Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

2 PCs en reseau, comment faire pour hoster sur le net ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1849904
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 13-04-2004 à 06:43:11  profilanswer

Voila je pause sa ici comme j'aurai pus le mettre dans reseau, mais c'est sur les jeux ! J'ai 2 PCs en reseau, IP fixe, et cable croisé (pas de hub), un PC de connexion et l'autre me sert a jouer (les 2 sur XP Pro SP1, DX9), mais voila, je peut pas hoster sur le 2eme PC, car quand je créer une partie sur un jeu (meme en partie net et pas lan) il me prend l'IP reseau (192.168.0.x), du coup l'autre joueur ne peut pas me trouver :/  :sweat:  

Y'a't'il moyen que le 2eme PC reconnaisse mieux le net de facon a créer une partie net et pas lan ?  [:sisicaivrai]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 06:43:11  profilanswer

n°1849962
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 13-04-2004 à 09:23:53  profilanswer

Tous les jeux ne permettent pas ca, et tous les softs de routing non plus. Beaucoup de jeux ne sont pas prevus pour permettre ce genre de ocnfiguration.
Explication rapide:

Quand deux PC sont derriere un routeur (pour simplifier, meme si on l'occurence un de tes PC est le routeur), vu de l'interieur (LAN), ils ont des adresses A.B.C.X et A.B.C.Y, mais vu de l'exterieur, il n'y a qu'une adresse W.X.Y.Z, donc impossibilite de savoir a quel PC la reponse doit s'adresser. Sauf si on utilise un port different. Les ports >1024 sont utilisables par les applications pour ouvrir une connexion de type TCP/IP (ou autre). Si l'application ouvre un port different pour chaque machine, alors il y a possiblite, lors de la reponse, d'aiguiller le message vers le bon PC.
Malheureusement, beaucoup d'applications utilise un port fixe, et donc :/

Sinon pour les jeux qui utilisent le jeu reseau par DirectX, tu as DXPort: http://www.puffinsoft.com/

n°1849971
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 13-04-2004 à 09:36:50  profilanswer

Merci je V voir si (en locurence NHL2004) le fait

:jap:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

Sujets relatifs
probleme reseau anno 1602[CS] Se connecter à un serveur en étant derrière un routeur (2 PCs)
je cherche un site pour jouer en reseau sans de ralantissementSalle de jeu en réseau vers Opéra?
RECHERCHE: Quelle centre de jeu vidéo en réseau en Allemagne ??? !!Steam genere du traffic reseau sur un pc et pas sur l'autre ????
ip pour jeux en reseau avec routeurC&C Generals problème pour Hoster
reseau pour rallisportchallengeGrosse déception: offre promo Sony adaptateur réseau
Plus de sujets relatifs à : 2 PCs en reseau, comment faire pour hoster sur le net ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR