Kayno a écrit a écrit :
Houla ! : c un prb de drivers c pas un prb Hardware. Mais bon si tu as un article qui explique précisement comment une carte peut executer des fonctions 2D et pas des fonctions 3D alors que les deux utilisent le même processeur Graphique ... J'ai personnelement jamais vu une carte marcher a moitié ou alors la faute au drivers qui etaient corrompus (dll amoché voire remplacée (d'ou des fonction qui ne s'execute plus), ou bien mauvaise version etc ...). Et même si c possible c pas la peine d'aller crier au loup ! tu va traumatiser tous les gens qui se sont planté de driver ou ki utilise windows. Un GPU qui se mettrai a planter les fonction de type Direct3D ou OpenGL ce serai vraiment pas de bol ca doit arriver une fois sur 1 million de cartes ... et c rare que ce ne soit pas detecté avant la vente.
Aprés il ya les bug lié a la T° mais c pas le même prb.
la preuve que c pas materiel en installant Xp ca marche !
|
Bah, j'etais pas categorique a 100%, je dis juste que c'st possible : une partie de mon taf c'est le SAV d'un assembleur, pas plus tard qu'il y a 3 semaines un PC revient : tous les jeux OpenGL fonctionnait sans probleme, les direct3D plantait lamantablement au bout de qq secondes, je change la carte (Gefroce2TI) par le meme modele de la meme parque, tout fonctionne, je fous la carte du client dans un autre PC pour etre sur, les meme plantages... C'est kler que c zarbi, mais moi ca fait longtemps que j'ai arreter de me poser trop de question