J'ai trouvé une solution temporaire (en attente de nouveau driver qui fonctionne bien...) deja, j'ai laissé tombé les drivers 81.95 (je me suis planté dans le post précédent, c'est des 81.95 dont je parlais). J'ai installé les forcewares 78.01 et lorsque le jeux est démaré, je fait un ctrl+alt+supr, ce qui a pour effet de stopé net le jeux et la je modifie l'affinitée du processus "POP3", je le fait géré uniquement sur le processeur nomé "cpu0" ca doit sans doute aussi marché avec "cpu1" mais j'ai pas testé. Je retourne dans le jeux et miracle, ca ne saccade plus du tout. voila.. si ca peut aider quelqu'un qui aurai les meme problemes...!
(pour kzimir, je n'était meme pas au courrant qu'il y a eu des prince of persia avant ceux d'ubi... mais pour répondre rapide : ce n'est pas ubi qui s'approprie la série mais sans doute les gamers car les 3 jeux de ubi ne sont pas nommé pop1, pop2 et pop3. Enfin meme si le but d'ubi été de se réapproprier la série, je ne vois pas le probleme car je trouve que c'est un bon jeux et voila, en consommateur c'est tout ce qui m'intéresse.)