-2001 à 13:11:47  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

Bno, je vais diffuser un peu d'infos sur Sb, car la, j'entends pas mal d'imprecisions.

SB va enormement differer des jeux comme AC ou EQ. Il sera probablement plus proche d'UO d'une certaine facon. Pourquoi ? Parce que le jeu va etre noir, tres noir.

C'est un jeu oriente PVP, donc le PVM ne sera la que pour te leveler jusqu'a un stade ou tu seras a meme de faire face a n'importe quel joueur. Car c'est eux qui seront le challenge.

La difference avec un CS medieval ? (car il tiendra plus de CS que de Quake, a cause de l'importance du combat en equipe)

Le background, l'evolution, les choix effectues par le joueur qui influe sur son gameplay, la persistance du monde et des personnages, etc...

Sinon, c'est clair que ce sera un jeu ou tout le monde ne sera pas gentil, loin de la. Il est dedie a la quete de puissance pour sa guilde, le controle de territoire, la conquete et la conservation de cites.

En somme, les developpeurs le decrivent comme une sorte de simulation de guerre medievale de grande ampleur.

Un exemple des passions en cours: ma guilde (www.cddragons.com) est deja en guerre avec celle de Meganne et Pyropsy.

J'aurais tendance a dire a ceux qui veulent un JDR plus soft dans l'univers, qu'il convient davantage pour eux d'attendre Morrowind ou Neverwinter Nights.

Sinon, voici le site francophone de SB:  
http://shadowbane.swing-games.de/
Je vous invite a y faire un tour, et si vous trainez sur le forum, nous aurons probablement l'occasion d'y deviser, j'y campe depuis 2 mois ;)  
http://shadowbane.swing-games.de/f [...] ?forumid=4

Sinon, concernant la beta, personne en Europe ormis les membres de l'editeur europeen n'en font partie. Et il en sera de meme pour la prochaine phase. Donc n'attendez pas de mails, vous ne recevrez rien avant la phase 3 (phase finale ouverte).
Donc rien avant deux bon mois.

A+

Arf, tu as trouvé les mots pour enlever tout interet à ce jeu !

n°89721
excountjef​frey

Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 13:14:31  profilanswer

:lol:

n°89727
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 29-03-2001 à 13:23:27  profilanswer

je m'auto shadowbanned :lol:

n°89770
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 17:38:42  answer

Desole foxmaster ;)

Mais bon, c'est vrai que ceux qui ne veulent pas de PVP, je ne leur conseille pas de claquer 350 balles dans SB :D

Ce serait en pure perte, et ils seraient dégoutés.

SB est un jeu qui promet énormément, mais il ne plaira pas à tous, ni au plus grand nombre. Je dirais que c'est un jeu qui s'adresse typiquement aux harcore gamers du online.

Perso cela me plait, mais je comprends parfaitement que beaucoup soient rebutés par tant de violence dans un RPG.

n°89777
NiCoO
Gniéé ?
Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 17:51:15  profilanswer

J'ai une petite question pourriez vous me répondre franchement SVP.

Alors voila, je fini mon DUT cette année (info) et j'ai un amis qui fait son stage dans une boite qui compte dévelloper un jeu online en 3d (genre everquest). Tout le monde et les perso sont déjà créé sur papier, la modélisation des perso est démarré, le dessin animé tiré de ce jeux lancé en même tps comporte déjà 50 épisodes. Il lui demande de commencer le moteur de jeu (3d... directx et compagnie..) et il veulent que je lesrejoigne aprèsmon stage....

Jusque là coooollll....:D

Mais, le pb c'estqu'ils veulent que l'on bosses gratos pendant 3 mois (on est trois sur le projet) et qu'une fois la démo prête, si le projet est accepté par une maison d'édition, et bien on sera payé....

Je trouve ça méga risqué mais en même temps ça me botte trop...

Vous en penssez koi ????

n°89784
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 29-03-2001 à 18:09:14  profilanswer

NiCoO a écrit a écrit :

Alors voila, je fini mon DUT cette année (info) et j'ai un amis qui fait son stage dans une boite qui compte dévelloper un jeu online en 3d (genre everquest). Tout le monde et les perso sont déjà créé sur papier, la modélisation des perso est démarré, le dessin animé tiré de ce jeux lancé en même tps comporte déjà 50 épisodes. Il lui demande de commencer le moteur de jeu (3d... directx et compagnie..) et il veulent que je lesrejoigne aprèsmon stage....

Mais, le pb c'estqu'ils veulent que l'on bosses gratos pendant 3 mois (on est trois sur le projet) et qu'une fois la démo prête, si le projet est accepté par une maison d'édition, et bien on sera payé....

Vous en penssez koi ????

A mon avis, il faut que cela soit contractuel (papier officiel), sinon tu as toutes les chances de te faire baiser.  

Maintenant, de benevolat temporaire et contractuel, je ne sais pas si cela existe legalement.
Par contre, si tu n'as pas de probleme d'argent et que tu vis chez papa/maman, fonce. Mais pour le plaisir, car il ne faut pas trop rever non plus.

n°89802
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-03-2001 à 19:11:08  answer

J'aurais tendance a te dire "vas y" si le projet t'interesse vraiment.

