Salut à tous,
J'ai une petite question à vous soumettre, histoire de lever un doute gênant :
En général, lorsqu'un jeu sort sur PC et qu'il me tente bien, je télécharge une démo pour voir si ça tourne correctement sur ma bécane avant de mettre 50 euros sur la table
. Mais voilà, quand Test drive unlimited est sorti, je n'ai pas trouvé de démo (toujours pas d'ailleurs
).
Je me suis donc procuré une "copie de sauvegarde" pour voir s'il tournait bien, et je me suis rendu compte que c'était pas fameux : pas très fluide, de gros ralentissements un peu trop souvent
ça me paraissait bizarre car ma config devrait largement supporter ce jeu (core2duo E4400, 2go ram, x1950pro), mais j'ai vu sur le ouaibe que pas mal de personnes avaient des problèmes avec ce jeu, donc j'ai laissé tomber.
Quelques temps plus tard, j'ai vu des screens de colin mc rae dirt, et je me suis jeté sur la démo. Pas de problème de ce côté là, ça passe correctement. Mais bon, j'ai cherché à comprendre pourquoi TDU ramait beaucoup plus alors que la config recommandée est un peu moins exigeante. A cause du jeu qui n'est pas un original peut-être ? Je me suis donc procuré une autre copie du jeu complet colin mcrae dirt, et là
ça rame grâââve ! (avec les même paramètres graphiques que dans la démo)
J'ai comme l'impression que ça confirme mes doutes, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis : est-ce que le fait d'installer un jeu non original peut expliquer le fait qu'il rame (le cas de colin mcrae dirt est impressionnant) ? Avez-vous eu des cas similaires ? Si c'est ça, je fonce acheter TDU (que de temps perdu
)
Merci d'avance pour vos réponses !