Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Colin mcRae, la future grande deception ?

n°866563
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 02:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos de rally et en parlant de WRCII je trouve vraiment que les grafs et le design de cette suite ont un cachet, un truc en plus (notamment grace à la "photo" et à la lumière). Les mauvaises langues me diront "l'aliasing et les textures 4 Mo" de la PS2 (anticiped ! http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif  ) et c'est certain que ce n'est pas aussi net qu'un Rallisport bumpmappé, ok.

Pour autant j'accroche carrément à cette aspect des décors variés et à perte de vue (les caisses n'étant pas mal non plus), je trouve ca plus dépaysant et "sauvage" (tant qu'à faire) qu'un Colin 3 où on se cogne toujours la même route, les même bas-côtés avec cette quasi absence de décors et de gros dénivellés aux alentours.

Petite gallerie sympatoche (à mes yeux en tout cas) :

http://eu.playstation.com/iw_image [...] 57_big.jpg  

http://eu.playstation.com/iw_image [...] 58_big.jpg  

http://eu.playstation.com/iw_image [...] 59_big.jpg  

http://eu.playstation.com/iw_image [...] 50_big.jpg  

http://eu.playstation.com/iw_image [...] 56_big.jpg  

Ceux qui l'ont testé au Micro' Games Show racontent qu'il est beaucoup plus rapide que le précédent, très fluide, mais toujours aussi zarb pour la jouabilité. Reste donc à espérer que ce dernier point soit rectifié avant la sortie, encore... :ange:

Message édité par Serge Karamazov le 24-10-2002 à 02:36:25

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 02:34:11  profilanswer

n°866807
jackft

Transactions (8)
Posté le 24-10-2002 à 11:09:29  profilanswer

putain entre colin mc rae qui devrait donc décevoir, et le dernier need for for speed hot pursuit qui semble pas top lui aussi, on va pas être gatés cette année sur Pc en termes de jeux de bagnole  :cry:

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°867843
jackft

Transactions (8)
Posté le 24-10-2002 à 16:56:54  profilanswer

:spookie:

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°867879
mime_

Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 17:16:41  profilanswer

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Ceux qui l'ont testé au Micro' Games Show racontent qu'il est beaucoup plus rapide que le précédent, très fluide, mais toujours aussi zarb pour la jouabilité. Reste donc à espérer que ce dernier point soit rectifié avant la sortie, encore... :ange:

Encore une fois, les graphismes et les sensations sont favorisés au depend du gameplay. C bien dommage d'ailleurs :(

Perso, je m'en fous un peu d'en avoir plein les yeux... tant que les sensation de jeu sont un tant soit peu réaliste.  [:spamafote]

---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°867884
mime_

Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 17:17:55  profilanswer

jackft a écrit a écrit :

putain entre colin mc rae qui devrait donc décevoir, et le dernier need for for speed hot pursuit qui semble pas top lui aussi, on va pas être gatés cette année sur Pc en termes de jeux de bagnole  :cry:  

Pour colin, on peut rêver en se disant k'ils vont se dire que le public n'est pas le même sur pc et qu'ils vont ameliorer le gameplay dans le temps qu'ils leur reste de développement. Mais je crains que ce ne soit k'un doux rêve.  [:tilleul]

---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°868697
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 22:20:03  profilanswer

Mime_ a écrit a écrit :

Encore une fois, les graphismes et les sensations sont favorisés au depend du gameplay. C bien dommage d'ailleurs :(

Perso, je m'en fous un peu d'en avoir plein les yeux... tant que les sensation de jeu sont un tant soit peu réaliste.  [:spamafote]  

bin il est meme pas tres bo les décorts sont meme pas terribles du tt.en plus question sensation c plutot merdique aussi

n°868808
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 23:12:47  profilanswer

firebird2 a écrit a écrit :

bin il est meme pas tres bo les décorts sont meme pas terribles du tt.en plus question sensation c plutot merdique aussi

Tu parles de WRCII ? Tu l'as testé ?

Ca donne quoi alors ?  Moi j'tassure que j'ai eu de très bons échos de mon côté en ce qui concerne la réalisation (pour une PS2 hein)... :??:  

Sinon j'ai testé la version finale de Colin 3 sur PS2 cette fois-ci, et j'avoue qu'une fois qu'on s'habitue à la jouabilité + arcade (et qu'on s'y attend) il y a un certain plaisir de conduite. Il est particulier mais il y est, notamment grace à cette glisse assez sympathique.

Reste que la réparation automatique des dégats et la faiblesse du mode solo (selon GK) risquent clairement de rendre le titre un peu court et mince sur la durée étant donné que la jouabilité n'est plus aussi pointue qu'avant. Je trouve aussi que la caisse tourne/braque beaucoup trop vite et se met en dérapage trop facilement et soudainement (quelle que soit la surface d'ailleurs). Alors que, d'un autre côté, il faut (trop) lutter pour contrebraquer et remettre droite sa caisse. Si bien qu'au début on a tendance à faire des zig-zags droite/gauche/droite/gauche alors qu'on voulait simplement contrebraquer à la base. Avec l'habitude ca s'améliore et on dompte ce soucis, mais il faut le prendre en compte dans la jouabilité.

Enfin d'un point de vue technique j'ai pû effectivement observer à certain moment de l'assez gros clipping qui ne s'explique pas trop (la nuit ou dans un vaste désert). Est-ce spécifique à la version PS2 ? En tout cas cela fait bizarre de revoir ce défaut technique d'une époque/génération des consoles révolue aujourd'hui. Les apparitions de décors sont parfois assez brusques, attention donc à ceux qui sont particulièrement allergique à ce défaut (que GK mentionne également dans son test).

---------------
n°868861
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 23:42:00  profilanswer

Tu parles de WRCII ? Tu l'as testé ?

Ca donne quoi alors ?  Moi j'tassure que j'ai eu de très bons échos de mon côté en ce qui concerne la réalisation (pour une PS2 hein)... :??:  

Sinon j'ai testé la version finale de Colin 3 sur PS2 cette fois-ci, et j'avoue qu'une fois qu'on s'habitue à la jouabilité + arcade (et qu'on s'y attend) il y a un certain plaisir de conduite. Il est particulier mais il y est, notamment grace à cette glisse assez sympathique.

Reste que la réparation automatique des dégats et la faiblesse du mode solo (selon GK) risquent clairement de rendre le titre un peu court et mince sur la durée étant donné que la jouabilité n'est plus aussi pointue qu'avant. Je trouve aussi que la caisse tourne/braque beaucoup trop vite et se met en dérapage trop facilement et soudainement (quelle que soit la surface d'ailleurs). Alors que, d'un autre côté, il faut (trop) lutter pour contrebraquer et remettre droite sa caisse. Si bien qu'au début on a tendance à faire des zig-zags droite/gauche/droite/gauche alors qu'on voulait simplement contrebraquer à la base. Avec l'habitude ca s'améliore et on dompte ce soucis, mais il faut le prendre en compte dans la jouabilité.

Enfin d'un point de vue technique j'ai pû effectivement observer à certain moment de l'assez gros clipping qui ne s'explique pas trop (la nuit ou dans un vaste désert). Est-ce spécifique à la version PS2 ? En tout cas cela fait bizarre de revoir ce défaut technique d'une époque/génération des consoles révolue aujourd'hui. Les apparitions de décors sont parfois assez brusques, attention donc à ceux qui sont particulièrement allergique à ce défaut (que GK mentionne également dans son test).

Selon Beji de PF, peu ou pas de clipp sur Box. M'enfin de toute façon, je suis 100 % ok avec toi Néda, je sens WRC 2 bcp bcp plus abouti. En tt cas avant d'acheter quoi que ce soit, on comparera ...

n°868892
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 25-10-2002 à 00:06:31  profilanswer

moi je le trouve très beau WRC2 ... et même je dirais qu'il peux prèsque rivaliser avec colin mcray 3.

en + moi j'aime bien la jouabilité de WRC...
colin mcray aussi... mais bon. ds mcray 3 y aura pas tous les circuit du champinnat....le mode carière est tt pourris (j'me fout moi de la focus, je veux une peugeot 206!!)...y a pleins de défaut comme ça... :/

par contre...
WRC2 c'est sur je l'achète les yeux fermé :pt1cable:  :p

n°869313
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 25-10-2002 à 11:48:30  profilanswer

thekiller3 a écrit a écrit :

moi je le trouve très beau WRC2 ... et même je dirais qu'il peux prèsque rivaliser avec colin mcray 3.

en + moi j'aime bien la jouabilité de WRC...
colin mcray aussi... mais bon. ds mcray 3 y aura pas tous les circuit du champinnat....le mode carière est tt pourris (j'me fout moi de la focus, je veux une peugeot 206!!)...y a pleins de défaut comme ça... :/

par contre...
WRC2 c'est sur je l'achète les yeux fermé
:pt1cable:  :p  

à ce point ?! wouaw...  :sweat:  

Moi finalement je serais bien tenté de prendre CMR3 en attendant de voir ce que le titre de Sony donnera.  

J'me sens l'envie de déraper en ce moment !  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 11:48:30  profilanswer

n°869358
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 25-10-2002 à 12:07:37  profilanswer

Moi finalement je serais bien tenté de prendre CMR3 en attendant de voir ce que le titre de Sony donnera.  

Moi j'attend de voir, parce que cai kan même décevant, et qu'à 60 euros le jeu, vu ce qui sort en ce moment, c'est très cher. (GTA, PES2, ..)

n°870790
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 25-10-2002 à 21:43:01  profilanswer

j'adore WRC ... et le 2 semble bien mieux encore ... + beau et tout ... donc je l'achète, y sera génial! :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Colin McRae 2 et routeur NATProb avec colin Mc rae 2 et volant trustmaster feedback
(ACH) Colin McRae 2 et Need For Speed "5" (Porche 2000)Colin McRae Rally 2 > ça marche ?
colin mc rae rally 3 : une belle daube!!!colin mac rae 1 + ti 4200 ca marche pas !!!!
[DECEPTION] Boite d'UT2003 - REMBOURSEZ 
Plus de sujets relatifs à : Colin mcRae, la future grande deception ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR