Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

L'histoire du Packaging dans le jeu video a travers le temps et les âges (Historique a lire plus bas)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

L'histoire du Packaging dans le Jeu video ... Histoire et vos avis !

n°328871
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-01-2002 à 12:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce serait pas plutot ke les jeux pc sont principalement amerikain et komme poor eux GROS = BIEN  .... ? non , je cherche....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 18-01-2002 à 12:03:05  profilanswer

n°328872
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-01-2002 à 12:05:45  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

Tu n'achètes pas des jeux de rôle de stratègie et de simulation que je saches?!! je vois mal comment tu pourrais faire la différence. pour les jeux d'action y a jamais eu grand chose, encore que...  
J'ai habité un péty studio il fût un temps hein avec mes grosses boites.. alors l'argument ça prend de la place..les vinyles aussi ça prends de la place... les armoires, les meubles de rangement divers et variés c'est pas fait pour des prunes t'es pas obligé de les afficher au milieu du salon non plus hein.  

attend regarde les jeux dreamcast ou psx ya la place poor mettre un gros livret aussy, la boate pc karton fait 5 foa la taille d un jeux konsole, cai abuzé.

et les vinils c plat tu peux mettre 50 vinils en pill par kontre 50 jeux pc......

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°328873
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:06:11  profilanswer

tu es de mauvaise foi comme d'habitude de toute façon kestu veux que je te dise.
Il n'est pas question de "gros" mais de jolies illustrations et de livrets de règles , BO ou bien encore cartes en tissu j'appelle pas ça "rien"
et ça rentre pas dans une boite DVD toute plate figures toi.

n°328874
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-01-2002 à 12:06:53  profilanswer

tu es de mauvaise foi comme d'habitude de toute façon kestu veux que je te dise.
Il n'est pas question de "gros" mais de jolies illustrations et de livrets de règles , BO ou bien encore cartes en tissu j'appelle pas ça "rien"

kel movaize foa ?  je demande et j essaye de komprendre ....elle est oo la movaize foa ?

---------------
n°328875
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:07:16  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

kel movaize foa ?  je demande et j essaye de komprendre ....elle est oo la movaize foa ?  

oui oui

n°328876
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-01-2002 à 12:07:34  profilanswer

mais yen a kombien de jeux komme ca ????  1 sur 50 !!!!!

---------------
n°328879
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:11:11  profilanswer

mais yen a kombien de jeux komme ca ????  1 sur 50 !!!!!  

bon on répète encore une fois..

y en avait tout plein avant justement, pis on est passé à une autrez génération avec encore des livrets couleur , puis noir et blanc... t'as lu le sondage et le nombre de propositions?
Sans aller vers la carte tissu à lancienne mode y avait encore tout plein de jeux avec livrets + et raccourcis clavier et ça ils ne le mettent PLUS dans les boites DVD nouvelle mode c remplacé par de la merde Pdf. kapisch?
c'est de ça kon discute.

n°328880
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-01-2002 à 12:11:36  profilanswer

enfin perso je fait party des gens ki troove ke ce ki est pety est mignion donk je troove les boate dvd tres sympa et surtoo pratik

je peux kompredre ke poor certain jeux une grosse boate en karton poovais etre pratik mais sinon c t kan meme nawak de mettre un cd et un livret des 30 pages ds une boate ki fait 20 foa la taille du cd........

---------------
n°328885
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:14:30  profilanswer

oui ben heureusement qu'il y a de gens qui pensent autrement paske ce qui est rapide/pratique ( fast food koi ) n'est pas forcément synonyme de qualité alors entre une boite avec des trucs de qualité mais un peu grosse et une merde infâme qui renferme keud perso je fais mon choix!
enfin non je subis :/

n°328887
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 18-01-2002 à 12:14:58  profilanswer

enfin perso je fait party des gens ki troove ke ce ki est pety est mignion donk je troove les boate dvd tres sympa et surtoo pratik

je peux kompredre ke poor certain jeux une grosse boate en karton poovais etre pratik mais sinon c t kan meme nawak de mettre un cd et un livret des 30 pages ds une boate ki fait 20 foa la taille du cd........  

Les jeux sur CD etait dans une grosse boite avec manuels, goodies, etc, mais le CD etait dans sa petite boite au format CD. Donc si la grosse boite te gène, tu peux la ranger dans un placard/grenier et tu gardes la petite boite rangée près du PC, qui à ce moment là, est encore plus petite et plus pratique qu'une boite de DVD...

[edtdd]--Message édité par Jesus Army--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2002 à 12:14:58  profilanswer

n°328889
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-01-2002 à 12:15:46  profilanswer

benb OK poor certains jeux  (kombien 2/3 % ) mais poor les 97% k il reste ?  moa g pas la place.

---------------
n°328891
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:16:40  profilanswer

Les boatier style dvd ENFIN !!!!!!!!!!  cai pety, pratik solide le top koa !  

PASLKE LES GROSSE BOATES EN KARTON PREHISTORIKE DES JEUX PC jai jammais kompry a koa ca servaient (a part s habimmer et prendre 10  foa + de place  :sarcastic:  )

chez les konsoles ca fait 15 ans k ob a des pety boatier en plastik........  

si kk1 a une explikation......  

:jap:  :jap:  

Idem ! Jamais saisi l interet des grosses boites vides avec juste un boitier crystal et le cd, et un manuel (je joue pas au JDR ni simu aussi...) Vu que j habitais en studios, je les jettais direct a la poubelle !

Une fois que j ai le jeu, je m en cogne des screenshots du dos de la boite ou des phrases d accroches bidons du style "Le jeu le plus fabuleux du jeu Video - Tele 7 jours ".  

Je suis bien content de cette evolution vers le format DVD, meme si l abscence de manuel me gonfle parfois.  
Cela dit, l evolution devrait se diriger vers l abscence totale de packaging, il sera plus rentable pour les editeurs de nous faire telecharger leur produit.

n°328893
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-01-2002 à 12:17:08  profilanswer

Jesus Army a écrit a écrit :

Les jeux sur CD etait dans une grosse boite avec manuels, goodies, etc, mais le CD etait dans sa petite boite au format CD. Donc si la grosse boite te gène, tu peux la ranger dans un placard/grenier et tu gardes la petite boite rangée près du PC, qui à ce moment là, est encore plus petite et plus pratique qu'une boite de DVD...  

oui je sais UT est komme ca, mais moa ki suy surtoo un konsoleux depuis longtemps je troove ke ya kan meme pas eux bokoop d effort poor propozer un truk 'pratik". en komparaizon

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]

---------------
n°328895
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:18:08  profilanswer

tout à fait :jap:  

l'inverse par contre est po possible :/

n°328898
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-01-2002 à 12:19:54  profilanswer

tout à fait :jap:  

l'inverse par contre est po possible :/  

BEN SI TACHETTE DU KARTON !

---------------
n°328901
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 18-01-2002 à 12:21:22  profilanswer

_LoopKin a écrit a écrit :

:jap:  :jap:  

Idem ! Jamais saisi l interet des grosses boites vides avec juste un boitier crystal et le cd, et un manuel (je joue pas au JDR ni simu aussi...) Vu que j habitais en studios, je les jettais direct a la poubelle !

Une fois que j ai le jeu, je m en cogne des screenshots du dos de la boite ou des phrases d accroches bidons du style "Le jeu le plus fabuleux du jeu Video - Tele 7 jours ".  

Je suis bien content de cette evolution vers le format DVD, meme si l abscence de manuel me gonfle parfois.  
Cela dit, l evolution devrait se diriger vers l abscence totale de packaging, il sera plus rentable pour les editeurs de nous faire telecharger leur produit.

Et bien j'espère que ce n'est pas pour tout de suite car quitte à le telecharger et ne pas profiter d'un support physique et d'une jolie boiboite, et bien je prefère ne pas le payer ! :/ C'est peut etre retrograde comme raisonnement mais si j'achete un jeu c'est pas pour avoir à le telecharger !

[edtdd]--Message édité par Jesus Army--[/edtdd]

n°328902
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:21:28  profilanswer

pis je fabrike le manuel moi même avec mes pétytes mains!!
A l'ancienne!!!

n°328903
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 18-01-2002 à 12:22:25  profilanswer

:sarcastic:

n°328904
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-01-2002 à 12:23:16  profilanswer

:sarcastic:  

:sarcastic:  :sarcastic:  

gagné !

---------------
n°328909
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 18-01-2002 à 12:26:40  profilanswer

avec toi meganne. :jap:  

ya ka regarder la boite de baldur 2 (que je ne revendrai jamais) pour comprendre qu'un petit effort visuel est bient top  :sol:

[edtdd]--Message édité par sennastien--[/edtdd]

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°328910
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 18-01-2002 à 12:26:56  profilanswer

:sarcastic:  :sarcastic:  

gagné !  

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
:/

n°328911
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:27:03  profilanswer

moi j'aimais ces boite en carton spécial !

ça fait parti de mon enfance, je me rappel j'avais acheté Xwing, yavait un super manuel STar WArs dans lequel il y avait toutes les descriptions de tous les vaisseaux ect...ça c'etait l'age d'OR !!

j'aimai bien ce coté un peu pochette surprise

[edtdd]--Message édité par phalanxr--[/edtdd]

n°328912
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-01-2002 à 12:28:09  profilanswer

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
:/  

:sarcastic:   :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

:hello:

---------------
n°328913
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 18-01-2002 à 12:28:32  profilanswer

phalanxr a écrit a écrit :

moi j'aimais ces boite en carton spécial !

ça fait parti de mon enfance, je me rappel j'avais acheté Xwing, yavait un super manuel STar WArs dans lequel il y avait toutes les descriptions de tous les vaisseaux ect...ça c'etait l'age d'OR !!

j'aimai bien ce coté un peu pochette surprise >> c exctement ca  :love:  

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°328915
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:30:08  profilanswer

Et bien j'espère que ce n'est pas pour tout de suite car quitte à le telecharger et ne pas profiter d'un support physique et d'une jolie boiboite, et bien je prefère ne pas le payer ! :/ C'est peut etre retrograde comme raisonnement mais si j'achete un jeu c'est pas pour avoir à le telecharger !  

Bah perso je veux payer surtout le travail des developpeurs, qui, ne l oubliont pas, sont quand meme ceux qui suent pour notre plaisir.  
Si au lieu de payer 360 balles un jeu, (dont 20 balles sont pour les dev, et tout le reste pour l editeur et le circuit de distribution), je paie 100 balles qui iront uniquement aux dev mais que je telecharge : ben je marche !

Ca me parait inevitable comme evolution avec l essor des connections rapides, et les jeux qui sont de plus en plus orientes pour le multi.  
Mais je peux me tromper, on reviendra peut etre a de grand boite en carton remplies d air ou de pub   :cry:  :p

n°328917
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 18-01-2002 à 12:30:12  profilanswer

:sarcastic:   :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

:hello:  

J'suis battu là... :(

:D

n°328924
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 18-01-2002 à 12:32:48  profilanswer

Bah perso je veux payer surtout le travail des developpeurs, qui, ne l oubliont pas, sont quand meme ceux qui suent pour notre plaisir.
Si au lieu de payer 360 balles un jeu, (dont 20 balles sont pour les dev, et tout le reste pour l editeur et le circuit de distribution), je paie 100 balles qui iront uniquement aux dev mais que je telecharge : ben je marche !

