Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le futur du jeu vidéo

n°400083
sybiou
n'empeche, profite de la vie..
Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 13:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
bin avec les ordinateurs quantiques, on aura un semblant de IA, puisque ce seront des computers à résultat aléatoire, donc imprévisibles non ???

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 13:43:14  profilanswer

n°400087
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 13:46:32  profilanswer

sybiou a écrit a écrit :

bin avec les ordinateurs quantiques, on aura un semblant de IA, puisque ce seront des computers à résultat aléatoire, donc imprévisibles non ???  

Nope. On aura de vraies fonctions aléatoires certes, mais cela ne constitue pas une IA. Une IA ne se limite pas à un comportement aléatoire! :D

Nan un bon début serait par exemple des scripts auto-adptatifs (donc réentrants). Que le jeu s'adapte à votre façon de jouer. Avec des algos génétiques qui lui feraient tenter de nouvelles approches, et regarder si elles portent leurs fruits ou non, et s'adapter en conséquence! :pt1cable:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Leg9--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°400097
sybiou
n'empeche, profite de la vie..
Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 13:51:22  profilanswer

Ouaip, n'empeche qu'il y a certain jeux qui prennent la tete sans IA (project Igi, pour ne cité que lui) alors imagine si en plus les gardes prévenaient tes mouvements et tes coups avec une IA super développer...On serait mort au bout de 30 secondes de mission :D

n°400122
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 14:15:13  profilanswer

sybiou a écrit a écrit :

Ouaip, n'empeche qu'il y a certain jeux qui prennent la tete sans IA (project Igi, pour ne cité que lui) alors imagine si en plus les gardes prévenaient tes mouvements et tes coups avec une IA super développer...On serait mort au bout de 30 secondes de mission :D  

Réaliste quoi...
On deviendrait de véritables commandos virtuels... :pt1cable:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°400131
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 14:18:35  profilanswer

sybiou a écrit a écrit :

Oui, mais on pourrait aussi attendre que le garde aille pisser/s'allume un clop/parle avec un autre garde.

n°400140
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 14:20:02  profilanswer

vektorDirect a écrit a écrit :

Oui, mais on pourrait aussi attendre que le garde aille pisser/s'allume un clop/parle avec un autre garde.  

Ca c'est du script, et on pourrait déjà l'avoir. :/

---------------
n°400153
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 14:36:42  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

j'aurais bien voulu faire :  
1993 doom
2003 doom 4

Bourdel y'a quand même autre chose dans l'histoire des jeux vidéos que de simples évolutions de moteur 3D, non ?  :??:  

En termes de gameplay, d'histoire, de richesse scénaristique, d'IA, etc etc etc. Résumer les jv à "les nouveaux moteurs id Software", excuse moi c vraiment réducteur...

Prodigy

n°400158
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 14:39:20  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Bourdel y'a quand même autre chose dans l'histoire des jeux vidéos que de simples évolutions de moteur 3D, non ?  :??:  

En termes de gameplay, d'histoire, de richesse scénaristique, d'IA, etc etc etc. Résumer les jv à "les nouveaux moteurs id Software", excuse moi c vraiment réducteur...

Prodigy  

Génération pléstéshaune! :D

---------------
n°400159
webzeb

Transactions (3)
Posté le 01-03-2002 à 14:40:05  profilanswer

de tte façon, on aura 3 évolution technique majeur:
-l'animation et le moteur physique (c là la gros pb de réalisme des jeux, et même des film cg)
-L'intelligence artificielle (ou plus simplement, des structure de script évolutives) et la cohabitation humain bot, en rézo notamment
-le côté purement graphique

n°400200
vektorDire​ct
Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 15:16:00  profilanswer

Leg9 a écrit a écrit :

Ca c'est du script, et on pourrait déjà l'avoir. :/  

L'evenement oui, mais pas le reste.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 15:16:00  profilanswer

n°400201
vektorDire​ct
Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 15:16:51  profilanswer

Prodigy  

bah tu sais, à part la souris...

n°400234
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 15:37:06  profilanswer

Prodigy  

Mais quels jeux vraiment innovant sont prévu à l'heure actuelle ?
Rien

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°400246
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 15:47:51  answer

Ont est arrivé au bout ...  

A part les jeux jap concept a 3 balles ... ont a fait le tour de la 3d ...

La prochaine etape c'est la realité virtuelle et sensorielle ... avec une immersion totale ... mais bon , d'ici a avoir ce genre de matos a la maison ... Johnny mnemonic c'est pas pour tout de suite ...

n°400262
feyd
M'enfin... !
Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 16:13:46  profilanswer

Prodigy  

C'est vrai :jap:
Mais c'est parcequ'il me semble que l'évolution des moteurs d'id software est l'aspect le plus spectaculaire de l'évolution du jeu vidéo.
En terme de gameplay, scénario, etc il n'y a pas eu grande évolution dans les dernières années...

n°400274
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 01-03-2002 à 16:19:32  profilanswer

vektorDirect a écrit a écrit :

bah tu sais, à part la souris...  

Oui non mais sur tous les jeux sortis depuis 8 ans y'en a statistiquement vraiment peu qui tournent autour des moteurs id Software, hein, donc bon :/

Citation :

Mais quels jeux vraiment innovant sont prévu à l'heure actuelle ? Rien

Sigma (Impossible Creatures), Neverwinter Nights, Project EGO, y'en a quques uns quand même...

Citation :

Mais c'est parcequ'il me semble que l'évolution des moteurs d'id software est l'aspect le plus spectaculaire de l'évolution du jeu vidéo.

Ca concerne une poignée de jeux sur l'ensemble, ça concerne une minorité de jeux vendus, c'est complètement faux. Faut arrêter de croire en bon HCG que vous êtes que le monde tourne autour de Quake, HL & Counter. Les jeux les plus joués sur le Net restent Diablo II, Starcraft, AOE et consorts, sans parler des MMORPG, des Sims qui trustent les charts, des Rollercoaster Tycoon etc etc etc. id c'est la minorité, la minorité beuglante, mais la minorité tout de même.  

Citation :

En terme de gameplay, scénario, etc il n'y a pas eu grande évolution dans les dernières années...

Heu, ouais, ok, rien que le scénar d'un Fallout ou d'un Planescape, y'a 10 ans, infaisable. De gameplay, je ne suis pas d'accord et en même temps je suis d'accord. On n'a peut-être pas inventé de nouveaux 'genres' à part entière, mais les évolutions de genres connus (RTS, FPS, etc) ont donné de bien grands & beaux jeux, quand même. Compare Quake, System Shock 2 & Thief, 3 "jeux en vue subjective", 3 approches complètement différentes...

Prodigy

n°405203
feyd
M'enfin... !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 08:14:09  profilanswer

:hap:

n°405213
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 08:34:39  profilanswer

Les jeux dans 10 ans seront tous:

• Massivement online. pkoi? parceque piratage.

• Il y aura sans doute aussi des jeux à télécharger par petit bout sur abonnement (ça a existé mais internet étant ce qu'il est aujourd'hui c pas glop).

• Pour ce qui est des evolution graphique: Pas autant que vous pensé. Parcequ'il arrive un moment où la technique dépasse les capacité artistique (Il faut bien les faire les 80 milliard de polygone..., Et les texturé). Une fois que tout seras en Full Nurbs, avec des textures de grandes tailles avec un nombre conséquent de shader par surface l'évolution se ferras moins visible.

• Ce qui vas bcp progressé: Moteurs physique (tout les jeux dans 10 ans se partagerons deux ou trois séries de moteurs physique développer par des entreprise tiers)

n°405509
jackft

Transactions (8)
Posté le 05-03-2002 à 13:13:30  profilanswer

T'aurai du appeler ton post : Le futur graphique du jeu vidéo, c aurait été plus vrai.

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°405965
feyd
M'enfin... !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 17:59:04  profilanswer

Jackft a écrit a écrit :

T'aurai du appeler ton post : Le futur graphique du jeu vidéo, c aurait été plus vrai.  

mmm.. t'as pas tort  :lol:  
C'est vrai que je ne parle que de cet aspect là   :ange:

n°405977
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 18:14:02  profilanswer

10 mecs + 10 fusils a pompes + 1 foret = le deathmatch le plus realiste de tous les temps :D

---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°406016
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 18:38:13  answer

juste comme ca:pour 2017,c des CPU à 80GHZ qu'on va trouver !alors 30GHZ en 2015....ce sera fait avt

n°406058
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 19:06:55  profilanswer

Hum, Wolf3D, deuxième screenshot, prend 1,5 mégas sur le HDD, demande 640ko de RAM (et non 8MO?) et 64ko de RAM vidéo vu que c'est en VGA. et sur un 8086 ce sera pas terrible, vautmieux un 286 ou mieux un 386

n°406074
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 19:20:36  profilanswer

sybiou a écrit a écrit :

les résultats ne seront pas aléatoires il me semble. mais un corcuit de qu-bits (bits quantiques) "contiendra" toutes les combinaisons de bits possibles (dans des univers parallèles ou bien dans les six ou sept dimensions qui composent notre univers au delà des quatre de l'espace temps, je ne sais pas exactement)

cela permettrait à un ordinateur quantique d'avoir une puissance monstrueuse (genre 2^1000000 opérations à chaque cycle si 1 million de qu-bits composent l'ordinateur), quasi infinie. Une telle machine serait supérieure de loin à l'homme

n°406101
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 19:40:59  profilanswer

y reste encore à affiner la 3D qui est encore à des années lumiere du rendu d'un Final Fantasy par exemple

le gameplay, je suis certain qu'on peux l'étoffer encore beaucoup plus, le rendre plus varié, plus intense, mois scripté, plus immersif et - lassant à la longue

le moteur physique, donner à chaques objet sa propre masse, sa propre innertie, son coéfficiant de frottement par rapport aux autres object, son coéfficiant de pénétration dans l'air, le reproduction exacte de la pesenteur, enfin tout ce qui touche à la physique, il reste d'énorme progrès a accomplir

pour moi, je crois que dans ces domaines on a bien avancé meme si l'on est encore à l'age de pierre, par contre, un domaine dans lequel le JV est encore nulleepart, c'est l'IA, là je crois que tout le monde est d'accord là dessus, à part des scénari préscripté, il n'existe (a ma connaissance) pas encore d'IA réagissant "instinctivement" , je veux dire par là que tout mouvement est prédifinis, j'avais lu dans un joystick qui date déja de quelques temp un article super interessant sur Direct IA, qui allait tout doucement permettre ce genre de chose

que l'avenir est beau  :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ryan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°406129
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 20:08:57  profilanswer

Ryan:"Direct IA, qui allait tout doucement permettre ce genre de chose"
Mouais,sur le papier,Direct IA avait l'air très prometteur.Mais lorsque l'on voit ce que ça donné avec conflict zone,on peut rester sceptique.

n°406140
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 20:15:40  profilanswer

il promettait lui pourtant, joystick avait encensé son IA dans leur test pourtant, mais je me méfie d'eux ..

n°406157
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 20:18:35  profilanswer

Perso, je m'attends plus à un ©Electronic Arts's Pacman Version 119.01 (Full 3D textured/antialiasing de série/effet de zoom polymorphique optimisés pour la SuperGeForce 200, cadencée à 10 Ghz)...

L'intérêt ajouté dans cette version par rapport à celles des années 80? Aucun.  :sweat:

---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°406158
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 20:19:01  profilanswer

Le problème avec direct IA est que cela n'a pas apporté qq chose au gameplay.J'ai eu bien beau effectuer les missions de façons différentes,le comportement de l'ordinateur était toujours quasi identique.

n°406159
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 20:19:51  profilanswer

pétard mouillé alors ..

n°406162
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 20:20:16  answer

Vous avez entendu parlé de MojoWorld ??? (cf : SVM mars)

n°406167
Taurus
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 20:22:00  profilanswer

Le problème de l'IA, c'est que c'est ce qui demande le plus de temps à programmer, et que plus on avance dans le temps, plus on à l'impression que les jeux se succèdent à une vitesse de plus en plus importante, avec une IA qui stagne, voir qui régresse par rapport aux version antérieures d'un même produit... :sweat:

---------------
n°406247
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 20:42:00  profilanswer

MasterMatt a écrit a écrit :

Vous avez entendu parlé de MojoWorld ??? (cf : SVM mars)  

Quel rapport  :??:  (j'ai pas lu l'article,c'est pour cela que je pose la question)

n°406268
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 20:47:49  profilanswer

Taurus a écrit a écrit :

Le problème de l'IA, c'est que c'est ce qui demande le plus de temps à programmer, et que plus on avance dans le temps, plus on à l'impression que les jeux se succèdent à une vitesse de plus en plus importante, avec une IA qui stagne, voir qui régresse par rapport aux version antérieures d'un même produit... :sweat:  

Il ne faut quand même pas oublier qu'un des atouts du T&L était de libérer le processeur des taches 3D,liberant ainsi de la mémoire pour l'IA

n°406316
Taurus
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 20:57:47  profilanswer

ulukai a écrit a écrit :

Il ne faut quand même pas oublier qu'un des atouts du T&L était de libérer le processeur des taches 3D,liberant ainsi de la mémoire pour l'IA  

yep, en théorie, mais dans la réalité, les programmeurs ne prennent plus le temps de la programmer en profondeur... :sweat:  
L'aspect esthétique prime largement sur le reste de nos jours  :sarcastic:  

Et tant que ça se vend, pourkoi ne pas continuer à faire pareil?  :D

---------------
n°406318
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 20:58:11  profilanswer

marketing ca, en pratique c'est (pas encore) le cas..

n°406406
Taurus
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 21:27:00  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

marketing ca, en pratique c'est (pas encore) le cas..  

C'est bien parti pour, en tout cas  :sarcastic:  
y'a qu'à voir le prix des jeux actuels, et la qualité finale du produit (boitier CD/manuel en PDF sur CD/IA souvent baclée et nécessité de patcher rapidement un produit/etc...).
Perso, j'ai connu mes premiers jeux sur ZX Spectrum ( :D ), et je constate une baisse de qualité constante du produit PC dans sa globalité (la beauté esthetique du produit parvient rarement à égaler ses défauts... :sweat: ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Video de V-Rally 3 sur GBA techniquement hallucinant!!Les Jeux Video C'est De La Merde!
Où trouver un bon article de synthèse sur l'industrie du jeu vidéo ?Mieux que les jeux VIDEO : la VRAIE VIE !!!!
LA XBOX C'EST LA REINE DES CONSOLES DU FUTUR DIXIT MICRO$!LA XBOX EST LA CONSOLE DU FUTUR AVEC SES JEUX FORMIDABLES!!!
FFXI en streaming vidéo !!!!!!!pensezvous que les jeux video c pour les gauchot ou les mecs de droite
le futur du jeu video (j'espere)TOMIK" LES VIDEO DES FUTUR JEUX KI TUENT"
Plus de sujets relatifs à : Le futur du jeu vidéo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR