Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

GTA 3 : graphismes horribles

n°591773
bibo
-... .. -... ---
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit a écrit :

en tout k,dans GTA2 ,ca derangais pas vu qu on ne voyais que du dessus mais la,tu vois au loin et elle disparais,de plus,je croit que SI,ca vien de conversion PS2 vu que PS2 n'a pas asser de memoire pour tout afficher en meme temps  ;)  

ah si je trouvais ça lourd, kan j'avais du mal à trouver une voiture rapide et qu'enfin j'en croisais une et manque de bol elle était plus là après demi-tour :/

oui la PS2 n'a pas beaucoup de mémoire c'est pour ça aussi que tu croises des voitures semblables à la tienne plus souvent :(

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 17:22:48  profilanswer

n°591777
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:24:00  profilanswer

Bibo a écrit a écrit :

oui la PS2 n'a pas beaucoup de mémoire c'est pour ça aussi que tu croises des voitures semblables à la tienne plus souvent :(  

Toi non plus t'as pas beaucoup de mémoire je crois, ça a déjà été dit plusieurs fois sur ce topic :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°591780
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:25:04  profilanswer

Bibo a écrit a écrit :

je vois pas trop le rapport. que tu en croises plus ou moins, le modèle et les textures sont bien en mémoire! ça ne change rien que la voiture soit stationnée ou en mouvement.

n°591786
bibo
-... .. -... ---
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:26:28  profilanswer

morpheus67 a écrit a écrit :

C'est bien pratique pour obtenir plus facilement le Mr Whoopee (camion du vendeur de glace) :D  

:D oui mais encore faut-il tomber dessus une première fois :/
je l'ai croisé une fois mais j'avais autre chose à faire alors je l'ai pas pris et depuis ai plus revu :sweat:

n°591787
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:26:44  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

je vois pas trop le rapport. que tu en croises plus ou moins, le modèle et les textures sont bien en mémoire! ça ne change rien que la voiture soit stationnée ou en mouvement.  

heu,essaye d'afficher 10 image les meme sur une page et 10 image differente sur une autre page,tu verra la difference

Message édité par JerryCrazy le 06-03-2002 à 17:27:20

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°591791
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:28:08  profilanswer

heu,essaye d'afficher 10 image les meme sur une page et 10 image differente sur une autre page,tu verra la difference  

:??:  
rien compris

ça doit être du belge :D

n°591797
bibo
-... .. -... ---
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:30:21  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Toi non plus t'as pas beaucoup de mémoire je crois, ça a déjà été dit plusieurs fois sur ce topic :D  

[:nismo200sx] c'est sorti du contexte là
c'était pour dire que l'optimisation de la mémoire venait pas forcément de l'autre point, qui est aussi présent dans GTA 2 mais de celui-ci

n°591811
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:33:57  profilanswer

:??:  
rien compris

ça doit être du belge :D  

gfvsgjzglkzehpmh  :fou:  
lol

je m'explique,fait une page HTML avec 10 meme images,exemple pouf.gif afficher 10x sur la meme page et fait une autre page HTML avec 10 image differente,exemple : pouf.gif,pouf1.gif,... et vois la difference

conclusion,il faut moin de memoire pour afficher 10 vehicule les meme que 10 vehicule Different

---------------
n°591821
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:36:19  profilanswer

lol

je m'explique,fait une page HTML avec 10 meme images,exemple pouf.gif afficher 10x sur la meme page et fait une autre page HTML avec 10 image differente,exemple : pouf.gif,pouf1.gif,... et vois la difference

conclusion,il faut moin de memoire pour afficher 10 vehicule les meme que 10 vehicule Different  

Parceque les vehicules qui ne sont pas actuellement affichés à l'ecran ne sont meme pas en memoire ?  :??:  :sweat:  
Ca c'est de l'optimisation !   :D

n°591823
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:37:30  profilanswer

lol

Ah, ok! mais non!

dans ce jeu, quand tu conduis une voiture, tu croises plus de voitures comme la tienne. jusque là, ok, ça pourrait-être une façon d'économiser de la mémoire. le seul problème, c'est que tu croises aussi d'autres voitures (en mouvement ou non), donc ce raisonnement ne tient pas car que la voiture se déplace ou non, le modèle 3D et ses textures sont bien présents en mémoire.
c'est donc soit un bug, soit une raison que seul les programmeurs du jeu peuvent comprendre

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 17:37:30  profilanswer

n°591833
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:41:41  profilanswer

Ah, ok! mais non!

dans ce jeu, quand tu conduis une voiture, tu croises plus de voitures comme la tienne. jusque là, ok, ça pourrait-être une façon d'économiser de la mémoire. le seul problème, c'est que tu croises aussi d'autres voitures (en mouvement ou non), donc ce raisonnement ne tient pas car que la voiture se déplace ou non, le modèle 3D et ses textures sont bien présents en mémoire.
c'est donc soit un bug, soit une raison que seul les programmeurs du jeu peuvent comprendre  

Ca me parait logique

En plus, perso, je n'ai pas vraiment remarqué ce bug.
Souvent je conduis ma caisse preferée, vu que je l'ai cabossée j'en cherche une autre, et souvent je galere pour croiser le meme modele.

n°591841
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:46:58  profilanswer

niknolt a écrit a écrit :

Ca me parait logique

En plus, perso, je n'ai pas vraiment remarqué ce bug.
Souvent je conduis ma caisse preferée, vu que je l'ai cabossée j'en cherche une autre, et souvent je galere pour croiser le meme modele.  

faudrait vérifier mais je crois que ça ne le fait qu'après un certain nombre de missions. je n'avais pas remarqué au début (donc soit ça n'y était pas, soit je n'y faisait pas attention), par contre, maintenant c'est presque systématique.

n°591859
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 17:55:49  profilanswer

faudrait vérifier mais je crois que ça ne le fait qu'après un certain nombre de missions. je n'avais pas remarqué au début (donc soit ça n'y était pas, soit je n'y faisait pas attention), par contre, maintenant c'est presque systématique.  

ben,portland eyant moin de vehicule different,tu ne l'a pas remarquer,etant donner que les voiture sport son plutot  a la 2 eme  ;)

---------------
n°591877
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 18:03:00  profilanswer

ben,portland eyant moin de vehicule different,tu ne l'a pas remarquer,etant donner que les voiture sport son plutot  a la 2 eme  ;)  

sauf que je suis toujours à Portland :D  oui je sais je suis pas en avance mais j'y joue surtout au boulot entre 12h et 14h sur en celeron 600 pourrit alors ça motive pas trop.

n°591903
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 18:09:14  profilanswer

sauf que je suis toujours à Portland :D  oui je sais je suis pas en avance mais j'y joue surtout au boulot entre 12h et 14h sur en celeron 600 pourrit alors ça motive pas trop.  

chui entre la 2eme et la 3eme moi  :D  et la,tu peu me croire,ca ram encore plus pace que les bulding et les differente caisse:ouch:

Message édité par JerryCrazy le 06-03-2002 à 18:11:28

---------------
n°592487
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 20:16:29  answer

phalanxr a écrit a écrit :

ce que je reproche aux textures ?

c'est leur coté délavé :

http://a333.g.akamai.net/f/333/980 [...] 1495_2.jpg

on sent que ça vient d'une console ou ya pas plus de 4mo de memoire video

et puis ils auraient kan meme pu mettre des doigts aux modeles, ça faisait longtemps que j'avait plus vu des models avec une main carré

au pire ils auraient fait un nivo de detail ki s'adaptent avec la distance, ça aurait peut etre fait des scenes cinématiques un peu moin crades

un autre exemple :

http://a333.g.akamai.net/f/333/980 [...] 1502_2.jpg

je demande pas du bump mapping, mais kan meme ke ces caisses sont laides !!!!

ultime exemple pour illustrer mon propos de murs délavé :

http://a333.g.akamai.net/f/333/980 [...] 1357_2.jpg

voila tu vois mieux ce que je voulais dire ?  

moi ej dirai que c moche chez toi le jeu :-p

n°592527
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 20:27:00  profilanswer

chtiungdor a écrit a écrit :

moi ej dirai que c moche chez toi le jeu :-p  

seul petit soucis : CE SONT DES SCREENSHOT GAMEKULT !!

et le jeu est vraiment comme ça, je met quiconque au defi de produire des meilleurs screenshots des meme scénes

pour les vehicules qui se repetent et la memoire c'est pourtant tres simple : si tu croise des vehicules comme le tien, tu n'a pas à charger le modele en memoire, donc au moins ya de modeles differents, au moins ya de chargement

cela ce justifie pour la PS2 ki n'a que 32Mo de memoire pour tout gerer , c.a.d. la ville les pietons ect..., et donc chaque fois kil ya des vehicules differents ki ne sont pas dans le cache, il faut faire un acces disque ce qui peut ralentir fortement si ça se repete trop souvent

d'où l'astuce mis au point, les memes models, mais la couleur du vehicule change

n°592550
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 20:32:26  profilanswer

y a au moin 1 doight qui aparais dans le jeu,le  :fuck:  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTA 3 est programmé avec les pieds, preuve insideGTA 3: soluces urgentes merci!!
GTA 3 et Windows 2000Probleme avec le patch correctif Win XP pour GTA 3
GTA 3 finalement c'est soulantGTA 3 : Pad pas reconnu
GTA 3 mais comment on fait pour semer ces putin de flicscomment ecouter ses mp3 dans GTA 3?
ça rame avec GTA 3 sous XP 
Plus de sujets relatifs à : GTA 3 : graphismes horribles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR