Pour avoir les 2, je peux te dire qu’effectivement la différence entre les deux est assez significative.
Le gros problème du PSVR c’est la faible puissance de la ps4 (pro ou non), qui rend impossible les résolutions élevées, le supersampling, etc… le casque en lui-même est inégalé en terme de confort, c’est le seul que je ne sens plus une fois posé sur la tête.
Si tu as un PC suffisamment costaud pour du jeu récent, le quest 2 est un super choix qui te fera découvrir le BONHEUR du sans fil, les jeux sans effet de grille, le suivi des mouvements sans faille… et des titres comme Alyx
Après, et malgré toutes ses qualités, je trouve que le casque est moins agréable à porter sur de longues sessions (même avec VR cover + sangle élite), ce serait bien que tu puisses essayer avant d’investir. Ma copine, par exemple, qui joue sans problème au PSVR n’aime pas du tout la sensation du Quest et se prive des jeux PC à cause de ça.
Autre défaut du Quest : il n’a ni astrobot, ni resident evil 7, ni wipeout omega, ni hitman 3, … mine de rien l’offre exclus PS est constituée de vrais jeux, alors que sur PC c’est moins le cas