Pour le 1er tournoi, je n'ai pas essayer de le gagner quand j'ai vu la brelle de gardien que j'avais Eventuellement quand je recommencerai le jeu
En fait, il y a deux choses qui font franchement pencher la balance pour les Aurochs (ie nous ) par la suite :
1) Le Jecht Shot, qu'on peut apprendre assez tot lors de cette fameuse scene sur le bateau, ou on doit chasser les mauvais souvenirs. Reussi du premier coup ici, le Jecht Shot est clairement un avantage puisqu'il permet de se debarasser de 2 adversaires sans devoir les deborder. Cad, si vous arrivez devant le goal adverse avec 2 defenseurs sur vous, vous pouvez choisr "Pas de forcing", et tirer un Jecht Shot, ca va "degager" les 2 defenseurs et vous offrir une ligne de tir directe vers le but, avec un TI augmente de surcroit. Si vous vez plus de 2 defenseurs, vous pouvez en deborder un et tirer ensuite. Attention le Jecht Shot requiert 120 HP, ce qui est lourd au debut, mais devient tres vite banal en montant de niveau.
2) Le gardien : Koppa est une grosse m****, il faut le remplacer le plus vite possible, parce qu'avec 5 en AR, il laisse tout passer. Le meilleur remplacant que je lui ai trouve, c'est Miyu, qu'on peut obtenir relativement tard (sur la rive nord de la riviere Selenos, assis a l'espece d'abri de bus ). Au niveau 14 ou 15, il a 20 et quelques enAR, plus Super Goal et Main Sure que j'ai assimilees. Du coup, j'ai du prendre une fois 1 but en 3 tournois et 1 ligue.
Depuis, je gagne absolument tout (tournois et ligues), il n'y a que les Al Bheds qui me mettent parfois en echec (enfin j'ai du mal a gagner quoi, voire une fois un match nul dans un tournoi => prolongations), tout ca a cause de leur gardien qui a 19-20 en AR et Main Sure, ce qu'il fait qu'il bloque mon Jecht Shot pratiquement a chaque fois...Le mieux est d'utiliser un Tir Carnage ou un Tir Sommeil des que vous les avez assimiles pour mettre le goal hors d'etat de nuire.
Une fois qu'on y arrive, je trouve qu'on y prend gout au Blitzball