Depuis l'avenement du graveur cdr bon marché, les éditeurs de jeux vidéos nous interpellent sur le développement des copies de jeux et de l'impact négatif sur cette industrie.
je tiens a leurs signaler que les copies existaient lorsque les jeux étaient sur disquettes.
Mais la grande question est pourquoi nous les joueurs avont nous recours aux copies.
Pour les raisons suivante:
Le prix des jeux 350 francs alors qu'un dvd coute moins de 200 francs et qu'un cd audio 150 francs.
on se fout de notre gueule, soit disant que les budgets de dévellopement ont augmenté, mais il en est de meme pour le cinéma et on paye notre place de cine ou un dvd au meme prix quelque soit le budget du film.
Ensuite la finition des jeux(arretter les patchs), on nous vends des produits bugué ,mal finit pour un prix exhorbitant.
La durée de vie des jeux qui n'a cesser de décroitre au fil des années cf ominusha et devil may cry sont des exemples recent.
8 h de jeux meme pour un bon jeux c'est cour, surtout pour 400 francs.
l'interet meme de ces jeux qui est sacrifié au profit d'une debauche d'effet graphique.
ensuite un politique d'edition completement débile pour les jeux consoles sony et nintendo.
l'import ne devrait pas existait.
quand un jeu sort il doit etre edité partout ou alors les consoles ne doivent pas etre zoné.
la localisation des jeux, ci c'est pour les avoir un an après leurs sorties, soit généralement la date de sortie du novel opus(final fantasy10), autant prendre un import us.
et bien pour ces raisons, j'ai recours au back up car payé 350 fr pour un jeux buggé, auquel je vais joué 4 h max avant de décrocher.
par contre si le jeux est reellement interressant, non buggé, alors la je l'achette(le dernier fut baldurs gate 2)
mais malheureusement cette catégorie de jeux se fait rare
mais ou sont passer les types de jeux auquel je m'était tant amuse:
privateer
colonization
civilization
pirates
ufo
xcom
land of lore
ultima underworld 1et2
dagerfall
secret of mana
zelda3
et j'en oublie prouvant bien que le graphisme n'est que secondaire.
aussi mr les editeurs sortaient nous de vrais jeux au prix des dvd et votre marché aura une croissance exponentiel