Mais il faut aussi etre realiste. Aujourd'hui, les jeux a la EQ ou AC sont produits par des equipes d'une vingtaine de personnes minimum... Et pour trouver un éditeur, il vous faudra avoir le meme niveau que les gros.

Sinon, assures toi d'avoir un papier te cedant des parts ou t'assurant une remuneration ulterieure, sinon tu seras baisé.

Ils ont créés une société ? Je parie que non... Alors de meme, fais gaffe en terme de secu et autres, et verifie que tu es couvert autrement.

Bon courage

n°90046
NiCoO
Gniéé ?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2001 à 13:23:05  profilanswer

En fait c'est une société qui existe depuis pasmal de temps, ils font essentiellement de l'imagerie médicale ....
Mais ils veulent se lancer dans le jeu video....

Je trouve aussi que trois personnes pour dévellopper un moteur de jeux c'est peu ...

Mais je vais le faire pour le plaisir (et pour le CV c'est pas mal non plus :) )

[edit]--Message édité par NiCoO--[/edit]

n°90069
chagarou

Transactions (0)
Posté le 30-03-2001 à 14:53:18  profilanswer

Si j'ai bien compris ils veulent en faite pendant un premier temps, faire a trois ou quatre personne, une demo et une design doc. Ensuite avec cette demo ils vont chez les editeurs, pour avoir des financements. Et si jamais ils arrive a en avoir, ils commenceront rellement le developpement du jeu (avec tres certainement quelques embauches en prime, because 3 trois personnes pour faire un jeu actuellement c'est vraiment pas grand chose).
Ben, bonne chance. Au fait si vous y arrive, et que vous avez besoin d'un programmeur, je suis dispo. ;)

n°90153
MC
retour à la raison
Transactions (0)
Posté le 30-03-2001 à 17:06:31  profilanswer

NiCoO a écrit a écrit :

Vous en penssez koi ????

Vu que tu sors d'ecole, tu prends pas trop de risque. Le tout est que vous soyez bien cité dans le developpement, car même si le projet foire, ca te fait une carte de visite. Faut pas rever, 90% des projets sur lequel tu vas bosser dans ta vie finirons dans une poubelle (de differente facon).

Sinon y'a pas de "on bosse gratos" en france, ca s'appelle du travail au noir. Au mini ils peuvent te proposer un stage (mais il faut que tu soit tj étudiant) ou le smic. Sinon t'aura aucune garantie, car au niveau de la boite tu n'existera tout simplement pas...

n°90157
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 30-03-2001 à 17:12:48  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Sinon y'a pas de "on bosse gratos" en france, ca s'appelle du travail au noir.  

et le benevolat !

n°90167
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-03-2001 à 17:22:31  answer

foxmaster, on fait pas de benevolat pour une societe existante. Pour une asso je dis pas, mais pas une boite.

Et comme les types ont deja une boite d'imagerie medicale, s'ils croient en toi, ils doivent t'embaucher, au moins en stage non remunere (mais socialement couvert).

n°90170
MC
retour à la raison
Transactions (0)
Posté le 30-03-2001 à 17:27:10  profilanswer

maitre renard a écrit a écrit :

et le benevolat !

renard vient d'inventer le bénévolat a but lucratif ;)

Oui j'aurais du préciser: pour les entreprises...

n°90181
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 30-03-2001 à 18:01:33  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

foxmaster, on fait pas de benevolat pour une societe existante. Pour une asso je dis pas, mais pas une boite.

Et comme les types ont deja une boite d'imagerie medicale, s'ils croient en toi, ils doivent t'embaucher, au moins en stage non remunere (mais socialement couvert).

au prix ou je suis payé, je considere que je fais du benevolat ! :lol:

je ne crois pas qu'il y ait de restriction legale concernant le benevolat, tant que c'est declaré.

[edit]--Message édité par maitre renard--[/edit]

n°90182
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-03-2001 à 18:02:30  answer

et... ?

n°90183
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-03-2001 à 18:02:56  answer

remarque: les stages non remuneres, c'est pas si loin du benevolat ;)

n°90184
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 30-03-2001 à 18:03:49  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

et... ?

fausse manip :D

n°90395
NiCoO
Gniéé ?
Transactions (0)
Posté le 31-03-2001 à 10:20:33  profilanswer

merci pour les précisions.....

A+

Et je vous tiens au courant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ultima OnlineUltima Online 2 annulé!
Phantasy Star OnlineY'a des fanas d'Ultima Online ?
Question aux joueurs de UT et ses mods onlineEarth & Beyond Jdr / science fiction Massivement online
Phantasy Star Onlinec'est koi exactement comme jeux Phantasy Star Online ????
Y a-t-il des belges ayant une dreamcast qui ont déjà acheter online ?Phantasy star online en solo : ca vaut le coup ou pas ??
Plus de sujets relatifs à : Meganne et les autres RPGphiles online !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR