Bon , voila , suite au debat dans l'autre topic sur ce jeu soit disant provocateur au principe nauséeux et immorale , j'ai decider de le tester , par curiosité et donc je vous pond ce petit texte histoire de mettre les choses en place ...
Tout d'abord c'est un STR , en 3d Isometrique , donc 2d ... le but , pour ceux qui ne connaitrai pas , bousiller , foutre la merde et devenir le plus gros gang de hooligans a travers l'europe ...
Je sais , l'interet peux parraitre leger ,voir choquant pour certains ... mais les dev nous mettent a dispo plusieurs mission , senar , qui vont nous permettre de faire epanouir notre gang d'intellectuels chevronnés ...
Infiltration de manif pour l'emploi , match de foot , bataille rangée entre gang le samedi en plein centre ville , affrontement avec la police ... etc etc , bref de multiples situations plus ou moins realistes qui permettent de faire valoir nos talent de bousilleur ...
A cet instant ont pourrait croire le jeu est fait expres pour la provoc , mais ont se rend bien compte que les indignations a deux balles de la presse sur ce soft , je cite en particulier , L'express , Joystick (ils ont fier allure les defense du jeu) , pratiquement tout les sites Français qui traitent du jv et j'en passe ... n'ont pas lieu d'etre , car il est plutot tourné vers le satire (bien que le sujet dans la realité ne s'y prete pas trop mais bon , c'est une PARODIE) ... Rien qu'a voir les videos pendant tout le long du jeu , faites avec les dev du jeu qui jouent les voyoux , ultra kitsh , de plus sont aspect 2d d'un autre age et sa bande son pas top , font vite passer a la trappe tout les details ... (ont est loin de l'ecrasage de pietons dans carmagedon ou GTA3) ...
Ont a sa dispo tout une ribembelle d'option farfelues comme l'achat de prostitués , avec plusieurs niveaux de qualité ... l'achat d'ustensils chez des revendeurs pour mener a bien notre croisade , plus une multitude de chose comme les taupes , les indiques , la gestion de l'hebrieté au bar etc ... bref , tout ca dans une ambiance tres stylée et tres parodique a la Constructor avec un zest de Theme Park soupoudré de Syndicat pour le style grpahique ...
Graphiquement et techniquement , c'est moyen , comme je l'ai dis c'est de la 2d , avec des sprites minuscule ont y voit pas grand chose ... Les villes sont neamoins bien modelisé , mais bon les annimes sont vraiment limites ... question son , c'est du meme acabit ...
Gameplayement ... au debut , ont se fait un peu chier , apres ont a plus possibilités et bon , ont peux faire plus de trucs ... Les missions deviennent interessantes et l'ont doit vraiment developper une strategie pour mettre a bas les forces de police de la ville pour mener a bien notre mission ... parfois cela revele du vrai casse tete ...
Enfin c'est un genre de jeu , un peu depassé a notre epoque ... certains aimerons fuierons le genre vite fait ...
Conclusion ,un jeu sans grande pretention , qui a surtout su profiter et jouer des indignations de la presse faux derche de merde scandalisée (alors qu'elle na meme pas vu le jeu) et qui se revele au final plus humouristique et parodique , que reelement choquant , outrant et j'en passe ... dans ce registre , GTA3 est bien pire ...
Bref une curiosité divertissante mais quand meme un peu lassive et pas tres entrainante, techniquement depassée mais neanmoins a essayer comme ca ...
[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]