Ok si tu dois aller sous Valua c'est que tu viens d'équiper ton navire des moteurs dont tu as eu les plans à Yafutoma. C'est ce que je ne voulais pas dévoiler héhé. Ben en fait, si tu voles au-dessous ou au-dessous des nuages, tu n'as pas de rencontres aléatoires. Ca te permet d'éviter 90% des rencontres.
Quant à la White Card, c'est un objet qui, si équipé, permet d'éviter la plupart des rencontres n'importe où. Je ne suis plus très sûr de qui tu obtiens la White Card, c'est soit d'un boss, soit des combats aléatoires. Je pencherais plutôt pour un boss si je me souviens bien, mais je ne sais plus lequel désolé. Ou bien c'est une rencontre aléatoire maius dans ce cas tu dois avoir le membere d'équipage qui te permet de trouver les objets rares (càd Kalifa, la voyante de Maramba).
Un conseil si tu veux des spoilers et autres conseils utiles, va ici :
http://www.planetdreamcast.com/soaworld/
Bonne chance
Au fait pour info puisque tu as demandé, le deuxième CD est plus court que le premier, bien que tu puisses passer beaucoup de temps sur les découvertes.
SoA est vraiment cool, le seul point qui aurait pu être amélioré est le système de combat (plus proche d'un Grandia ça aurait été grandiose )