Ca me parait inevitable comme evolution avec l essor des connections rapides, et les jeux qui sont de plus en plus orientes pour le multi.  
Mais je peux me tromper, on reviendra peut etre a de grand boite en carton remplies d air ou de pub   :cry:  :p  

Je suis d'accord avec toi sur ce point... :jap
Mais pour l'instant je ne suis pas encore "pret" à acheter un jeu en me passant de boiboite... ;)

n°328929
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:36:43  profilanswer

tout le monde ne peut pas se payer l'adsl, ça sera génial pour ceux qui possèdent des petytes connexions. :sweat:  
Je pense que l'on va avoir le choix, ( c'est même déjà le cas je crois ) mais limiter la vente d'un jeu, juste en se basant sur le net ça m'étonnerait bcp, ou ils vont se priver d'un sacré public.

je pense qu'un format intérmédiaire une grosse boite réduite de la moitié, aurait pu contenter un peu plus de monde qu'un DVD torchoir plein de vide piske pas de place, pour le coup.

n°328936
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:42:32  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur ce point... :jap
Mais pour l'instant je ne suis pas encore "pret" à acheter un jeu en me passant de boiboite... ;)  

Ben apres c est une histoire de gout. Ca me rappelle le jeu "La onzieme heure", une merde sans nom, mais alors la boite etait excellente car elle etait decoupee pour s ouvrir comme les livres d enfants. Tu sais les bouquins en carton que t ouvres et qui deploient des personnages ect...  

Ouais... Seulement j aurais prefere qu il y ai eu plus d attention sur le jeu lui meme que sur le packaging. Je me suis plus amuse avec la boite.

J ai la haine contre ce jeu et sa boite car a l epoque j avais pas le net, je n etais abonne a aucun mag, je connaissais rien en jeu, et j ai donc achete cette daube juste parcequ elle detonnait dans les rayonnages de la fnac  :(  

Au contraire de Meganne et son contenu/contenant, je dirais "qu importe le flacon pourvu qu on ait le plaisir de jouer." :p

n°328940
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 18-01-2002 à 12:44:54  profilanswer

Au passage je pense aussi que les editeurs abandonnent les illustrations, cartes, etc que l'on trouvait dans la boite car de nos jour la qualité graphique a beaucoup evolué et on peut souvent retrouver ca dans le jeu...
Alors qu'avant, la boite et les illustrations apportaient un petit plus question immersion car les graphisme du jeux etaient beaucoup moins complexes et detaillés...

Je ne sais pas si j'ai été très clair, :) mais c'est peut être une des raison "secondaires" de la disparitions des grosses boites...

n°328944
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:47:08  profilanswer

oui moi je dit ke maintenant ils devraient tous proposer leur jeu en téléchargement depuis leur site !!!!!!!!!!!!!

on paierait en ligne et on prendrait le jeu kon graverait chez soi... c'est pas pire ke la boite vide, et ça fait gagner de l'argent à tout le monde

n°328945
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:47:47  profilanswer

:jap:  
Tes posts font plaisir à lire, ça réchauffe le coeur :sweat:  

J'aime vraiment le jeu, l'objet, l'odeur du papier, le graphisme du dessin, le livret épais, les doigts fébriles.. on se retient de se précipiter dessus pour ne pas tout parcourir d'un seul coup histoire de ne pas gâcher son plaisir.
C'était vraiment un Noêl avant l'heure lorsque l'on achetait de ces boites.
sans oublier le jeu lui même qui prime c bien évident.

Ceci dit bon comme tu le rappelles et comme je l'ai spécifié au dessus je suis prête à faire des concessions pour suivre l'évolution d'une époque ou ce qui prime semble t il est le rapport facile/pratique/pas chiant/rentable ( dommageable à mon sens mais bon va falloir faire avec on n'a pas trop le choix ni droit à la parole ) encore faudrait il , au passage , que le PRIX baisse en conséquence.
ceci étant dit qu'ils trouvent une autre soluce que cette bête boite DVD paske c'est carrément un manque de respect flagrant du joueur et de son porte monnaie.
j'en connais qui économisent tout un mois voire + pour acheter leur jeu tant attendu ben c'est vraiment une déception, c'est déjà un loisir de riche...

n°328953
fluff

Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:52:34  profilanswer

Je crois qu'il ne faut pas généraliser, tout les éditeurs ne se sont pas mis aux boites style dvd, je prends blizzard pour exemple, ils continuent a sortir leurs jeux dans des boites cartons avec manuel grand format comme a l'époque, et ils font ca parce que sans ca le joueur serait perdu et aurait beaucoup plus de mal a débuter. Par contre qu'un jeu comme quake soit dans une boite dvd ca ne me choque pas, c'est meme plutôt préférable dans le sens ou l'encombrement est réduit.

n°328959
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:54:18  profilanswer

tout le monde ne peut pas se payer l'adsl, ça sera génial pour ceux qui possèdent des petytes connexions. :sweat:  
Je pense que l'on va avoir le choix, ( c'est même déjà le cas je crois ) mais limiter la vente d'un jeu, juste en se basant sur le net ça m'étonnerait bcp, ou ils vont se priver d'un sacré public.

je pense qu'un format intérmédiaire une grosse boite réduite de la moitié, aurait pu contenter un peu plus de monde qu'un DVD torchoir plein de vide piske pas de place, pour le coup.  

Je suis bien d accord avec toi, il ne franchiront pas le pas tant que les connexions rapides ne seront pas bien repandues.  
Mais si t economises 200 balles sur les jeux que tu telecharges, c est autant d argent de gagner pour passer a l adsl (300 frs par mois soit meme pas un jeu ).  

Mais si tu prends Combat Mission par exemple, ca a ete un succes pourtant il n etait que telechargeable. Preuve que le jeu telechargeable est d ors et deja viable. Je suis pas specialiste mais doit y avoir plein d exemple, recemment c est Duelfield de Sismoplay qui est proposee de cette maniere.
Ca permet d ailleurs a des petites boite comme Sismoplay de creer un jeu de facon independante, car aurait il reussi a seduire un editeur ? Mystere.  

Bon app' !  :hello:

n°328960
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 12:55:14  answer

Tu n'achètes pas des jeux de rôle de stratègie et de simulation que je saches?!! je vois mal comment tu pourrais faire la différence. pour les jeux d'action y a jamais eu grand chose, encore que...  
J'ai habité un péty studio il fût un temps hein avec mes grosses boites.. alors l'argument ça prend de la place..les vinyles aussi ça prends de la place... les armoires, les meubles de rangement divers et variés c'est pas fait pour des prunes t'es pas obligé de les afficher au milieu du salon non plus hein.  

Meganne > Je lis tes postes et on sent la "vieille" joueuse ... ouais , ça fait chaud au coeur ...  

Il faut faire la part des choses , ok les boites DvD c'est pratique , et puis certains jeux n'ont pas besoin de plus ...

Ok mais Boite DvD inclue , ineductablement un Booklet de la taille et de l'epaisseur d'une feuille de PQ ... le reste etant sur le cd en Pdf ... et ca , outre les qualité pratiques , je ne peux l'accepter car c'est du foutage de gueule integrale ...
Ou est passé le plaisir d'antan de lire le booklet avant de commencer de jouer ... (et encore je ne parle pas de l'aspect purement pratique comme les sim avec book de 800 pages) de voir les belles illustrations , les histoires etc , pour bien se preparer a etre dans l'ambiance ...  

Meganne tu as parfaitement raison et je te suis en tant qu'ancien joueur ... je veux de la matiere ! ... Un concepte que les plus jeunes elevé a la Snes ou la PSX ne peuvent comprendre ...  

Imagine un instant , des saga comme ultima sans leur lots de goodies , dans une boite affreuse avec un graph a chier ... desolé mais personnelement c'est au moins 30% du plaisir qui part en couille ... heureusement que cette saga a vu le jour a l'epoque ... sinon ... le plaisir de dechiffrer les cartes écrites en langue runique ... la navigation par lattitude ... ces merveilleuse boite qui nous faisait deja rever et nous immergaient totalement dans le jeu rien qu'en les ouvrant , tel un tresor ...

Bref , je n'imagine meme pas un instant un Jeu comme BG sortir sans son booklet de regle , ses tableaux de reference bien pratiques , livres de sort ... etc , ont a vu le massacre avec la reedition de BG ...  

J'espere que Neverwinter night ne subiras pas le meme sort ... en tout cas je regrette cette epoque ou les jeux n'etait peut etre pas aussi pretentieux qu'aujourd'hui mais au moins ou l'ont avait du PLAISIR a y jouer pendant des mois ... Ultima 4ever !

(reposté , j'avais malencontreusement effacé ...)

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°328967
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-01-2002 à 13:00:59  profilanswer

Au passage je pense aussi que les editeurs abandonnent les illustrations, cartes, etc que l'on trouvait dans la boite car de nos jour la qualité graphique a beaucoup evolué et on peut souvent retrouver ca dans le jeu...
Alors qu'avant, la boite et les illustrations apportaient un petit plus question immersion car les graphisme du jeux etaient beaucoup moins complexes et detaillés...

Je ne sais pas si j'ai été très clair, :) mais c'est peut être une des raison "secondaires" de la disparitions des grosses boites...  

cai tootafait vrais ca !

---------------
n°328985
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 13:10:47  answer

Va dire ca a Gariott , Ultima 7 est surment un des meilleurs jeu de roles de tout les temps ... Graphiquement meme aujourd'hui ses graphismes ne sont encore pas depassé ... un tel souci du detail de telles couleur ... et je ne parle pas de l'aspect technique en avance de plusieurs année a l'epoque et toujour pas egalé ...

Et pourtant ce jeu contenant traditionnelement tout ce qui a toujours fait la gloire des ultima , plusieur book pour chaque sujet traités , la magie , l'histoire , les runes ... Une immense carte en tissu ... etc ...

Bref , Gariott a toujours eté un gars qui respecte les joueurs et a toujours fait ses jeux dans un but de donner du plaisir et non de faire du fric , d'ailleurs origine la bien "Demissionné" de sa propre boite ...  

Mais une precision  

Citation :

dans la boite car de nos jour la qualité graphique a beaucoup evolué et on peut souvent retrouver ca dans le jeu...  

Oui mais tu oublies qu'asl'epoque , les jeux , graphiquement , prennons (je sais je ne jure que par ultima mais bon) Ultima 6 ou 5 , c'etait le top de la 2d a l'epoque , il n'y avait aucun point de comparaison ... Aujourd'hui ont trouve cela desuet , mais que penserons nos enfant de nos jeux "d'arrieré" alors qu'ils sont au top de la technologie graphique aujourd'hui ... et ben c'est pareil ... donc c'est un argument qui est certes valable , mais neanmoins inexact pour justifier la disparition de ce genre de chose !  
Je t'assure quand tu te tapais un U2 sur fond noir style MS dos , limite du Basic , tu étais autant immergé qu'avec les jeux d'aujourd'hui en 3d toute belle et tout grand ...

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°329066
Mhaggar

Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 13:50:37  profilanswer

Whoaa moi j'me rappelle encore de la boîte de Murder in space sur mon ST :love:  

A l'interieur, des tonnes de goodies spaciaux genre photos satellite et autres bidules !!!

Et y avait meme un sachet de soupe de l'espace lyophilisée !! Véridique !

Ca c'etait la grande classe...

n°329081
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 14:04:25  profilanswer

Imaginez Morrowind ou NWM en boitier DVD...

L A   C A T A S T R O P H E !!!

n°329086
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 14:07:59  answer

Bah a mon avis ca sera une realité ...

n°329117
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 18-01-2002 à 14:29:22  profilanswer

pis je fabrike le manuel moi même avec mes pétytes mains!!
A l'ancienne!!!

oué super mamie :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fans de GT3 : viendez voir cette vidéo !!![VDS][ECH] Jeu: Dark Age Of Camelot + accompte (paladin lv 41, skald )
Unreal Tournament la video a downloader qui remotive ![Design des consoles] Votre avis...
Y a des soldes sur les jeux video?Unreal II en vidéo !
Vidéo de partie de counter à partir d'une demo enregistrée?De plus en plus de gens jouent aux jeux vidéo...
Les meilleurs Doom-like/FPS (First person Shooter) à votre avis ?votre avis sur baldur's gate dark alliance
Plus de sujets relatifs à : L'histoire du Packaging dans le Jeu video ... Histoire et vos avis !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR