Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Don't Do Drugs

n°1657934
porc1net
superseded
Transactions (2)
Posté le 01-01-2004 à 16:31:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Don't Do Drugs ça sonne bien :p


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 16:31:43  profilanswer
 

n°1657939
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-01-2004 à 16:34:05  profilanswer
 

nik166 a écrit :


:non:
 
"winners don't use drugs" :p  
 
 
 les loosers vous faites c'que vous voulez :D  


losers [:aloy]


---------------
Ma collec de jeux -
n°1657945
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-01-2004 à 16:36:09  profilanswer
 


et on dit pas loose socks ?  [:autobot]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1658481
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-01-2004 à 22:23:24  profilanswer
 

RN113 a écrit :

rien à voir
et spag a precisé que c'est du slang plus haut, bref...

C bien le fond du débat...je sais bien que tu es un djeunz type hip hop machin chose, mais de là à m'insulter ou me traiter de je ne sais quoi parceque je m'intéresse à un topic, je trouve ça nul. [:spamafote]
 
 
Bref:  :hello:

n°1658487
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-01-2004 à 22:25:14  profilanswer
 

spag a écrit :

alors que l'argot ne s'ecrive pas dans ce genre de situation tout a fait d'accord (quelle honte pour le fbi :o ) mais la question etait "est ce que to do drugs se dit?" , reponse voui :p

Tu vas un peu vite en besogne là...c de l'argot, je ne parle pas en verlan en fr par exemple. :D Je vous conseille vraiment de regarder le sketch des inconnus sur la langue et les oeuvres littéraires en 2050. ^^

n°1658520
spag

Transactions (0)
Posté le 01-01-2004 à 22:45:05  profilanswer
 

latouchef7duclavier a écrit :

Tu vas un peu vite en besogne là...c de l'argot, je ne parle pas en verlan en fr par exemple. :D Je vous conseille vraiment de regarder le sketch des inconnus sur la langue et les oeuvres littéraires en 2050. ^^


 
ben toi tu ne parles pas en verlan , certains gens le font... quand je dis "cela se dit " = c'est utilisé j'ai peut être mal compris mais c'est un étrange courant de pensée de marginaliser ce à quoi on ne l'on s'identifie pas...Je ne l'utilise pas donc ca n'existe pas? (entre nous en employant verlan tu parles en verlan ;) )
Cet avertissement puisque c'est de cela qu'il s'agit vise en particulier les jeunes susceptibles de se droguer et on doit bien l'admettre ce sont surtout des jeunes des quartiers défavorisés americains. Ils utilisent donc dans cet avertissement un langage proche de celui qu'utilisent le public visé.
 
avertis les avec un message du style "tres cher la drogue est nefaste pour votre organisme vous feriez mieux de ne point utiliser de stupéfiants pour meriter votre place de leader", tu n'obtiens probablement pas le resultat escompté.
 

n°1658545
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-01-2004 à 22:55:40  profilanswer
 

spag a écrit :


 
ben toi tu ne parles pas en verlan , certains gens le font... quand je dis "cela se dit " = c'est utilisé j'ai peut être mal compris mais c'est un étrange courant de pensée de marginaliser ce à quoi on ne l'on s'identifie pas...Je ne l'utilise pas donc ca n'existe pas? (entre nous en employant verlan tu parles en verlan ;) )
Cet avertissement puisque c'est de cela qu'il s'agit vise en particulier les jeunes susceptibles de se droguer et on doit bien l'admettre ce sont surtout des jeunes des quartiers défavorisés americains. Ils utilisent donc dans cet avertissement un langage proche de celui qu'utilisent le public visé.
 
avertis les avec un message du style "tres cher la drogue est nefaste pour votre organisme vous feriez mieux de ne point utiliser de stupéfiants pour meriter votre place de leader", tu n'obtiens probablement pas le resultat escompté.
 

Le jour où une langue sera déterminée par les djeunz des banlieues ça va pas être triste. :D
 
Sinon, pour ta dernière phrase, faut se calmer hein...y a de la marge entre un langage empoulé et des expressions simples et correctes.  ;)


Message édité par latoucheF7duclavier le 01-01-2004 à 22:56:27
n°1658562
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-01-2004 à 23:02:02  profilanswer
 

xla a écrit :

non le truc c'est qu'au début tu sous-entendais que l'expression n'existait pas, alors qu'elle existe bel et bien.

Nan, rien c juste le fond du débat.  :sarcastic:

n°1658569
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-01-2004 à 23:05:31  profilanswer
 

latouchef7duclavier a écrit :

Le jour où une langue sera déterminée par les djeunz des banlieues ça va pas être triste. :D


 
 
djeunz?  
 
 
 mais c'est francais ca ? :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1658571
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-01-2004 à 23:06:52  profilanswer
 

Nan, ct une tentative pour faire à la deuhmo. :ange:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 23:06:52  profilanswer
 

n°1658582
spag

Transactions (0)
Posté le 01-01-2004 à 23:11:16  profilanswer
 

latouchef7duclavier a écrit :

Le jour où une langue sera déterminée par les djeunz des banlieues ça va pas être triste. :D
 
Sinon, pour ta dernière phrase, faut se calmer hein...y a de la marge entre un langage empoulé et des expressions simples et correctes.  ;)


 
 excuse moi djeunz je comprends pas ;)
j'ai volontairement exagéré la derniere phrase bien sur mais bon quand tu bosses avec des jeunes, faut te rapprocher d'eux pour les intéresser et utiliser des expressions qu'ils utilisent...
puis toi tu vois ca de ta fenetre langage academique, tu ne vis pas constament dans un milieu ou cette expression doit etre utlisée couramment...dans bon nombre d'albums estampillés rap US par exemple cette expression est assez utilisée...

n°1658585
RN113

Transactions (0)
Posté le 01-01-2004 à 23:12:28  profilanswer
 

latouchef7duclavier a écrit :

Nan, rien c juste le fond du débat.  :sarcastic:  


 
pardon ?
 
bref, on s'en sort plus.
et je rejoins completement xla >
 
le truc c'est qu'au début tu sous-entendais que l'expression n'existait pas, alors qu'elle existe bel et bien.
 
affaire classée.

n°1658586
spag

Transactions (0)
Posté le 01-01-2004 à 23:12:29  profilanswer
 

latouchef7duclavier a écrit :

Nan, ct une tentative pour faire à la deuhmo. :ange:


 
t'es pas credible :D t'es pas un vrai O.G :o

n°1658597
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-01-2004 à 23:16:42  profilanswer
 

RN113 a écrit :


 
pardon ?
 
bref, on s'en sort plus.
et je rejoins completement xla >
 
le truc c'est qu'au début tu sous-entendais que l'expression n'existait pas, alors qu'elle existe bel et bien.
 
affaire classée.

Non.  :whistle:

n°1658609
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-01-2004 à 23:19:16  profilanswer
 


 
si :D  
 
 t'as dit que ca existait pas, on t'a dit que si , maintenant tu cherche un pretexte pour quand même avoir plus ou moins raison :D  
 
bon ben ca s'est vu :p  
 
 
 

Citation :

c juste le fond du débat


 
c'est dans le larousse ca aussi ?  :pt1cable:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1658612
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-01-2004 à 23:20:04  profilanswer
 

Nik>>> non. :D

n°1658645
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 01-01-2004 à 23:28:07  profilanswer
 

nik166 a écrit :


 
si :D  
 
 t'as dit que ca existait pas, on t'a dit que si , maintenant tu cherche un pretexte pour quand même avoir plus ou moins raison :D  
 
bon ben ca s'est vu :p  
 


 
en fait il est entrain d'expliquer au americain comment on parle anglais
sachant qu'il doit etre français  [:totozzz]

n°1658655
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-01-2004 à 23:31:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
en fait il est entrain d'expliquer au americain comment on parle anglais
sachant qu'il doit etre français  [:totozzz]  

Bon, je vois qu'il y encore du boulot.
 
Fin du topic pour ma part, ça part en couille (depuis qq pages en fait  :sleep: )

n°1658658
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-01-2004 à 23:32:03  profilanswer
 

latouchef7duclavier a écrit :

ça part en couille


 
 
 
mais qu'est-ce que c'est que cette expression là dites moi dites moi ? :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1658661
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 01-01-2004 à 23:32:56  profilanswer
 

je crois que c'est pas français
mais pour en etre sur il faudrait demander a un Americain

n°1658681
spag

Transactions (0)
Posté le 01-01-2004 à 23:39:54  profilanswer
 

latouchef7duclavier a écrit :

Bon, je vois qu'il y encore du boulot.
 
Fin du topic pour ma part, ça part en couille (depuis qq pages en fait  :sleep: )


 
se serait-il rendu compte qu'il avait pas tout à fait raison?
en tout cas ça volait quand même plus haut que certaines discussions que l'on voit parfois ici :)

n°1658815
mael_

Transactions (8)
Posté le 02-01-2004 à 00:35:29  profilanswer
 

J'avais lu une info sympa à ce sujet: il y a eu une période où le FBI a tenté de sensibiliser les jeunes directement dans les écoles en offrant des fournitures scolaires... Ils ont donc distribué des crayons à papier sur lesquels y'avait justement écrit "Don't use drugs".
 
Sauf qu'un crayon à papier ça se taille pour être utilisé et les gamins se sont retrouvé au bout d'un moment avec un crayon sur lequel il manquait le 1er mot!
 
"Use drugs" sur un crayon provenant d'une campagne anti-drogue c'est plutôt marrant!

n°1658833
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Transactions (0)
Posté le 02-01-2004 à 01:05:44  profilanswer
 

noldor a écrit :

c'est vrai que la drogue c'est pas génial, la seule fois où j'en ai pris, j'ai gerbé ... un peu comme l'alcool quoi


 
c'est normal, l'alcool est une drogue dure :D

n°1658909
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-01-2004 à 09:08:45  profilanswer
 

mael_ a écrit :

J'avais lu une info sympa à ce sujet: il y a eu une période où le FBI a tenté de sensibiliser les jeunes directement dans les écoles en offrant des fournitures scolaires... Ils ont donc distribué des crayons à papier sur lesquels y'avait justement écrit "Don't use drugs".
 
Sauf qu'un crayon à papier ça se taille pour être utilisé et les gamins se sont retrouvé au bout d'un moment avec un crayon sur lequel il manquait le 1er mot!
 
"Use drugs" sur un crayon provenant d'une campagne anti-drogue c'est plutôt marrant!


le FBI aurait été assez con pour écrire en partant du côté de la pointe? :heink:  ça sent le troll cette histoire

n°1658923
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-01-2004 à 09:48:31  profilanswer
 

spag a écrit :


 
se serait-il rendu compte qu'il avait pas tout à fait raison?
en tout cas ça volait quand même plus haut que certaines discussions que l'on voit parfois ici :)

Non, non, je maintiens. Le fond du problême étant:
 
 
Qui fait évoluer une langue? La classe dominante avec sa culture classique ou un peu tout le monde? Qui décide de la validité d'une expression?  
 
J'ai bien compris et accepté que l'on peut rencontrer cette phrase (cf mon post avec recherche sur google), mais ce n'est pas pour autant que c correct ou que ça s'emploie.  ;)  
 
Du reste, oui je suis d'accord, je préfère ce genre de débats à un trolling de base (manque un mot pour trolling là :D)
 
Dje33>> les attaques perso sur la connaissance ou la méconnaissance d'un forumeur que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, j'évite perso. Rien ne te dit que je n'ai pas habité x années dans un pays anglophone ou que j'habite avec qq1 du cru.  ;)

n°1658941
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 02-01-2004 à 10:12:13  profilanswer
 

j espere qu une de vos resolution 2004 cest ameliorer votre anglais :D

n°1658954
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-01-2004 à 10:21:49  profilanswer
 

krixoff a écrit :

j espere qu une de vos resolution 2004 cest ameliorer votre anglais :D  


j'espère qu'une de vos résolutions 2004 c'est améliorer votre anglais
 
[:krixoff]

n°1658963
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-01-2004 à 10:32:45  profilanswer
 

[:ddr555]

n°1658970
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 02-01-2004 à 10:39:49  profilanswer
 

cest pas gagné si vous commencez a corriger mes fautes :D
 
action = reaction :D

n°1658973
spag

Transactions (0)
Posté le 02-01-2004 à 10:41:40  profilanswer
 

latouchef7duclavier a écrit :

Non, non, je maintiens. Le fond du problême étant:
 
 
Qui fait évoluer une langue? La classe dominante avec sa culture classique ou un peu tout le monde? Qui décide de la validité d'une expression?
 
J'ai bien compris et accepté que l'on peut rencontrer cette phrase (cf mon post avec recherche sur google), mais ce n'est pas pour autant que c correct ou que ça s'emploie.  ;)  
 
Du reste, oui je suis d'accord, je préfère ce genre de débats à un trolling de base (manque un mot pour trolling là :D)
 
Dje33>> les attaques perso sur la connaissance ou la méconnaissance d'un forumeur que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, j'évite perso. Rien ne te dit que je n'ai pas habité x années dans un pays anglophone ou que j'habite avec qq1 du cru.  ;)  


 
euh pas pour moi le seul débat que jai vu c'est cette expression existe t-elle? après classe domminante a culture clasique ou monsieur tout le monde je ne veux pas participer à ce débat que je juge (opinion perso et qui n'engage que moi) élitiste et qui tend à marginaliser.
 
2eme point souligné : ben oui ça s'emploie la preuve tu l'as même trouvé en faisant ta recherche et bcp de personne la connaissait. C'etait là le fond du débat (ou ce que j'ai percu comme le fond du débat) selon moi :)


Message édité par spag le 02-01-2004 à 10:43:03
n°1658974
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-01-2004 à 10:42:01  profilanswer
 

krixoff a écrit :

cest pas gagné si vous commencez a corriger mes fautes :D
 
action = reaction :D


clair [:itm] ;)

n°1658975
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 02-01-2004 à 10:42:55  profilanswer
 

:D

n°1658981
porc1net
superseded
Transactions (2)
Posté le 02-01-2004 à 10:47:44  profilanswer
 

Et bien ça vous passione !
Pour ma part j'ai déjà écouté plus d'une fois l'expression "Don't do drugs" que ce soit dans des titres de rap US, dans des extraits de films, voir (mias je n'en suis plus très sûr) dans le premier volet du jeux Tony Hawk. Donc de là à dire que cette expression n'est pas utilisée il y a un grand pas à franchir. D'autre part, c'est pas parce que c'est utilisé que c'est grammaticalement correcte, mais la recherche de la justesse de la langue n'était pas le premier but de mon topic.
[:fifou63]


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1658982
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-01-2004 à 10:49:23  profilanswer
 

porc1net a écrit :

Et bien ça vous passione !
Pour ma part j'ai déjà écouté plus d'une fois l'expression "Don't do drugs"


t'as vraiment que ça à faire? :D  ;)

n°1658983
spag

Transactions (0)
Posté le 02-01-2004 à 10:49:33  profilanswer
 

porc1net a écrit :

Et bien ça vous passione !
Pour ma part j'ai déjà écouté plus d'une fois l'expression "Don't do drugs" que ce soit dans des titres de rap US, dans des extraits de films, voir (mias je n'en suis plus très sûr) dans le premier volet du jeux Tony Hawk. Donc de là à dire que cette expression n'est pas utilisée il y a un grand pas à franchir. D'autre part, c'est pas parce que c'est utilisé que c'est grammaticalement correcte, mais la recherche de la justesse de la langue n'était pas le premier but de mon topic.
[:fifou63]  


 
CQFD :jap:

n°1658985
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-01-2004 à 10:52:59  profilanswer
 

spag a écrit :


 
euh pas pour moi le seul débat que jai vu c'est cette expression existe t-elle? après classe domminante a culture clasique ou monsieur tout le monde je ne veux pas participer à ce débat que je juge (opinion perso et qui n'engage que moi) élitiste et qui tend à marginaliser.
 
2eme point souligné : ben oui ça s'emploie la preuve tu l'as même trouvé en faisant ta recherche et bcp de personne la connaissait. C'etait là le fond du débat (ou ce que j'ai percu comme le fond du débat) selon moi :)

Honnêtement je suis pas plus convaincu en ayant lu ton message. [:spamafote] On a des points de vue différents et basta.  :wahoo:

n°1658988
spag

Transactions (0)
Posté le 02-01-2004 à 10:54:49  profilanswer
 

latouchef7duclavier a écrit :

Honnêtement je suis pas plus convaincu en ayant lu ton message. [:spamafote] On a des points de vue différents et basta.  :wahoo:  


 
pas plus convaincu de quoi ? que cette expression est utilisée?

n°1658991
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-01-2004 à 10:56:03  profilanswer
 

Sauf qu'il ne s'agit pas de grammaire. :)
 
je déflag, ct intéressant en tout cas.  :hello:

n°1658995
spag

Transactions (0)
Posté le 02-01-2004 à 10:58:55  profilanswer
 

la grammaire ne fait pas tout ;)  
en français également bon nombre de fautes de grammaire existent, par exemple "c'est pas" au lieu de "ce n'est pas" ce n'est pas pour cela que l'expression ne doit pas être et n'est pas utilisée :)
 
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[wc3 Don't delaite please !!!] Bloquer mission 3 Elf Noir 
Plus de sujets relatifs à : Don't Do Drugs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR